Toutes les fiches Serie 2 Active Tourer :
Bmw Serie 2 Active Tourer 225xe hybride 224 ch 2014

Avis Bmw Serie 2 Active Tourer 225xe hybride 224 ch

Posté le : 2017-12-24 00:40:30

Qualités : Voiture confortable, surtout en conduite électrique.
Le régulateur de vitesse adaptatif est très agréable dans les bouchons (quand il veut bien fonctionner)

Défauts : - angle mort sur la gauche du conducteur
- Autonomie électrique réelle de ~28 km max (contre 40 annoncés), et bien moins l'hiver
- Trappe de la prise de chargement électrique côté conducteur ie côté rue et devant :
- un cable de 4m est souvent juste pour se brancher une borne autolib
- ouverte, la trappe peut accrocher un vélo ou moto qui passe. Il m'est arrivé de la trouvée arrachée par terre
- Le régulateur de vitesse adaptatif se désengage très souvent (contre-jour, et souvent sans raison apparente). La conduite automatique manque de souplesse : détection tardive des objets devant induisant des freinages et des accélérations puissants, de quoi avoir mal au ventre
- Piétons presque jamais détectés
- consommation essence élevée + petit réservoir + faible autonomie électrique --: passage fréquent à la pompe
- Service client "BMW Paris" très médiocre, aucune considération pour le client même quand ils sont fautifs
- Les retours que je leur ai faits sont tombés dans l'oreille de sourds

- Pare-choc avant trop fragile. Tombe en miette pour des choc à faible allure qu'il est supposé encaisser sans problème : BMW m'explique que c'est comme ça les parechocs maintenant !!!
- à 13 000 km, problème pour ouvrir la trappe d'essence : la dépressurisation du réservoir n'aboutit pas, impossible d'ouvrir la trappe du réservoir. Quand elle s'ouvre, le pistolet s'arrête de suite et impossible de faire le plein. BMW m'a réparé le 1r pb et le deuxième est en cours !

SAV et service client BMW de piètre qualité

• Par la petite Fred - (2018-11-22 16:15:24) : je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de cette personne mais je tiens à ajouter à cela qu'il est impossible de tracter car la conception du chassis ne permet pas de recevoir un encrage pour y fixer un attelage et ceci ne nous a pas été signalé lors de la vente du véhicule. Mais bien sur le garage est de mauvaise fois et n accepte pas cet oubli
  • Par Richard - (2018-12-13 19:20:41) : L'attelage existe. C'est le même que sur les autres Tourer de la gamme.
    Je l'ai fait monter (12/18) sur le même véhicule que vous par un professionnel qui stipule que, suivant les préconisation du constructeur, il ne doit pas tracter".
    BMW ne veut pas le monter, Ce n'est pas plus mal, je l'ai payé deux fois moins cher que l'attelage Tourer de chez BMW.
    Il ne doit théoriquement servir qu'uniquement pour y fixer un porte-vélo.
    En fait, la voiture peut tracter, mais le poids de la remorque fausse le calculateur hybride en connexion avec le GPS et il n'est pas bon de tracter avec les moteurs électriques engagés ou risquant d'être engagés par le mode choisi.
    Bref, il m'arrive de tracter une remorque (de petites dimensions pour ma part) en engageant uniquement le moteur essence... Et pas de problème.
    Pour l'attelage, voir la page: patrick-remorques.fr/attelage-bmw-serie-2-active-tourer-f-45-hybrid_cd1_1843.html.
    Voilà, j'espère avoir aidé.
  • Par Fred - (2020-06-19 22:54:28) : Est-ce que vous regrettez d’avoir acheté cette voiture hybride. Je suis sur le point d‘en acheter, mais après ces commentaires j’hésite. En plus je voulais un attelage pour porte vélos.
  • Par ATM - (2020-06-20 00:23:28) : Je suis l'auteur du commentaire initial du 24/12/2017
    2 ans et demi après, je n'ai pas encore vendu la voiture...
    Je me suis habitué à ses défauts et c'est vrai qu'elle est pratique en ville
    Mais je ne rachèterai pas la même
    (En attendant les voitures à hydrogène :-), je prendrai un modèle hybride rechargeable avec au moins 70km d'autonomie de batterie et une prise de recharge côté trottoir. J'opterai par contre pour la même architecture : moteur thermique devant et moteur électrique à l'arrière pour pouvoir passer en 4x4 si besoin
  • Par Serge - (2020-09-28 17:23:30) : je suis sur le point d'acheter ce modèle ,Concernant le montage d'un attelage, d'autres propriétaires l'ont ils fait réalisé comme l'a mentionné "Fred"
  • Par Paul Dugommier - (2021-01-09 19:28:32) : Voiture de moins de 4 ans avril 2017 déjà deux problèmes de trappe à essence une en 2018 au titre de la garantie l’autre cette semaine 479¤ car changement d’un capteur pression température.
    Ensuite problème de jeu dans la boite de vitesse et axe de roue arrière
    droite devis à 3700 ¤ kilométrage 57900 ! Je vous laisse deviner mon étonnement et ma stupéfaction !!! A suivre 🥴
  • Par Mike R - (2021-03-17 15:16:57) : Cela fait deux ans que je roule avec ce véhicule que j'ai acheté d'occasion (24000 km). J'ai aujourd'hui 77800 km. Je reconnais le gros défaut d'angle mort coté conducteur (attention aux piétons ou en entrant dans un rond-point). L'attelage me manque. J'attends d'être à la fin du contrat d'entretien pour l'installer hors réseau BMW, au mons pour le porte vélo. L'Autonomie dépend de la conduite, des conditions de circulation et de la température extérieure (le froid n'aide pas à l'autonomie). Par exemple en montagne c'est vraiment économique comme elle recharge dès que ça descend et que je n'accélère pas. Pour exemple, sur 10000 km, la consommation moyenne de carburant est de 4,2 litres/ 100 km max. Je fais tous types de trajet, autoroute, ville, plaine, montagne ...
  • Par Paulcrub - (2021-04-11 09:10:13) : Bonjour à tous, j'envisage la pose d'un attelage porte vélo sur un 225 XE (dont je vais faire l'acquisition). Un mécano de chez BMW m'a dit qu'il n'y avait pas de précablage dans le coffre à cause de la batterie. Comment s'est passé la pose pour vous ? Merci !
  • Par Aliasmateo - (2021-05-11 10:24:26) : Dans quasiment toutes les voitures non équipées attelage, il n'y a pas de precablage.

N'écoutez pas les autres, regarder le Ptac de la 225xe et tracter en essence si grosse charge.

A savoir, la outlander tracte avec 4 roues électriques.
  • Par chris - (2022-12-23 14:25:09) : pour Fred, quel marque avez-vous mis comme attelage??

Autres avis Serie 2 Active Tourer 225xe hybride 224 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 2 Active Tourer