Peugeot 807 2.2 HDI 130 ch 2004

Avis Peugeot 807 2.2 HDI 130 ch 2004 150.000km sv pack

Posté le : 2012-10-07 11:23:12

Qualités : Très bien équipée, vie à bord très agréable, un véritable salon. Les sièges avant et arrières sont identique et 2000km en vacance ne se font pas ressentir. Les matériaux sont de qualités excepté les chromés des poignées et les commandes des sièges qui prennent des coups.
Je trouve que ce véhicule qui a déjá 10 ans est toujours aussi beau (intérieur et extérieur)
L'écran et commandes gps/radio/téléphone est très pratique et très moderne, même si l'auto radio lui-même pas très beau.

Les sièges arrières sont très lourds.
nous sommes plutôt déçu de nous en séparer, mais suite à une classe de la courroie à 120.000 km, Peugeot à mal réparé le moteur (réparation prise en charge à 6 ans), et je dois soit refaire réparer soit faire une reprise lors d'un achat neuf. A 150000 je n'ai pas encore dépensé d'argent, donc je m'en sépare avec tristesse car nous avons avec les enfants passé d'agréables et confortables moment. Un monospace c'est plus qu'un simple transport.
A 100.000 km j'ai été surpris d'apprendre q'un filtre à particule se change 1000?. Je vais me passer d'un diesel, trop de truc dessus contre la pollution.

Consommation moyenne : 9l/100 après réparation du moteur cassé, 8l/100 avant réparation

Note : 18/20 pour la voiture, 2/20 pour Peugeot: tant pour la mauvaise réparation que pour ne pas faire un rappel pour contrôler ce galet de courroie défectueux qui fait casser de nombreux moteurs sur les 807: honteux.

Prix assurance : 900 ? chez Ma if avec 50% de bonus, ça aussi c'est trop cher pour une voiture pas franchement sport : 2 fois plus cher qu'avec mon ancienne 307 sw ou ma nouvelle d'est Exeo.

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 807. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 807 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.