Toutes les fiches Countryman :
Mini Countryman Cooper D 2.0L D DPF 16V 112 ch 2010

Avis Mini Countryman Cooper D 2.0L D DPF 16V 112 ch Boîte auto

Posté le : 2021-12-29 18:43:11

Qualités : Moteur BMW de 2L abaissé à 112cv qui inspire confiance...
Countryman de 2010.
Sa bouille est top.

Consommation de carburant de plus de 7l aux cent ( boite auto) en respectant les limitations contre 4.8l/100 pour mon ancienne 308 1.6 HDI 112. Sur les mêmes trajets.

Consommation moyenne : 7.5l/100

Problèmes rencontrés : 6 mois que je la possède et je n'ose même pas la revendre.
Pour ne piéger personne!
Ce n'est définitivement pas la beauté et la finition apparente qui font la qualité.
Consommation d'huile dont les médias auto ne parlent pas mais qui est un défaut majeur. Supérieure à 1.5l d'huile moteur tous les 1000km. voir divers forums
Je trouve ceci catastrophique et rédhibitoire.
Il est difficile et contraire aux exigences environnementales de devoir mettre 5l d'huile tous les 3500km dans une nouvelle voiture alors que son ancienne ne nécessitait pas de lever le capot entre 2 vidanges. Selon Mini Consommation dans les normes!!!
-308: 4.9 x 1.6 x 10 =78.4€ / 1000km et sa proportion de gaz à effet de serres
-mini: 7.5 x 1.6 x 10 = 120€ + 1.5l huile à 12€ = 132€ / 1000km et sa proportion de gaz à effet de serre.
Une catastrophe environnementale; cette voiture est un piège pour les propriétaires. Hervé46

Prix assurance : 430 euros/an

Il existe un nombre fou de voitures de tous pays qui ne consomment pas d'huile entre deux vidanges, et beaucoup moins de carburant. Fuyez!

Vous possédez ou avez possédé une MINI Countryman

Articles Mini