Toutes les fiches Panda :
Fiat Panda 1.1 54 ch 2002

Avis Fiat Panda 1.1 54 ch 99.500 km , 2002 , Hobby

Posté le : 2015-03-22 14:16:29

Qualités : Petite mais quand on replie la banquette arrière on peut y mettre quand même! , économique si pied très léger , se faufille partout, moteur très énergique!

Défauts : Consommation, finition intérieure médiocre, capricieuse lors de temps humides, freinage, bruits parasites, insonorisation inexistente, sécurité inexistente, tenue de route assez dangereuse par temps humide et par grands vents beaucoup de turbulences, suspensions.. Ben disons qu'on ressent vraiment tout et que la moindre bosse peut donner l'impression d'abimer les pièces c'est désagréable

Consommation moyenne : En ville 7 à 9 L /100 km en autoroute 6-7 L au 100 km a 100 km/h

Problèmes rencontrés : Sonde lambda défectueuse, cables de commande de chauffage usés, un tout petit peu de rouille sur le côté du bas de caisse.. Ma foi après 13 ans.. Sinon aucun ennui mécanique !

Prix assurance : 1560 euros/an (Assureur : AG) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : jeune conducteur (moins d'un an))

Je tiens à rappeler que l'auto que je décrit ici est la fin de serie (2002) de l'ancien modèle de la Fiat Panda 1.1 IE ! Donc sécurité et conduite d'époque ! Ne pas prendre en compte pour le modèle cité sur le site ! Mis à part la sécurité c'est une très bonne voiture ! Moteur très énergique ! Surtout en ville (54 ch / 750 kg)très suffisant par contre pour l’autoroute il ne vaut mieux s'y aventurer que pour un trajet court car c'est épuisant et ça peut-être dangereux, non pas forcément pour les reprises (car si on dose bien l'accelérateur ça passe quand même mais calculer son coup avant de se mettre sur la première bande ) mais plutôt pour le freinage qui est.. Assez juste a "haute" vitesse et la consommation s'en ressentira si vous roulez a 120-130 kmh.. Sinon voiture fiable dans le temps si entretient fait à temps et en heure ! Pas de direction assistée, pas d'abs ni airbag, heureusement les ceintures y sont! Voiture low-cost et d'époque me direz vous, je ne m'en plaint pas vraiment en fait ..
Idéale pour jeune conducteur n'ayant pas le pied trop lourd et qui doit pouvoir anticiper avant chaque manoeuvre !

Autres avis Panda 1.1 54 ch Essence

14.5/20