Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 1.9 TDI 130 ch 2003

Avis Seat Ibiza 1.9 TDI 130 ch Sport 179 000km 03/2003

Posté le : 2011-11-02 00:31:22

Qualités : Consommation, performances, tenue de route, équipement, Freinage, Look sympa, Boite 6 agréable

Défauts : Confort des sièges et des suspension, un peu bruyante, chassis pas assez costaud

Problèmes rencontrés : Sonde de température liquide de refroidissement, ouverture centralisé ( changement de la serrure qui comprend le récepteur de la télécommande ) 250? le total avec la main d'oeuvre chez Seat

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0.76)

Une vraie petite bombe,en 1ère si on écrase la pédale c'est sur qu'elle burn, en 2ème ca arrive souvent aussi, il y a plus performant c'est sur mais on s'amuse déja bien, la conduite est un peu neutre si on roule tranquille on prend moins de plaisir que dans une 207 qui est bien sur plus récente, les pneus sont assez chères en 205/45/16.Il faut souvent faire la vidange tout les 15 000kms. Elle est aussi performante que mon ancienne 406 2.2hdi reprogrammé à 160 chevaux, par contre le chassis est pas assez costaud pour le moteur je trouve, il est vite débordé. C'est difficile de respecter les limitations de vitesse. Très bonne petite voiture. Cela ne fait que 3 mois que je l'ai et 8000 km que j'ai parcouru. Il est important avec ces moteurs de bien respecter les temps de chauffe, attendre que l'huile soit à température idéale 70° à 80°C et de ne pas couper tout de suite le moteur une fois à l'arret, laissez 5-10 secondes le moteur tourner au ralenti, beaucoup de personne casse le turbo sur leur tdi de cette manière. Et si on ne tire jamais dedans on risque de le gripper et de le casser également. La seule choses que je peux espérer c'est de ne jamais avoir de pannes couteuses avec....

Si des choses changent je ne manquerai pas de mettre a jour mon avis

Autres avis Ibiza 1.9 TDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza