Toutes les fiches Tipo :
Fiat Tipo 1.6 110 ch 2017

Avis Fiat Tipo 1.6 110 ch 5 portes, finition Easy, boîte manuelle, jantes 16", année 2017, ≈25000Km

Posté le : 2018-09-20 04:18:04

Qualités : Aussi belle à l'extérieur, qu'à l'intérieur.
Bien fini, l'habitacle est très jolie, il s'en dégage un ressenti de qualité, ça change d'une Renault, on se croirait dans une Alfa.
Elle est très bien équipée, il ne lui manque qu'un GPS et AndroidAuto.
Le coffre est très grand.
Les suspensions filtre très bien les défauts de la route.
La consommation est raisonnable si, on respecte les limitations de vitesse.

Défauts : Au départ, on a dû mal à savoir quand passer les vitesses, par la suite, on s'y fait

Consommation moyenne : 6L/100Km

Problèmes rencontrés : Aucun, pour le moment

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 16% bonus)

Je fais ≈ 90% de routes nationales, 9% d'autoroutes et 1% de ville.
La consommation est très raisonnable.
Je compte passer au Bioéthanol, ça sera rentabilisé au bout ≈26667Km.
Ne croyez pas ceux qui, vous disent que, c'est rentabilisé au bout de 10000Km, il se sont laissés bercés par les sirènes marketing.
Je modifierait mon avis, après avoir pu tester le bioéthanol.

• Par Japytoutou - (2018-10-30 20:26:59) : Je viens d'acheter cette voiture en occasion de 2017 et 13000 kms. Je souhaiterais aussi faire la conversion à l'éthanol. Pouvez vous me conseiller ?
  • Par sophie49 - (2019-02-20 18:56:44) : Cet avis est largement enjolivé et manque d'objectivité.
    J'ai aussi une Tipo automatique essence, en finition Lounge et la boite auto est toute simple: c'est une boite auto donc une fois en position Drive, elle passe les rapports toute seule.
    On peut passer manuellement les rapports au levier en le poussant vers soi et alors ça devient une boite séquentielle: maintenant on mettrait plut^t des palettes dérriere le volant mais bon ce changement de vitesse à la main n'est utile quand pour préparer la voiture à affronter une forte côte.
    Le 1.6 est en effet plutot paresseux en accélération et s'essoufle vite en montée (ou sont les 110 poneys?)
    A l'usage ça devient vite naturel d'anticiper une montée en rétrogradant d'un rapport tout simplement.
    Coté présentation, la Tipo bénéficie d'un haut de planche de bord en plastique moussé tout à fait potable et présentant bien mais cette qualité perçue est gachée par le bas de la planhe de bord et surtout les contre portes en plastique dur et brillant qui ne font pas du tout penser à Alfa mais bien davantage à Lada.
    C'est incompréhensible d'avoir commis une telle erreur car il aurait suffit de donner à ces contreportes un aspect mat pour que ça passe.
    Au lieu de ça, ça plombe l'image de la Tipo qui alors qu'elle est une alternative aux berlines généralistes du segment C (308, Megane, Astra, Focus...) se retrouve classée dans la catégorie des Dacia!
    Aucun problème de fiabilité à signaler, j'ai bénéficié de la garantie portée à 3 ans et actuellement Fiat garantit ses modèles pendant 10 ans ou 100000 km ce qui témoigne d'une certaine confiance dans la fiabilité de ses produits.

Autres avis Tipo 1.6 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Tipo