Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.9 dCi 130 ch 2009

Avis Renault Scenic 3 1.9 dCi 130 ch 51000 km, 2009, Grand Scénic 3 expression Tomtom sans FAP

Posté le : 2012-10-11 10:34:45

Qualités : confort, tenue de route pas trop "chaloupée pour un monospace, rangements, éclairage, moteur qui tracte lentement mais sûrement, consommation de gasoil raisonnable, insonorisation, maniement agréable boîte de vitesses

Défauts : moteur peu pêchu à contrario des TDI VW, bruits parasites dans le tableau de bord, affichage de la température moteur qui disparaît quand on désire le régulateur/limiteur de vitesse, essui-glace moyennement efficace

Problèmes rencontrés : changement de l'intercooler et des durites suite à suintement d'huile à 49 000 km

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je ne suis pas fan de monospace, je préfère les breaks/sportwagon pour la tenue de route. Mais je dois reconnaître que le Grand Scénic 3 a de bons arguments en terme de praticité pour emmener famille (siège bébé) et bagages.
Les pneus souffrent très certainement de ma conduite davantage typée berline (centre de gravité bas).

Le moteur permet des dépassements en sécurité contrairement au 1.5 Dci 110, mais ce côté reprises à bas régime n'est pas comparable au TDI VW injecteur/pompes que j'ai connu. Le vieux 1.9 Dci 130 se réveille à partir de 2 000 tr/min.

Le tableau de bord à affichage tft est agréable car i est possible de changer son graphisme et les couleurs selon l'humeur du jour.

Un bon achat que je conseillerais... A voir si cette automobile m'occasionne d'autres soucis que celui de l'intercooler que j'ai connu. Soucis réglé sous garantie car contrat 3 ans 60 000 km.

Autres avis Scenic 3 1.9 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3