Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 160 100 ch 1999

Avis Mercedes Classe A 160 100 ch Boîte manuelle; embrayage avec pédale; 400,500kms; 1999; 195/55 R15; Classic.

Posté le : 2023-08-10 21:40:42

Qualités : Extrêmement durable et fiable. Très robuste. C'est une voiture très solide.

J'aime beaucoup la stabilité. Elle a été connu au début de carrière par le "Moose test", mais Mercedes l'a immédiatement corrigé, en changeant fortement la suspension (pas seulement avec le ESP) et le résultat a été excellent.

L'habitabilité c'est aussi un de ses point forts. J'ai fais une partie importante de mon déménagement avec cette voiture.

C'est une voiture très sécurisante, tant en conduction, comme la construction.

Elle est très petite, seulement 3,5 mètres de long, alors c'est facile à trouver de la place pour se garer.

Et le dessin c'est, je pense, très réussi.

Défauts : Suspension un peu sèche, mais c'est nécessaire à cause du rapport hauteur-longitude, pour avoir une bonne stabilité.

Consommation moyenne : À peu près 7L/100kms. La fiche technique indique 7,2...

Problèmes rencontrés : En 400,500kms, et 24 ans, ce que j'ai fait à la voiture c'est seulement changer les amortisseurs -deux fois-, les freins -une fois-, le thermostat -une fois-, les supports du moteur -deux fois- (j'ai beaucoup conduit sur des mauvais chemins de terre, très irréguliers, avec elle), l'embrayage -une fois-, le radiateur -une fois-, le gaz du A/C -une fois-; et, bien sûr, l'huile chaque fois que le système Assyst l'indique. C'est une voiture que j'ai toujours utilisé sans beaucoup me préoccuper pour elle. Elle peut rouler à vélocité maximale, elle accélère parfaitement, elle a toujours demarré normalement et fonctionne parfaitement.

Voiture très robuste, solide, avec excellente tenue de route. Bonne pour la ville comme pour l'autoroute.

Autres avis Classe A 160 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A