Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.9 dci 130 privilege 7 places 2009 2009

Avis Renault Scenic 3 1.9 dci 130 privilege 7 places 2009

Qualités : confort, tenue de route, espace, équipement complet, performant

Défauts : trop souvent au garage...et jamais de voiture de prêt disponible

Problèmes rencontrés : fuite de l'échangeur ( changé en garantie ) faisceau de ceinture arrière ( le tableau de bord m'indiquait qu'une ceinture était bouclée à l?arrière alors que ce n?était pas le cas), rappel sur un élément du passage de roue arrière ( pas plus d'infos de la part du concessionnaire ), cuir craqué sur l'assise conducteur + mousse enfoncée dans le dossier du siège conducteur ( et pourtant je suis très soigneux...), frottement continu des plaquettes sur les disques arrières qui de ce fait sont toujours brulants ( comme beaucoup à première vue ) résultat des plaquettes changées à 31000km ( vous comprenez monsieur le frein à main électrique ça use les plaquettes...), voyant airbag en route très souvent ( panne détectée : circuit capteur position siège avant conducteur ), problème de valve de roue poreuse, pédale d'embrayage qui claque quand elle se relève. et pour finir un bruit de clac clac derrière la boite a gant ( le concessionnaire me dit que le bruit est dû aux injecteurs et que c'est normal...), vivement la suite....
bref véhicule que j'adore conduire mais que je vais revendre par manque de confiance et surtout de fiabilité

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : crédit mutuel) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

• Par zak - (2016-07-09 13:15:48) : Eh ba dis donc t'as pas eu de chance ce coup-ci, j'ai le même scenic que toi mais en Jade avec 120 000 km rien à signaler CT 0 défauts (à part le retro droit qui marche plus) mais sinon il se comporte bien je compte repartir au Maroc avec (pour la 3eme fois) aller retour 6000km maiscomme tu dis vivement la suite... ^^
  • Par Guy71 - (2017-12-28 13:02:38) : J'ai le même en jade 118000 km et c'est un régal. 6,3 l aux 100 et 7 en ville.Seul problème le siège cuir côté conducteur qui craque sur le cote

Autres avis Scenic 3 1.9 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3