Toutes les fiches Micra III :
Nissan Micra III 1.4 88 ch 2006

Avis Nissan Micra III 1.4 88 ch 85000, 2006, acenta

Posté le : 2014-05-19 11:42:59

Qualités : esthétique agréable, de nombreux rangements et petites trappes, très agréable a conduire. Direction très souple. Excellente visibilité vers l'extérieur. Petit plus, les feux avant son visible de l'intérieur et permettent de se garer très facilement ! La place a l'arrière est vraiment bonne, pour avoir voyagé d'Italie jusqu'en Espagne avec, les passagers arrières sont très bien traités et la taille du coffre est très raisonnable sur un véhicule de cette longueur !

Défauts : pare chocs se rayent facilement, la couleur vanille est salissante mais pas handicapante.

Consommation moyenne : 5,5 litres/100km je n'ai pas forcément une conduite très souple bien que je sois en 4ème a 50 km/h et 5eme a 70 km/h. Je dépasse cette consommation mixte l'été uniquement si je roule avec les fenêtres ouvertes. Je passe a 5,8 l/100km.

Problèmes rencontrés : direction assistée HS. 2000? de réparation que j'ai pu éviter en achetant une pièce d'occasion et en la changeant moi même : 500?.
Problème connu chez Nissan mais pas reconnu comme problème récurant sur les véhicules (et pourtant...). Le problème a commencé a 50000 kilomètres pour totalement se bloquer a 84000 km.

Je passe sur un véhicule un peu plus récent, une mazda 2 de 2010 1.5 100ch.
Je me sépare un peu a contre cœur de ma Micra, mais elle commence a prendre du kilomètre !

Autres avis Micra III 1.4 88 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Micra III