Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 2009 1400 tdci 68 ch 2008

Avis Ford Fiesta 2009 1400 tdci 68 ch TREND

Qualités : Freinage , esthétique

Prenez les défauts des modèles 2004 et ajouter :
lourdeur du train avant, Stabilité en virage déconcertante
couple inexistant (presque cirer l'embrayage en démarrage en cote),
confort, tenue de route médiocre et qualité des plastiques équivalent à ceux d'un Logan (en pire).
Pompage au niveau des amortisseurs important ( une vrai T-bird des 60's )
Qualité des services commerciaux médiocre (on vend et on s'en fout )
Stéréo médiocre malgré les 6 HP , vibrations importantes au niveau des haut parleurs pour vous tenir compagnie
Bruyante même a régime modéré
Tenue de route déconcertante sur routes bosselées
Bluetooth et climatisation catastrophiques

Consommation moyenne : 6 litres/100km sans taper dedans

Problèmes rencontrés : électronique aléatoire , électricité médiocre ( sans arrêt des problèmes électriques , une vrai alfa 147 )

Note : 10/20 ( achetez une Logan si vous avez le choix, c'est pareil , un peu moins beau, plus puissant, aussi confortable et bien moins d'emmerdes ) véhicule déconseillé si vous aimez conduire
A vous dégouter des FORD

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tous risques avec franchise ) (Bonus/Malus : 54 %)

• Par Prescillia - (2011-12-01 11:29:02) : je ne suis pas d'accord, j'ai la même voiture, je la trouve très confortable , et j'ai des probleme de dos, la conduite est très bien elle n'est pas bruyante du tout et le son est tout simplement génial ! et ce sont les haut parleur d'origine ! 5 Litres de consomation et non 6 ! moi je la conseille car elle est très agreable a conduire !

Admin : n'hésitez pas à poster un avis complet sur votre Fiesta afin qu'il soit compté dans les statistiques de synthèse, notamment en ce qui concerne le confort.
  • Par coco - (2011-12-12 16:45:18) : je suis totalement avec l'avis de Priscilla sauf que pour les gens de petite taille la visibilité est réduite au temps sur la lunette arrière que sur les cotés avant droit et gauche à cause des gros plastiques qui supportent la vitre. Le petit moins à rajouter et le fait que les rétroviseur extérieurs sont attaché directement sur la porte ce qui fait que lorsque l'on vous casse les rétros , vous êtes aussi bon pour refaire la carrosserie de la porte!!! :-(
  • Par domdom54360 - (2012-01-07 18:07:33) : TRES SATISFAIT DE CETTE VOITURE SEUL REPROCHE LA VISIBILTE AVANT AUTREMENT PAS DE BLEME CHEZ FORD CE VEHICULE A ETE RAPPELE PAR FORD POUR UNE CARTOGRAPHIE MOTEUR C EST TOUT CONSO CONDUITE ECO 5.2 POUR MOI MADAME 6.155 AUX 100 55000 KM RIEN D AUTRE A SIGNALER
  • Par degoutée de ford - (2012-02-08 11:21:41) : voila ca fait 2 ans que j'ai une ford fiesta que j'ai acheté neuve pour la tranquillité et finalement je suis tout le temps au garage, ventilation, fuite de gasoil, clim qui marche un coup sur deux et j'en passe .... je déconseille ford et comme disait cette personne, aucun accueil agréable avec les vendeurs, c'est vous vous démerdez on a vendu maintenant vous assumez.... fini pour moi cette marque de voiture, je préfère retourner a ma première voiture qui etait une clio ..
  • Par tibo - (2022-02-21 16:55:22) : Ford fiesta 2009 1.4tdci série trend acheter en 2015 à 100 000 km. Nous somme en 2022 et 190 000 km. Frais à 150 000 courroie

Clim parfaite, pas une fuite en 13 ans de vie est fonctionne super bien. Je l'utilise à 30% à 70% de ca puissance à chaque fois. Comme tout systeme il ne faut pas tiré les appareils a 100% ou vous risquerai des pannes!
    Arreter de prendre les dos d'ane à 70Km/h ca evitera des micro fuite ( pareils avec tout les vehicule ) bon sens mécanique. Une fois micro fuite crée , bonne chance !
    Votre vehicule à un compteur 200 Km/h ca veut pas dire qu'elle roule à 200 pareils avec tout !

Peneu 15", 300 à 400 euros pour les 4 ( plutot résonable)
    15" tres economique pour le carburant

Le seule problème est le premier propriétaire qui ma monter une vanne egr neuf avec un joint nimporte comment. APrès demontage d'un mecano et remis corectement, plus de probléme.

Pour les gazoil, penser à rouler 1 fois par mois à 4000 tr/min pendant 5 minute. ca vous evitera l'encrassement des injecteur ( gros probléme de cette voiture)
    Mais perso, bien décrasser a 4000 tr/min une fois par moi + bon carburant 1 plein tout les 3. Et ca ronrone comme un bébé.

Rater moteur observer en 2021, IAT bad game qui remonte pas l'info au calculateur.(faller le trouver 20 euros et op ca repart. Debit metre changer pour rien

Silencieuse, confortable avec mes 1 m95
    son OK , me manque loption blutoof :)

Consomme beaucoup > 3000 tr (environ 140 km/h) 6l/100
    entre 2500 tr à 3000 tr(environ 130km/h) 5l/100
    entre 2000 et 2500 tr (environ110km/h) 4l/100

conduite de papy et avec un plein de 30 l j'ai deja fait 800 km, OUIOUI :p

Mais la plupart du temps je fait 650 km

De toute les voiture ma vie, c'est de loin la plus rentable.(Uniquement les dérivées des pegeot 1.4tdci)

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta

Articles Ford