Toutes les fiches Matiz :
Chevrolet Matiz 1.0 65 ch 2006

Avis Chevrolet Matiz 1.0 65 ch mod. 2006 - 95.000km-

Posté le : 2017-03-06 17:20:33

Qualités : Allure sympa qui ne s'est pas démodée, équipement de série au top pour une Mini prix (clim, radio/CD avec bons HP, plein de rangements, vitres électriques, 5 portes, pratique avec siège enfant, dossiers arrière séparables, augmentation facile du petit coffre.

Défauts : Pas importants : ouverture du coffre avec la clef de contact alors que le portillon d'essence s'ouvre avec manette sous le siège conducteur, pas d'horloge. Moyens : Couche de peinture pas très épaisse, angles à bien surveiller. Sérieux : Tenue de route très moyenne si vitesse dans virages. Sur autoroute, consommation augmente beaucoup, surtout avec les années.

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : Alternateur +batterie changés à 80.000 km. Sinon, rien de particulier, entretien normal.

Prix assurance : 215 euros/an (Assureur : Fenix ) (type de contrat : Tiers, conducteur+passagers, glaces, vol, feu, dépannage/remorquage gratuit.) (Bonus/Malus : 0%)

- Ma Matiz 1.0 a plus de 11 ans. Je l'ai achetée d'occasion, il y a 8 ans, et après une première vie de location, et une brève seconde "main", j'étais la troisième.
- Sur la carrosserie impeccable, j'ai aussitôt posé des bandes de protection discrètes et efficaces aux 4 angles = aucune écorchure encore aujourd'hui.
- Ses défauts, même serieux, sont très supportables si l'on n'est pas un fou du volant toujours excité. J'habite à la fois en montagne (très nombreux virages en lacet) et aussi (une fois en bas) en bord de mer, où j'utilise alors une autoroute pour mes principaux déplacements. Il y a beaucoup de côtes et il est vrai que je peux pas faire de pointes de vitesse, sans toutefois me trainer, et... c'est préférable finalement, car mon allure correspond aux panneaux de limitation maxi et il y a beaucoup de radars qui fonctionnent parfaitement ! (Mes amis plus rapides le savent trop bien en recevant de temps en temps de jolies photos "officielles" !)
Je suis très contente de cette petite voiture sympa sans histoire et confortable. Bien qu'elle ait encore bonne mine, avec le temps il est vrai que j'aimerais bien un peu de nouveauté, mais quand je lis les commentaires concernant les autres véhicules du même genre, neufs ou anciens, rien ne me donne envie de m'en séparer, réalisant qu'il est certain qu'acheter une auto, c'est comme une loterie : quelle que soit la catégorie, on peut tomber sur un bon ou un mauvais numéro !
Je la recommande aux jeunes mamans prudentes, et aux messieurs-dames qui savent calculer raisonnablement comment être à l'heure à leurs rendez-vous, sans partir à la dernière minute (ou même plus tard!) :-)

• Par Ryam... - (2019-06-20 19:24:32) : Je m'apprête à acheter cette petite auto, dont le look et les mensurations globales, sans oublier au passage les performances raisonnables qu'elle propose, invitent à l'humilité. Quant à sa fiabilité générale, dont j'ignore tout, vôtre avis explicite, en tant qu'utilisateur invétéré, me semble judicieux. Avec, en prime, le brin d'humour qui ponctue et enveloppe agréablement vos commentaires. Bravo !
  • Par gnr1970 - (2019-10-16 14:36:57) : J'ai toujours eu des voitures dites de luxes. La dernière en date, Audi A4 car j'étais beaucoup sur les routes. J'ai lâché cette dernière pour acheter une chevrolet Matiz d'occasion car, aujourd'hui je fais essentiellement de la ville et de courtes distances. J'avoue que j'ai eu du mal à m'habituer à la différence de confort. Mais cette voiture se faufile partout, est fonctionnelle avec beaucoup de rangement. Pour la ville c'est le top du top. Par contre, en effet, sur l'autoroute, allez à pied c'est mieux. Elle n'est pas du tout conçue pour ça. Perso, aucun regret, et compte tenu du prix (car elle ne coûte rien à l'achat et à l'entretien), lorsque j'aurai de la route à faire, j'aurai les moyens de louer une berline digne de ce nom.

Autres avis Matiz 1.0 65 ch Essence

1.0 65 ch (0)