Toutes les fiches Megane CC :
Renault Megane CC 1.9 dCi 130 ch 2003

Avis Renault Megane CC 1.9 dCi 130 ch

Posté le : 2019-12-23 02:31:43

Qualités : Extrêmement agréable a rouler,
moteur coupleux et caractériel pour un diesel,
sièges meilleur que ce que fait Mercedes ou BMW (comparé a SLK 32AMG ou 325I)
boîte bien étagée,
Freinage excellent,
direction parfaite,
feeling avec la voiture plus qu'excellent, c
Caractère tout de même sportif malgré que ce soit un cabriolet Diesel

Défauts : Bruits parasites incessants qui ont tendance à rendre fou au bout d'un certain temps, eclairage xénon pas terrible (pourtant je les ai réglé, ça va mieux mais c'est pas top)
Places arrière,
Vivre beaucoup au ralenti

Le point le plus important, c'est que c'est la merde a bricoler, il faut enlever toute la face avant pour changer une ampoule, lever la voiture sur des rampes pour enlever le fond plat pour faire une vidange (Renault ne l'a pas troué) enlever le par choc + l'aile avant gauche pour changer le filtre a gasoil, filtre a huile inaccessible, ampoules arrières inaccessibles aussi, j'ai déjà pris 4h pour changer une ampoule de veilleuse alors que, je suis électrotechnicien...

Consommation moyenne : En roulant très molo 6.2L/100km, sinon ~6.5L/100

Problèmes rencontrés : Problèmes lève vitre arrière (les deux)
Le joint de la vitre conducteur a tendance a bloquer la fenêtre lorsque l'on ferme la porte, obligé de siliconer le joint toutes les trois semaines
Valves électronique qui se mettaient a créer des alertes crevaison alors qu'en fait, les pneus allaient très bien
Si le réservoir et plein, et que l'on tourne trop fort, le gasoil ressort par la trappe

Cette voiture, est de loin la plus agréable de toutes celles que j'ai roulé (pourtant, j'en ai roulé un paquet, allant de 34cv a 354, on a de tout dans la famille) et clairement, en agrément seul les BMW E46 sont a sa hauteur je trouve. Disposant d'un moteur avec un couple disponible des le ralenti a chaques rapports, et d'un comportement incitant a rouler avec, elle donne autant l'envie d'avaler les kilomètres que ce qu'elle incite a passer le virage juste devant vous sans lâcher le pied de l'accélérateur..
En plus c'est une jolie voiture, elle tient bien la route, elle marche bien elle est très confortable
Cependant, la qualité d'assemblage de l'intérieur n'est pas a la hauteur d'une voiture qui valait se prix là neuve, de moins bonne augure que sur ma Clio 2p2 dynamique (ma seconde voiture) il y a des bruits parasites qui viennent entre les plastiques mal calés et les bruits de vents venant des joints qui ne sont pas les meilleurs. C'est dommage, car c'est une voiture qui bien qu'elle n'a pas été conçu pour les passionnés, a tout pour conquérir leurs coeurs, moi j'en suis amoureux, mais ses petits problèmes font que dans le futur, pour la remplacer j'achèterais probablement une Mercedes Classe C coupé, car ça donne le sentiment d'une voiture bas de gamme a la longue.. dommage car, si Renault avait fait le choix de sacrifier quelques centaines d'euros de bénéfices, au profit de joints plus costauds et de plastiques montés sur Silent bloc, la voiture aurait été parfaite..

Autres avis Megane CC 1.9 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane CC