Renault Megane 4 1.6 dCi 130 ch 2015

Avis Renault Megane 4 1.6 dCi 130 ch 56000 KM finition Intens BVM

Posté le : 2019-04-23 18:25:38

Qualités : Design extérieur, comportement routier, consommation, chassis.

Défauts : Insonorisation, qualité de finition inter/exter

Consommation moyenne : 4.6 L/100

Problèmes rencontrés : Bruit parasite lors du maintien de la vitesse entre 30 et 100 KM/H (sifflement très gênant)
Parallélisme, frein, "panne du systeme de frainage"

Je suis passé d'une Seat Leon 5F 1.2 TSI 110cv Connect (essence donc) à cette Mégane IV 1.6 dCi 130vc Intens car je faisait bien trop de KM pour rester en essence. Ayant possédé une Renault avant (Clio 3 1.5 DCI 75cv) je n'ai pas trop hésiter à abandonner "l'allemande" pour reprendre une française. Voila maintenant 1 an et 3 mois que je possède ma Mégane 4, achetée en janvier 2018 avec 15000 KM et elle a aujourd'hui preque 60000km. Mon resentis sur ces quelques mois peut se résumé en un seul mot qui est le suivant : Déçu.
Rien ne vas et quand je vois les différents problèmes que je rencontre actuellement avec (comme par hasard juste à la fin de la garantie) j'envisage déjà de changer mon véhicule et de boycotter renault.
Pas plus tard qu'aujourd'hui je suis aller au garage car j'ai le message " panne du système de freinage avec un jolie tableau de bord en guirlande de noel.. Réponse du garagiste ? Il n'y a aucun code d'erreur avec la valise vous pouvez rouler comme ça. Pour rappel, "grace" à ce problème je me retrouve sans ABS ni ESP mais ça leur parrait tout à fait normal. Je fais 100km par jours pour aller au boulot, un freinage d'urgence et c'est finis. Il ne me propose comme solution que le fait de prendre mon véhicule à son garage dans 15jours pendant plusieurs jours afin de faire des test. Merci mais je vais aller voir ailleurs.

Encore merci Renault.

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.