Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 dCi 130 ch 2016

Avis Renault Megane 4 1.6 dCi 130 ch 2016 intense édition bose - Grise jantes alu 17" - Boite manuelle 6 vitesses

Posté le : 2021-03-03 12:13:13

Qualités : Bonne voiture, confortable agréable à conduire. Bonne reprise. Design en version intense très joli. Coffre grand parfait mais attention le pare-chocs remonte beaucoup ce qui peut être gênant pour les petites taille comme moi. Par exemple un petit objet au fond du coffre sera du à attraper.Ou lever les pack d'eau...
Les modes de conduite. Vous pouvez personnaliser l'ambiance du véhicule, l'affichage du tableau de bord.
LE système Bose est top, avantage ou inconvénient le caisson du coffre prend la place de la roue de secours ce qui ne prend pas de place dans le coffre... Par contre aucun moyen de régler le son a part aigu/grave et la répartition dans l'habitacle. Pas de réglage pour le caisson de basse, ou réglage plus précis dommage.
Les feux avant pure vision led c'est impressionnant.
Les leds intérieur de couleur les enfants adorent..
Consommation plutôt basse. Avant spacieux, l'arrière sera réduit en fonction de votre taille, mais n'étant pas grand mes petit peuvent facilement mettre les pieds sur les sièges avant depuis leur siège auto...

Défauts : Pas de réglage approfondie pour le son Bose
Tablette capricieuse pour mettre à jours Renault m'annonce que la mise peut planter le système et donc changer le poste (tablette) prix 1400 euros. Heureusement tous c'est bien passé. Mise à jours faite car problème de température extérieur. Tablette qui ce raye facilement. Dès que le soleil porte sur l’écran le reflet la rend impossible à voir, gros problème de reflet.
L'accoudoir centrale trop en arrière alors que je n'ai pas le siège avancé à fond. L'accoudoir sur la portière trop haut si je monte trop le siège je touche le plafond.
La sécurité portière arrière enfant n'est pas sur la commande conducteur avec un bouton, il faut passer par les portière manuellement. J'avais cette option sur ma 208 qui est moins destiné à recevoir des enfants.
Les feux auto marche bien uniquement quand il fait bien nuit à l'aube arriver derrière une voiture la voiture éteint les feux de route trop en retard. Lors des croisement le système marche plutôt bien.
La caméra de recule dans le logo qui ressort un peu du coffre est très exposé à l'eau, poussière... qui peut rendre impossible la vision.

Consommation moyenne : 5.6

Problèmes rencontrés : Problème sonde de température extérieur qui indiqué 10° même à 0° dehors mise à jour R-link nécessaire qui peut ne pas marcher et planter le système. Mise à jour environ 70€ si le système plante coût remplacement tablette 1450?
Turbo Hs à 58000km qui à entrainé la casse moteur pris à 80% par Renault reste à charge 2200?

Prix assurance : 600 euros/an

Je lui donne tout juste la moyenne car la voiture est agréable mais en 4 mois j'ai eu trop de problème avec ce modèle. La fiabilité n’a pas l’air d’être au top. Des petites options devrait être mise sur ce type de voiture.

• Par MD - (2021-03-04 21:06:19) : Bonjour, il y a t’il eu des signes pour votre casse turbo ??
  • Par Lisou - (2021-04-11 01:42:55) : Je suis tout à fait d'accord avec toutes ces remarques. De plus pour ma part casse turbo à 82000km mais de casse moteur.
    Idem prise en charge de Renault à 80 %

Autres avis Megane 4 1.6 dCi 130 ch Diesel