Opel Astra 1.6 75 ch 2000

Avis Opel Astra 1.6 75 ch 208000km/année 2000

Posté le : 2012-11-30 21:37:10

Qualités : Voiture agréable à conduire, un design sympa, espace à bord

Défauts : Ne tiens pas bien la route sur route humide, consommation élevé, faible puissance

Consommation moyenne : 11 litres/100km (elle vieillit très mal)

Problèmes rencontrés : le pignon de 5e a cassé a environ 170000km, le prix d'une boite de vitesse neuve étant de 2500? HT chez opel et le pignon en lui même étant de 250? HT à lui tout seul j'ai opté (et sur le conseille également de opel car il était possible que l'arbre de la boite est bougé et que se soit cela qui est entrainé la casse du pignon) pour une boite de vitesse d'occasion à la casse. Bilan 250? et la main d??uvre gratuite = merci papa : ).
Ensuite j'ai ma vanne EGR qui à lâché a environ 200000km cout de la réparation 300? chez AYME.
Et pour finir un joint de culasse à environ 206000km coût de la réparation environ 250? juste pour les pièces, la rectification etc... et pour la main d??uvre gratuit = merci papa : )

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : généralli) (type de contrat : 1/3 ) (Bonus/Malus : 0%)

Malgré tout ces problèmes moteur je trouve que sa reste une voiture sympa à conduire puis elle m'a rendu service, elle m'a couté pas très cher à l'achat (elle avait déjà 160 000km). Pour ma 1ere voiture (et oui je suis un jeune conducteur) j'aurai put avoir largement pire.

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Astra. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Astra avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Opel

Infos Opel