Toutes les fiches Panda :
Fiat Panda 0.9 twinair 90 ch 2015

Avis Fiat Panda 0.9 twinair 90 ch turbo bv 6; 9000 kms; février 2015; panda cross; toutes options

Posté le : 2016-02-05 22:40:07

Qualités : passe partout un régal dans la neige, pourrai faire mieux si ESP déconectable. Nervosité moteur.

Défauts : ESP non déconectable, consommation essence et huile moteur pour 9000km 4 litres; éclairage pas de position veilleuse, peu d'option de série, feux de route et croisement pas très efficace surtout s'il pleut, taille des pneu 185 un peu trop grosse; bruit moteur dans les tours; peu de lubrifiant lui convienne et moteur très sensible au type de lubrifiant d'après Fiat....

Problèmes rencontrés : conso d'huile importante à mon gout 4 litres pour 9000 kms !

Prix assurance : euros/an 480?(Assureur : ACM ) (type de contrat : auto ) (Bonus/Malus : bonus 50%)

j'ai toujours eu de VW jamais eu de problème en quoi que ce soit avec !
J'ai changé pour une petite 4x4 afin d'aller dans les chemins. Je regrette presque cet achat malgré ses qualités routière et surtout en tout terrain ou sur neige un régal malgré la possibilité de faire mieux si ESP déconnectable ce qui n'est pas le cas. Mais la consommation d'huile est trop importante à mon gout ce qui veut dire que le moteur est monté avec beaucoup de jeu qui s’amenuise quand le moteur chauffe et l'huile qui s’épaissit ! Éclairage perfectible, pas de veilleuse, pour la plus part des réglage il faut accéder par l’ordinateur de bord qui n'est pas très ergonomique. De plus le bluetooth grosse difficultés pour le faire fonctionné avec mon téléphone HTC M1, le pire c'est le système à reconnaissance vocale qui ne fonctionne pas ! Pneu 185 trop large à mon gout. Boite 6v avec une 1er relativement courte, mais pas de rapport court comme avant. j'avais hésité avec un DACIA je crois que c'est ce que j'aurai du prendre lui au moins ne bouffe pas d'huile comme un moteur 2 temps même si c'est un 4T comme celui de la Fiat Panda !

• Par panda 3 - (2016-05-11 18:54:50) : ESP est deconectable consomation essence 5.3litres/100km.consomation d'huile il faut rouler comme un ...pour arriver a consommer 4 litre d'huiles je suis a 12000 km je n'ai pas ajouter plus d'un litre d'huile.un vehicule tres agreable a conduire en ville ou sur autoroute si vous ne depasser pas les 100km/h consomation entre 3.4/3.8 /100km
  • Par citycross - (2018-11-28 11:31:51) : j'ai le même problème de consommation d'huile et d'essence avec ma city cross. La cross city ou pas consomme nettement plus que la panda(si les chiffres données sont bons) et je ne fais pas de folie.
    Quand à la consommation d'huile, j'ai aussi l'impression que ca varie selon le moteur... t'as de la chance ou pas... la production a l'air d'avoir des variations.... sinon c'est une voiture agréable mais dans ces temps ou l'essence vaut la peau du cul, la consommation est trop élevée pour une petite voiture
  • Par crt - (2019-06-12 17:42:38) : En effet ce moteur twinair sur ma Panda de 2015 a une consommation d'huile de plus de 0.5l pour 1000 kms. Sur la durée ce moteur ne tiendra pas....
  • Par tonton panda - (2022-12-20 19:54:25) : Ma panda cross 4x4 achetée neuve en 2017 ne consomme pas d'huile entre les vidanges (tous les 10000km) avec de l'huile mannol 0w30 legend extra ,ce petit 4x4 est idéal pour une utilisation hivernal si les pneus sont adaptes ,en tt elle est bluffante ,seul défaut une conso d'essence excessive pour le gabarit de la voiture

Autres avis Panda 0.9 Twinair 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Panda