Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 dCi 130 ch 2015

Avis Renault Megane 4 1.6 dCi 130 ch 6000Kms

Posté le : 2017-02-05 10:44:45

Qualités : Tenue de route, confort général. Moteur 130 CV DCI agréable avec de bonnes reprises (mais au dessus de 1500 trs/mn).
Pas de soucis électronique. Très bon éclairage (Full Led)
Paramétrage du tableau de bord.
Mode Eco efficace - Mode sportif agréable

Défauts : Appuies-têtes arrières (sauf le central) hideux et trop imposants. Pourquoi n'avoir pas utilisé le même que le central ?
Les boutons de commandes RLink éteints à l'arrêt dans certaines conditions, ce qui ne facilite pas la manipulation.
Scintillement des éclairage de portières lors du démarrage (ça ne fait pas "pro").
Visibilité arrière médiocre.

Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant. La voiture me semble bien née.

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus 50 : %)

je suis toujours effarés des commentaires du type
- "Allemand c'est mieux"
Allez voir sur les forums les boîtes de vitesses en carton des Polos, les consommations excessives d'huiles des Golfs essence, les problèmes électriques des Mercedes, les problèmes de ponts arrières des 206, de turbo dans toute une génération Renault etc. Tout pareil donc que pour les Françaises qui ne sont pas épargnées ! Aucune voiture n'est à l'abri d'un défaut de conception voire d'une défaillance de fournisseur dans son cycle de vie. Qu'elles soient Allemandes, Américaines, Suédoises ou Françaises.
Seules les statistiques comptent. Allez consulter régulièrement les statistiques effectuées par les association de consommateurs, c'est plus sûr !
- "Mon pépé a eu un pb sur sa voiture". Et alors ? Vous trouverez toujours une personne qui a eu un Problème avec telle ou telle marque de voiture autour de vous. Ce n'est pas comme cela qu'on mesure la fiabilité ou la qualité (qui sont deux notions différentes) d'une marque ou d'une voiture. D'ailleurs la fiabilité d'une voiture peut être modifiée au cours de son cycle de vie par les différentes modifications qui lui sont apportées par le constructeur et ses sous-traitants. Multiplié par le nombre de motorisations et de finitions, il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver.

• Par claudedin - (2017-04-20 16:56:07) : visibilité arriere mediocre
  • Par fulgence - (2017-04-20 17:15:00) : J'ajoute à mes commentaires que les voix proposées par le navigateur ne sont pas très agréables à écouter.
  • Par fulgence - (2017-08-10 23:04:34) : Bonjour c'est encore moi. J'ajoute à mon commentaire que j'ai revendu cette megane car durant ces derniers mois la fiabilité à été désastreuse (turbo cassé, compresseur de clim HS, grincements de mobilier, jointures de portes qui se decollent). Le vieillissement etait donc annoncé comme médiocre. De plus avec la forte décote qu'elle a subi comme toutes les renault, je me suis redirigé vers une Ford Focus 2.0 tdci 150 bvm de 2016 et 16000kms ( occasion récente), plus agréable que la megane au passage.
  • Par fulgence - (2017-08-10 23:21:23) : Curieux ce forum ou on peut usurper le pseudo d'une personne !
    Je suis l'auteur du post initial et je n'ai pas revendu ma voiture...
  • Par - (2017-09-18 20:28:51) : Allucinant de voir des idiots qui trollent les pseudos...
  • Par mageek - (2019-01-24 17:13:45) : bonjour fluence comment veilli ta megane car contrairement a bcp de personne j aime renault et en ce mment je recherche une megane 4 1.6 130 intens mais j aimerais savoir comment elle as vieilli depuis 1 nas
  • Par utilisateur mégane 4 depuis 1an dci 130 intens - (2019-06-30 11:59:58) : bonjour pour mageek: j'ai acheter une mlégane 4 dci 130 en intens de juin 2017 il y a un an(2eme main) et pour ma part bien que je sois pointilleux je trouve qu'elle vieillit bien, a part un problème de quouinement du train arrière dans les ronds points (défaut de série à revoir) et l'usure de pneus avants qui me semble un peu rapide tout va bien, je consomme - de 4.5l/100 en réel(je roule très tranquille) véhicule sympa à conduire et à vivre bonne insonorisation, bref plutot content de mon achat.
  • Par fulgence - (2019-07-02 08:27:43) : Toujours possesseur de ma Mégane. Rien de particulier à dire de plus sinon que je constate également une usure assez rapide des pneus du train avant.

Autres avis Megane 4 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4