Toutes les fiches XM :
Citroen XM 2.5 TD 130 ch 1997

Avis Citroen XM 2.5 TD 130 ch 541000kms, 1997, vsx

Posté le : 2015-01-06 21:53:18

Qualités : Confort, espace, qualités mécaniques en respectant les préconisations

Défauts : aucun hormis d?être bon en mécanique

Consommation moyenne : 5.5 à 6litres/100km

Problèmes rencontrés : joint de culasse à 300 000 kms

Prix assurance : 260 euros/an (Assureur : l'olivier) (type de contrat : tiers) (Bonus : 50 %)

Ayant possédé deux modèles,le 2.1d12 et maintenant le 2.5 vsx j'ai un très grand faible pour ce dernier qui est d'une fiabilité et d'une souplesse de conduite remarquable. Bien qu'il ai comme toute les voitures quelques défauts du à l'usure ce qui parait normal dans mon cas. Si vous aimez la mécanique comme moi c'est un modelè qui présente bien des particularités comme la distribution et le seul reproche que je pourrai lui faire , c'est d'avoir vieilli trop vite a tel point que Citroën ne fourni plus certaine pièces et ça c'est vraiment dommage je l'aurai bien poussée au 1 000 000 de kms !!!

• Par Olive 244 T - TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-01 04:13:00) : La loi impose à tout constructeur de fournir des pièces détachées pendant 10 ans après la sortie du modèle. Tout le reste n'est que bonus pour l'usager!

Le moteur de camionnette 2,5 L "DJ" atmo ou turbo devenus "DK 5 ATE" sous le capot des XM 2,5 L TD signe une belle robustesse, faute de noblesse.

Ceci posé, nous avons en plus un arbre d'équilibrage qui limite les vibrations du 4 cylindres qui sont filtrées vers l'intérieur de l'habitacle, et donc vers les passagers.

A essayer pour les sceptiques!

Dans les meilleures conditions - usage, maintenance réseau ou perso - le million de kilomètres me paraît une réalité tant ce moteur est intelligemment conçu.

Autres avis XM 2.5 TD 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN XM