Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 316d 116 ch 2010

Avis Bmw Serie 3 316d 116 ch 30 000 km, modèle 06/2010 finition confort.

Posté le : 2012-08-10 13:15:08

-Finition très bonne.
-Tenue de route exceptionnelle!
-Moteur d'entrée gamme très performant, donc performance et agrément très bon. Très peu de différence avec le 318d (j'ai essayé les deux avant achat).
-Consommation très faible malgré une conduite normale (2/3 autoroute 120-130, 1/3 ville et départementale. (4,5 l /100)
-Périodicité d'entretien (oil control soit environ 30 000 km ou deux ans)
-Finition confort idéale.
-Sécurité

-Confort plutôt ferme.
-Pas de prise USB pour système audio.
-Tunnel de transmission qui rend la place arrière centrale étroite et peu pratique.
-Coffre finalement pas énorme et difficile d'accès.
-Peinture noire Saphirswhartz qui prend beaucoup les rayures.
-Pas de radar de recul sur finition confort. (mesquin!)
-Fonctionnement de l'Ordinateur De Bord un peu complexe

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour.

Prix assurance : 948 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tous risque avec valeur majorée ) (Bonus/Malus : 0,45 %)

En achetant neuve ma BMW 316D Confort, j'ai réalisé un rêve de gosse.
Le moteur bien que d'entrée de gamme est exemplaire et amplement suffisant, pour conduire sport, tranquillement, ou plaisir.
La consommation est hallucinante, pourtant je ne fais pas particulièrement attention.
Bref, j'en suis complètement satisfait et même ravi.

Je précise que je suis en leasing sur 3 ans avec 75000 km pour 315 euros par mois, sans apport je précise! (entretien non compris) La garantie est étendue à la durée du leasing.

La première et unique révision que j'ai eu à faire à ce jour m'a couté 407 euros. Cher, mais l'huile est de l'extra long life.
En revanche, le système de forfait, notamment pour le liquide de refroidissement, ou l'essai du véhicule (30 euros les 200 mètres d'essai...) sont un peu excessif...

Enfin question sécurité, je suis comblé. En effet, un soir de nuit, sur autoroute par temps de pluie, un poid lourd m'a serré dans un virage, prenant la courbe à gauche, j'ai du piler et l'auto malgré cela a freiné fort, en gardant la courbe, sans partir tout droit ni déraper. Bref j'ai senti les aides à la conduite et cette expérience m'a fait comprendre qu'en terme de sécurité, BMW est vraiment au top... Je pense que dans une voiture plus ancienne, je ne serais peut être plus de ce monde!

Autres avis Serie 3 316d 116 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3