Toutes les fiches CLK :
Mercedes CLK Ann?e 2001, mod?le w 208, version 430 V8, 279ch, BVA, avantgarde 2001

Avis Mercedes CLK Année 2001, modèle w 208, version 430 V8, 279ch, BVA, avantgarde

Posté le : 2020-05-08 16:11:38

Qualités : Moteur puissant, onctueux et souple.
Excellente boîte auto. Intelligente et réactive.
Confort.
Très belle qualité générale.
Finition.
Consommation.

Consommation moyenne : 12 litres/100kms

Problèmes rencontrés : RAS

Un bonheur total. Confortable et rapide, à défaut d'être réellement sportive, la CLK 430 ne m'a laissé que d'excellents souvenirs.
Son V8 en est la principale raison. Ce moteur est aussi puissant "qu'élastique" et reprend fort peu importe le régime. Il ne faut néanmoins pas s'attendre à des envolées rageuses et démonstratives. Le bloc propulse de façon linéaire et il faut parfois poser son regard sur le compteur pour réaliser qu'il pousse fort. Le comportement tient de la gt et non de la sportive.
La fiabilité est exemplaire. Aucune panne. Entretien courant uniquement. A ce propos la taille des pneus, largeur 225 si je me souviens bien, m'avait procuré une agréable surprise au moment de les remplacer.

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLK

Articles Mercedes