Toutes les fiches ix20 :
Hyundai ix20 1.6 CRDI 115 ch 2013

Avis Hyundai ix20 1.6 CRDI 115 ch hyundai ix 20 1.6 crdi de 2013 version toit panoramique

Posté le : 2023-01-16 10:04:06

Qualités : Bonne assise, voiture relativement spacieuse pour sa taille , pas mal d'option par rapport aux voitures françaises pour le même prix d'achat en 2016 , bon moteur mais manque un peu de puissance .

Défauts : J'ai voulu changer mes bougies de préchauffage suite a un problème de démarrage( et bougies changés suite au même problème à 60 000 km et j'avait mis de la graisse sur les bougies 3 et 4 )et résultat , 3 ème bougies bloqués dans la culasse et la 4 ème j'ai eu beaucoup de mal à la sortir ( plusieurs jours avec beaucoup de dégrippant et moteur chaud )alors que la 1 ère et la 2 ème pas de soucis et la nouvelle bougie (4 ème) ne rentre plus correctement dans la culasse , donc j'ai était voir un spécialiste( qui à l'habitude de ce problème ) pour déja perçer la 3 ème bougie ,donc en enlevent la baie de pare brise , en enlevant la wastgate du turbo et en descendant le moteur d'un côté il n'a pas réussi à pouvoir perçer tout droit car les bougies ont une inclinaison qui fait qu'on doit déculasser le moteur et il ma dit que sur ce moteur avant de déculasser il y a beaucoup de chose à démonter ( donc beaucoup de boulot ) sans compter que le filletage des bougies 3 et 4 doivent être refait car il à regardé la 4 ème bougie et me la ressérrer avec du mal en mettant de la graisse cuivré et que malgré 3 bougies sur 4 elle devrait bien démarrer eh bien non à froid c'est une catastrophe donc certainement problème de'injecteur en plus mais à vérifier d'après lui et tout ça parce que les bougies 3 et 4 sont devant le turbo et avec la chaleur la culasse à cet endroit subit plus de contrainte et les bougies aussi , donc pour moi conception mal faite sur ce moteur et pas de place pour travailler

Consommation moyenne : 5,6 litres

Problèmes rencontrés : En plus j'ai un problème au niveau des capteurs de pressions dans les pneus ( voyant qui reste allumé ) et même Hyundai n'arrivent pas à me résoudre mon problème ( capteur d'origine ) pour le prix , c'est lamentable .

Malgré un entretien rigoureux, un respect de la mécanique et un kilométrage pas élevé ( 124 000 km ) je suis déçu par ce moteur , par contre pour le reste rien n'a redire pas de panne électrique ou électronique , pas de rouille ( contrôle technique néant ) , mais je vais quand même changer de véhicule car vu le côut des réparations autant partir sur du plus récent , mais plus de Hyundai .

Autres avis ix20 1.6 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI ix20