Toutes les fiches Logan 2 :

Comportement pataud

Consommation moyenne : 6,2 litres

Problèmes rencontrés : Coffre ne se fermant plus
Casse moteur à 68000km

Prix assurance : 468 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Après 6 ans, le voyant moteur s'allume, direction garage le 1er janvier et là le cauchemar commence.
Dans un premier temps, tout va bien, le moteur va être remplacé car extension de garantie prise à l'achat.
Mais ça va vite changé puisque entretien non suivi scrupuleusement.
Le garage sollicite une prise en charge du service client a hauteur de 80%. De la commence une attente de 29 jours ou le service client ne rappelle jamais, ne répond pas aux mails.
Quand vous arrivez à les joindre, le service client se décharge sur le garage.
Concrètement, on est passé d'un remplacement sous garantie, à une prise en charge de 80%, puis 50% pour finalement 0% car l'entretien n'a pas été suivi scrupuleusement !!
Révision tout les 2 ans contre 1 préconisé.
Un dépassement de 2000km et un de 3000km, préconisé tout les 25000km.
Il est donc normal que le moteur casse à 68000km et 6 ans de service !

• Par B2B - (2019-08-03 13:49:19) : On comprend votre amertume, mais les révisions sont indispensables en temps et en heure !
    Sauter une année complète expose à prendre un risque important, et ce pour toutes les marques automobiles;
    DACIA semble avoir envisagé une prise en charge totale , mais voyant la négligence d' entretien , a fait marche arrière...
    C 'est un peu comme se plaindre d 'être cambriolé, mais d'avoir laissé sa porte ouverte...
    Les voiture modernes sont très technologiques, même en low cost, et nécessitent un suivi précis pour empêcher les pannes ;
    Pour éviter votre mésaventure, j'ai tenté une vieille twingo 1 de 18 ans, très peu d 'entretien , aucune consommation d huile, j'attends qu'elle crève , mais elle tient le coup , la bougresse !
    Par contre , j'ai du bruit , elle prend l'eau , une savonnette sous la pluie - et pas d'ESP- pas de clim ...
    Je n'ai pas d 'entretien, mais je roule en daube... et votre DACIA est un monstre de confort par rapport à ma caisse!
    Un moteur en échange standard devrait se trouver en occasion dans une casse pour pas trop cher , j' ESP re pour vous,aller courage, c'est mieux que d'attraper une leucémie...

Autres avis Logan 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan 2