Toutes les fiches Classe C :
Mercedes Classe C C30 CDI AMG BVA, 97000 km ? ce jour, ann?e 2004, coup? 4 places 2004

Avis Mercedes Classe C C30 CDI AMG BVA, 97000 km à ce jour, année 2004, coupé 4 places

Posté le : 2016-06-23 17:50:40

Qualités : performances de bon V8 à essence, freinage, consommation, fiabilité, agrément de conduite, sonorité du moteur à chaud, qualité de construction, équipement. Rapidité pour obtenir les pièces détachée dans le réseau Mercedes.

Défauts : bruit du moteur à froid, confort sur route dégradée, coût des pièces détachées, il faut se faire violence pour respecter les limitations de vitesse.

Consommation moyenne : 5,5 à 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : la pompe électrique du circuit de refroidissement de l'échangeur d'air de suralimentation grippée à 75000km. Une bougie de préchauffage HS à 79000km, j'ai changé le cinq préventivement. Le boitier qui gère le préchauffage au démarrage et en roulant, spécifique AMG, changé à 85000km. Un silentbloc moteur (celui sous le turbo) à 96000km.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Quattro ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Cette voiture décriée de toute part par les intégristes de l'essence est la seule vraie AMG diesel avec un moteur exclusif à AMG. Pensez donc, une AMG diesel, quel sacrilège! En fait, c'est une formidable machine à rouler qui est toujours à la page 12 ans après sa sortie d'usine!

Bien entretenue, c'est une excellente affaire.

Hormis les petites pannes, non immobilisantes, listées dans les "problèmes rencontrés", aucun soucis particulier. Je ne fais que des grands trajets sur routes sèches. Satisfaction totale depuis 6 ans d'usage.

Je réalise tous les entretiens et réparations moi même. Je ne connais donc que le coût parfois étonnamment bas, mais plus généralement élevé des pièces détachées. Je n'utilise que des produit de la meilleure qualité pour toutes les vidanges de fluides et je réalise les entretiens plus souvent que le préconisations du constructeur.

Cette voiture existe en trois types de carrosserie: berline, break et coupé.
La mienne est un coupé. 4 adultes y trouvent leurs aises. Le coffre est comparable à celui d'une Golf. On peu l'agrandir en basculant la banquette. Avec la grande ouverture de la porte arrière, on peut transporter des objets volumineux.

• Par Fred - (2018-03-06 11:25:19) : La mienne a 220.000km. J ai changer le turbo a 215.000km les injecteurs, une pompe a eau a 1200eu,sinon pour le reste rien a dire.c est une vrai AMG

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C

Articles Mercedes