Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 316d 116 ch 2005

Avis Bmw Serie 3 316d 116 ch 208 000 KM utilisation surtout en route de campagne et autoroute une fois par mois.

Posté le : 2020-05-10 11:34:37

Qualités : Dynamisme, conduite, stabilité, habitabilité (pour un couple), consommation, fiabilité, moteur, propulsion (je trouve la voiture davantage stable dans les virages, et plus plaisant à conduire : ressenti perso)

Défauts : Confort un peu ferme, quelques materiaux (levier de vitesse, plastique sur le volant par exemple) qui s'effritent avec le temps.
Manque d'options basique (bluetooth par exemple) de serie.
Pas de roue de secours ni d'emplacement prévue à cet effet
Poids du véhicule.

Consommation moyenne : 5,5 sans vraiment faire attention (principalement des routes de campagnes et autour de 6l sur autoroute aux limitations).

Problèmes rencontrés : 1 Roulement à 170 000 km

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

J'ai acheté ce véhicule en occasion en concession, elle avait 4 ans, je l'ai gardé 6 ans de plus et j'ai dépassé les 200 000 km sans problème de fiabilité.

J'ai particulièrement apprécié le bon compromis entre consommation et performance

l'entretien m'a couté 350 euros pour la petite vidange et 600 euros pour la grande (tous les 30 000 km) en concession.

Autres avis Serie 3 316d 116 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3