Toutes les fiches XM :
Citroen XM 2.5 TD 130 ch 2000

Avis Citroen XM 2.5 TD 130 ch bv meca / 427000 km/ 2000/ j alu/ exclusive

Posté le : 2018-09-28 22:19:52

Qualités : très bonne routière,bonne tractrice souvent avec 3 tonnes remorque et charges, très fiable je l'ai acheté neuve le 21/12/1999. j'aime rouler vite la je suis très content de la tenue de route en montagne pas de radar, avec des pneus Michelin. très bien équipées en accessoires.suspension super surtout si on change les 8 sphères au bout de 4 a 5 ans ainsi que l'huile lhm. mon embrayage est d'origine.

Défauts : peinture pares choc,baguettes plastique qui perdent leur brillant, vis de jantes qui rouillent des petits détail. vidange du réservoir lhm ils aurait du mettre une vidange

Consommation moyenne : 6.5litres code de la route 8litres en tractant 10litres en tirant dessus

Problèmes rencontrés : depuis quelques mois je cumules les pannes,durites eau,tuyaux hydraulique,connectique clim, feux stop, feux de croisement, capteur abs (introuvable)tuyau échappement dur à trouver

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : moyen) (Bonus/Malus : 50)

la meilleure voiture que j'ai eu en qualité et fiabilité, grosse voiture mais économique en entretien. avant j'ai eu une XM de 1990, cx turbo diesel de 1987
cx 2200 diesel de 1977, ds 23 injection bv mécanique pallas de 1973 avant des renault

• Par Olive 244 T - TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-31 00:51:56) : De belles références Citroën, à vous lire!

En Exclusive, rien ne manque à part le toit ouvrant électrique, les sièges chauffants électriques!

Dans le désordre, tout étant en NFP, pas d'autre choix que la pièce d'occasion qui dépanne bigrement!

En neuf, encore beaucoup de choix sur le E-commerce, c'est le bon côté de PSA comme banque d'organes commune Peugeot-Citroën

En occaz', voyez sur LBC en ciblant votre demande sur le champ de recherche.

Pour que le confort reste au top de sa forme, l'échéance des 7 sphères tous les 5 ans (IFHS 2ème monte en monocouche) avec le nettoyage des filtres sans compter que la vidange du LHM est une bonne ID. C'est pour cela qu'il n'y a pas de bouchon de vidange.

On vide le bocal qui en contient déjà 5 litres, avec une grosse seringue.
    On sort les filtres qu'on pulvérise au nettoyant-frein et très vite sec, on remplit en LHM.

Petite purge moteur tournant au ralenti, c'est tout!

Les pièces d'échappement se trouvent en neuf en référence Eurorépar (très bonne qualité).

Pour le reste, les blocs de connexion peuvent être couverts avec du vert-de-gris, ce qui gêne la conduction électrique.

Voir les masses aussi!

C'est fou ce qu'on récupère comme fonctions après nettoyage soigneux et une pointe de graisse de cuivre sur les fiches plates!

Les pièces d'usure comme l'embrayage sont incroyablement robustes en 2,5 L TD "DK 5" et à partir de 98, elle hérite des gros freins de la V6 "ES 9".

Pour finir, une conso routière de 6,5 L/100 me paraît juste, mais sur le plat et en solo! Faut pas pousser! lol

Autres avis XM 2.5 TD 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN XM