RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE
Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !
Acheter une voiture d'occasion

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques



Vous êtes ici : Conseils-occasion > Acheter une voiture d'occasion > Vice caché, tromperie... annuler l'achat 03/07/2014

Le vice caché et l'automobile


Que se cache-t-il derrière le terme de vice caché ? Quels droits avons nous lorsqu'un défaut est découvert après l'achat d'une voiture ?

Il faut savoir que vous n'aurez que deux ans pour intenter une action en justice à partir du moment où vous constatez le vice caché, ou plutôt à partir du moment où vous le faites constater par expert...

Une fois ce délai passé vous ne pourrez plus vous retourner contre le vendeur, aucun tribunal ne pourra retenir votre demande. Maintenant reste à savoir ce qu'est exactement un vice caché

L'article 1641 du code civil

L'article 1641 du code civil relié à l'article L.211-1 traitant des garanties légales, indique que "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

Mais quelle application en automobile ?

C'est quoi exactement un vice caché pour une voiture ?


De nombreuses situations rentrent dans le cadre du vice caché, qui est cependant difficile à définir puisqu'il doit être indécelable lors de l'achat du véhicule et doit être suffisamment grave pour gêner l'utilisation normale de la voiture. On peut donc prendre le cas d'un joint de culasse, qui n'est pas nécessairement visible au moment de la vente, et entre donc dans le cadre d'un vice caché. En revanche, des pneus, plaquettes ou disques abîmés ne pourront pas être retenus car ces éléments sont clairement visibles.

Beaucoup d'autres soucis peuvent rentrer dans ce cadre puisque la loi définit une notion importante dans le vice caché qui est le fait que "l'acheteur n'aurait donné qu'un moindre prix s'il avait connu les vices". Dès lors, un volant moteur défectueux sur le point de lâcher, des injecteurs qui se grippent sur le point de de ne plus fonctionner, de la corrosion importante non visible dégradant le châssis, ancienne voiture de taxi/auto-école/location etc ... peuvent être considérés comme vices cachés, à partir du moment où le vice est antérieur à la transaction.

Voiture neuve ?


Il est également important de préciser que les vices cachés peuvent aussi apparaître dans le temps suite à l'achat d'une voiture neuve, dans le cas d'une "mauvaise série" par exemple. Chaque élément de la voiture doit tenir un minimum de temps (ou un certain kilométrage), dans le cas contraire vous pouvez vous retourner contre la marque. En revanche, si un soucis se "génère" sur une voiture d'occasion après la vente, il ne sera évidemment pas possible de vous retourner contre le vendeur. Le soucis devant avoir commencé avant la vente pour pouvoir incriminer le vendeur.

Que faire après la découverte ?

Ne faîtes faire aucune réparation ! Ou alors gardez bien précieusement les pièces incriminées si vous avez réellement besoin de votre voiture (et qu'il faille donc réparer à tout prix). Vous feriez disparaître les preuves du vice dans le cas contraire, ce qui vous empêcherait alors de démarrer une procédure en justice.

Compromis amiable

Le plus simple reste donc de trouver une solution à l'amiable qui pourra être la demande en diminution du prix, vous conservez le véhicule et vous demandez le remboursement partiel du prix de vente. Par exemple le montant des réparations de remise en état, ou la résolution de la vente. Dans ce cas, vous restituez le véhicule et le vendeur vous en rembourse le montant. Dans tous les cas, vous pourrez demander des dommages et intérêts pour les frais dont vous vous serez acquitté (dépannage, carte grise, location d'un véhicule de prêt...) mais, étant considérés comme des frais accessoires, l'indemnisation n'est pas obligatoire, surtout quand le vendeur est un particulier (puisqu'il faudra démontrer qu'il avait connaissance du vice touchant le véhicule avant de vous le vendre).

Suite à la découverte du vice caché, il faudra donc faire appliquer la garantie légale contre les vices cachés (art. 1641 du code civil cité plus haut) en contactant le vendeur par le biais d'un courrier de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception.
Plus votre courrier sera convaincant, plus il sera pris au sérieux par le vendeur qui aura alors plus tendance à coopérer ... Pensez donc à présenter un courrier "propre", bien rédigé et sans faute d'orthographes. Pensez aussi à citer l'article de loi et bien persuader le vendeur que vous serez prêt à aller au tribunal (même si ce n'est pas vrai).

Aller en justice

Si le vendeur ne veut rien savoir, adressez-vous au tribunal d'instance (votre véhicule vaut moins de 10 000 €) ou de grande instance (son prix est supérieur à 10 000 €). Mentionnez la garantie légale des vices cachés. Plus d'infos ici.

Se décharger d'un vice caché en tant que vendeur ?

Pour vous prémunir contre un recours de l'acheteur, il est possible d'insérer dans le contrat de cession une clause stipulant que « le véhicule est vendu en état et sans recours possible contre tous vices cachés » (jurisprudence/ Cour de cassation 3ème chambre civile du 26/06/1990). Utile dans le cas de "vieilles" voitures... Dans ce cas, l'acheteur accepte par écrit de se résigner de réclamer quoique ce soit en cas de vice caché. Bien sûr, il est déconseiller de signer ce genre de chose, sauf cas particulier.

De plus, il est bon de noter qu'il ne suffit pas d'invoquer l'existence d'un vice caché pour en obtenir gain de cause puisqu'il faut également le prouver. Donc, tant que l'acquéreur n'a pas apporté de preuve, vous ne serez tenu d'accepter une conciliation. En général, vous serez convoqué à une expertise, organisée et à la charge de l'acheteur et, si cela se présente, il sera opportun de vous y faire représenter par un expert afin de conserver vos droits... S'en suivra alors une réconciliation à l'amiable, ou une procédure selon les cas.

Expertiser un vice caché



Pour savoir si le vice caché peut se prouver, vous pourrez faire appel à un expert indépendant qui constatera ou non le vice caché (de 200 à près de 1000 si il faut démonter un grand nombre d'éléments). Cependant, devant la justice seul un expert judiciaire pourra apporter une preuve irréfutable ... Le prix avoisine cette fois ci les 2000 euros. Cependant si la faute du vendeur est avérée il devra payer les frais (dont ceux de l'expert) dans le cadre de l'article 700. Vous pourrez aussi demander à être dédommagé de tous les frais qu'ont induit l'immobilisation de votre voiture en panne (location de voiture, transports en commun ...). A savoir que si vous voulez avoir une preuve du vice caché il ne faut donc surtout pas effectuer de réparations ou alors garder de côté les pièces incriminées (cela n'est pas toujours possible, cela dépend du problème concerné). En effet, une fois les pièces défectueuses remplacées et/ou touchées la preuve disparait. Votre auto doit rester à "portée d'expert" pour la procédure en justice.

Comment éviter le vice caché ?


Pour vous prémunir de tout vice caché ou presque vous pouvez vous faire accompagner d'un expert lors de la visite de l'auto moyennant entre 100 et 200 euros. Cependant, ce dernier ne pourra peut-être pas détecter certains problèmes liés au moteur dans ce petit laps de temps. Par exemple, le problème connu des Audi A3 2.0 TDI 140 entre 2004 et 2006 concernant la culasse poreuse n'est pas facilement détectable sur un petit trajet. Néanmoins, faire appel à un professionnel permet de réduire fortement les chances de passer à côté d'un problème.

Que peut-on inclure ou exclure en tant que vice caché ?

Tout d'abord il faut que le problème soit suffisamment gênant et caché pour l'invoquer comme vice caché. En effet certaines personnes exigent un véhicule d'occasion parfait ce qui est rarement le cas. Par exemple un petit bruit parasite qui apparait dans la planche de bord ne peut pas être qualifié de vice caché. De plus si le problème prend naissance après la vente ce ne sera pas la faute du vendeur, même si cela arrive quelques jours après. Ce n'est pas de chance mais cela arrive quelques fois.
A savoir aussi qu'un accident dissimulé ne peut pas être inclus comme vice caché, sauf si les réparations n'ont pas été effectuées "dans les règles de l'art" selon une jurisprudence. En cas de soucis électronique cela devient très compliqué de faire passer cela en vice caché. Ce genre de soucis peut en revanche être retenu pour l'achat d'une voiture neuve (le constructeur ayant une obligation de bon fonctionnement du véhicule). En effet, il faut distinguer l'achat en neuf de l'occasion. Si par exemple un autoradio lâche à 70 000 et 3 ans d'ancienneté, c'est le constructeur qui doit être mis en cause car la durée de vie raisonnablement admise de ce genre d'élément est très longue contrairement à un embrayage par exemple. Ce sont d'ailleurs les éléments concernant l'électronique qu'il est le plus facile à faire passer en garantie légale contre les vices cachés (art 1641) concernant une voiture achetée neuve.


Tout autre élément qui se contrôle facilement ne peut être pris en compte : usure des pneus, carrosserie moyenne, non fonctionnement d'un élément dans l'habitacle (exemple : climatisation) etc ... C'est aussi à l'acheteur de contrôler un minimum l'objet qu'il achète.

Si le vendeur ne vous remet pas tous les documents malgré sa promesse

Vous avez acheté le véhicule et le vendeur  vous promet la livraison (par exemple) du certificat de vente dans quelques jours car il ne l'avait pas le jour de la vente, ou encore qu'il manque des mentions importantes sur ce dernier ou même la carte grise (voir article sur les documents à fournir lors de la vente d'un véhicule d'occasion).
Dans cette situation vous pouvez exiger l'annulation de la vente auprès du tribunal et même obtenir des dommages et intérêt sur le préjudice subi ! Ne vous en privez donc pas, surtout si le vendeur est désagréable et non coopératif.

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Shéhrazade78 (Date : 2015-03-31 19:59:38)

Bonjour,
J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois une Citroën c3 1.4 exclusive de 2005. Elle avait 113000km à l'achat. J'ai fait refaire la courroie de distribution par le garage en question car les 120000km approchaient. Samedi matin, j'ai constaté une énorme flaque d'huile. En vérifiant le niveau d'huile, j'ai constaté qu'il n'y avait plus du tout d'huile. J'ai donc contacté le garage et leur ai demandé de faire venir une dépanneuse car elle est garantie trois mois. Hier, lorsque je les ai contacté par téléphone, ils m'ont dit qu'il s'agissait du joint de collecteur d'admission qui était usé et que je n'aurai aucun frais à débourser. Lorsque je les ai contacté aujourd'hui, le discours a totalement changé : on me parle maintenant du joint de culasse et qu'il faudrait que je débourse entre 300€ et 500€ car cela ne serait pas pris en charge dans la garantie. Lorsque je leur ai dit que je n'avait pas les moyens de payer et qu'ils auraient du me contacter avant de faire les réparations, ils m'ont dit qu'un arrangement était possible si la personne qui a assuré la voiture est présente demain. Je dois me rendre demain au garage pour faire le point sur la situation. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Par avance merci.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par corsa 91 (Date : 2015-03-30 23:58:46)

Bonjour,
J'ai acheté vendredi un opel corsa 1.2 essence. Nous l'avions essayé mercredi et tout semblait bien sauf un petit sifflement. Mon conjoint pense à des galets ou un truc comme ça. Nous vën


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par corsa 91 (2015-03-31 00:09:03) : Bonjour, 
    J'ai acheté vendredi un opel corsa 1.2 essence. Nous l'avions essayé mercredi et tout semblait bien sauf un petit sifflement. Mon conjoint pense à des galets ou un truc comme ça. Nous allons donc la récupérer le vendredi. Nous avons rouler environ 40 km pour rentrer. Qqs kms avant d'arriver, mon conjoint trouve qu'elle fait un drôle de bruit comme un clac clac de diesel. Il ouvre le capot et à l'impression que cela vient de la chaîne de distribution. Le samedi matin, je fais écouté le moteur chez opel, on me dit que cela provient sûrement de la chaîne comme nous le pensions et une fuite d'huile et donc risque casse moteur. Le ct est ok pourtant... les réparations s'élèverait à 1500 euros minimum. (Vehicule acheté 3300 euros), est ce que cela pourrait constituer vice caché ? Le vendeur me dit que je l'ai essayé et que ce n'est pas son problème... de plus je n'ose pas faire faire un devis car le garagiste devrait ouvrir le moteur pour voir et j'ai peur que cela joue contre nous pour l'expertise si je dois aller plus loin.
    Merci d'avance pour votre réponse.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-31 08:41:12) : De toute manière, pour vérifier la distribution, il va falloir démonter, faites faire un devis et adressez le en LRAR à votre vendeur qui doit prendre en charge cette réparation. Combien de kilomètres avez vous ? L'année de la voiture ? Au mieux, vous faites expertiser la voiture, vous aurez tous les éléments dans le PV que l'expert vous établira, cdt.
  • Par corsa 91 (2015-03-31 09:27:45) : Bonjour, Merci pour votre retour.
    la voiture à 84000 km et année 2005.
    Le fait de démonter ne remetTRA pas en cause l'expertise qui suivra, du coup ? merci à vous, bonne journée.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-03-31 09:44:01) : Il faut que ce soit l'expert qui passe en premier. Cependant, je vous rappelle qu'une action en justice peut être longue, avec comme conséquence la rétention du véhicule (jusqu'à expertise par un expert JUDICIAIRE)... Je commencerais toutefois par essayer l'arrangement à l'amiable. Réveillez ce vendeur de mauvaise fois en lui envoyant une mise en demeure (mentionnez l'article 1641 du code civil, ce qui le mettra devant ses responsabilités). Cela peut lui faire un petit électrochoc. Pour la justice, c'est par ici.
  • Par corsa 91 (2015-03-31 11:29:19) : C'est bien ce que je pensais. Merci pour votre réponse ! Bonne journée

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Charles17 (Date : 2015-03-30 19:27:02)

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Audi A4 de 2005 il y à 10 jours à un particulier.
La voiture est en très bon état malgré ces 190 000 Km. Au bout de deux ou trois jours je remarque un bruit moteur important à l'avant de la voiture, bruit que je n'avais pas détecté avant car on ne l'entend pas depuis l'habitacle.
Je vais donc chez Audi qui me diagnostique dans un premier temps la poulie d'alternateur (300€). C'est une pièce d'usure j'accepte de prendre ces frais à ma charge.
Lors de la réparation, audi se rend compte qu'il y a un autre bruit lié à la pompe à huile. Bilan 3300E pour le changement de cette pompe.
Puis'je me retourner contre le vendeur et, si celui-ci ne veux pas prendre en charge les travaux, annuler la vente ?
Merci d'avance pour vos conseils


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-30 19:51:37) : Oui, la pompe à huile est prise en charge jusqu'au 200 000 kms du véhicule, envoyez un LRAR à votre vendeur pour qu'il prenne en charge la réparation, à défaut, faites marcher votre protection juridique. Audi France, vu votre kilométrage peut aussi prendre la pompe à huile à hauteur des 50%, n'espérez pas plus, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nassnouss (Date : 2015-03-29 23:43:23)

Bonjour je viens d'acheter une Yaris II naviemedia de 2008 1,3L 80000km 5 500€ 2 jours après la vente problème de poste cd ne fonctionne plus. Je décide de l'emmener chez Toyota, rep poste cd mort. Du coup je leur demande de regarder sous le capo et la ils sont perplexe et me demande ce qui c'est passer avec les fils du faisceau Moteur! Ils sont à Moitier sectionner et tous dénuder! Alors que le contrôle technique na rien signaler, juste un usure prématurée du pneu avant droit. Que dois je faire ? Je suis perdu dégoûter...merci d'avance


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-30 09:04:24) : Le CT ne va pas jusqu'à regarder le faisceau moteur, ce n'est pas un organe de sécurité, vous devez dans un premier temps vous retourner vers votre vendeur pour trouver un arrangement à l'amiable, faites lui un courrier en LRAR, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-03-30 10:55:21) : Le mieux reste l'intimidation en menaçant de vous retourner contre le vendeur. Car dans les faits, pas évident de prouver que les fils étaient abimés avant la vente, sachant aussi que le poste radio fait partie des choses qui n'entrent pas dans le cadre d'un vice caché puisqu'il peut se contrôler facilement (comme des vitres électriques par exemple). Concernant les fils électriques, cela sera pareil si ils sont clairement visibles. C'est aussi à l'acheteur de vérifier le minimum avant d'acheter, ce serait trop facile dans le cas contraire.
    En revanche, prenez soin des faisceaux moteur (injection ?) car le risque d'une coupure moteur en roulant n'est pas inexistante. Et là ça devient limite dangereux ..
  • Par Nassnouss (2015-03-30 12:36:03) : Donc pour vous je peu rien faire a part négocier les réparations? Meme pas lui rendre la voiture? j'ai plus confiance qu'elle autre vise me cache telle... Y aurait il pas un moyen de récupérer mon argent et lui ça voiture? Svp merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kevin57 (Date : 2015-03-28 12:35:21)

Bonjour je viens d'acheter une BMW 320d de 2000 il y'a une semaine.venant de passer récemment le contrôle technique avant la vente,le vendeur ma signaler de devoir juste remplacer les pneus arrière.au moment de remplacer les pneus le garagiste a aperçu que les durites de freins arrière étaient complètement rouillé,qu'ils fuyaient et qu'ils étaient au bord de la rupture.rien netait marqué sur le contrôle technique.le garagiste ma affirmé que c'était très dangereux et qu'il fallait immobilisées le véhicule.ayant recontacter le vendeur il ma dit clairement qu'il ne pourrait rien faire car il n'était pas au courant et qu'il ne voulais pas coopérer,qu'il ne se sentai pas responsable.que doit je faire,quel est la solution a mon problème.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-28 13:20:20) : Effectivement, votre vendeur n'est pas responsable, par contre le CT a engagé sa responsabilité en délivrant le PV de conformité, il faut donc vous retourner contre le centre de contrôle technique qui aurait dû mentionner l'état des flexible de frein, la voiture aurait dû ne pas passer au CT, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gaetan (Date : 2015-03-26 17:28:42)

Bonjour j'ai acheter une voiture il y a 6 jours dans un garage il y quelque réparations a faire mais jusque là rien de méchant le contrôle technique ok. Je rentre chez moi a 400km, sur le chemin du retour elle n'a pas de puissance, quand j'accélère elle ralenti je ne comprend pas pour 1.9tdi 110cv
Je refait un ct a mes frais il y a plus de reparation que prévu que puis-je faire merci


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-26 17:32:32) : Vanne EGR encrassée, débitmètre d'air ou la durite du turbo qui a lâché, à voir.
  • Par gaetan (2015-03-26 17:36:26) : oui c'est le turbo, elle fume bleu, je voulais savoir si c'est possible d'annulé la vente pour vise caché ou pas merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-26 18:07:23) : Oui, faites lui une lettre en LRAR avec le motif de l'annulation, lui demander qu'il vous rembourse la somme versée, cdt.
  • Par Maggy (2015-03-30 00:33:36) : Bonjour, j'ai exactement le même problème audi a 4 acheté il y'a une semaine gros manque de puissance surtout en montée... Mon beau frère mécano pense a une vanne EGR.... Je l'ai acheté dans un garage et demain je fais la lettre en
    AR pour demander à annuler la vente .... Le garage a qui j'ai acheté la voiture ne veut rien entendre et est persuadé que j'ai aucun recourt car il a mît la mention vente en l'état ... Mention interdite par les professionnels ....,,

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par medinakadima (Date : 2015-03-26 15:10:15)

Bonjour j'ai acquis une smart automatique ,lors de l'essai le voyant d'huile s'allumait dans virage et le vendeur m'a dit c la vidange qui es à faire donc j ai fait confiance et negocier le prix de vente pour la vidange . quel surprise lorsque je suis allee faire la vidange le garagiste me dit y a une autre fuite ca n'a rien a voir donc je me suis rendu chez mon concessionnaire MERCEDES pour devis reparation et la grosse surprise fuite cotevolant moteur vibrequin ... 2000€ de reparations donc j ai envoye une lettre recommande au vendeur en lui spécifiant le vice cache et ne m'a pas repondu :( donc j ai repris contact avec mon assurance et celle ci me repond que c ma faute j 'aurai du specifie sur le papier vente sous reserve fuite d'huile
je suis desesperee car d'autant plus que je ne peux pas rouler avec car demarre plus avec mon bebe je me tape les transport en commun alors que j ai une voiture qui dors dans ma cour a cause de personne malhonnete
qui peut m'aider merci par avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-26 15:18:39) : Cette fuite côté volant moteur ne peut être autre chose que de l'huile de boîte de vitesse qui vient du joint de queue de boîte de vitesse qui n'est plus étanche, l'huile de boîte de vitesse coule donc sur le bas du volant moteur, vous pouvez rouler mais il va falloir surveiller le niveau d'huile de boîte de vitesses, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Joe (Date : 2015-03-25 01:35:55)

Bonjour j ai vendu un véhicule y a 6 jour de sa aucun problème sur le véhicule ct ok puis la personne me rappel 6 jour après la vent on me disant qu'elle démarre plus et il me dit qu il a remis de l huile du liquide de refroidissement en gros qu il a bidouillé il a même appel un ami a lui pour la faire passe à la valise il constate bobine d allumage défectueux il me propose d annuel la vente qu il voulai son argent il a même appel son aide juridique que faire !!!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-25 07:33:48) : Avez vous trouvé un terrain d'entente tous les deux ? A-t-il fait un devis des réparations ?
  • Par Joe (2015-03-25 15:59:08) : Merci de votre réponse donc ceux matin je suis parti les
    Voir et voir le véhicule il monte dans le véhicule pour la démarre j ai vu qu il est pas insiste sur la
    Chose donc moi j ai pris les clé j ai juste tourne le contact elle a démarrée aussitôt j ai décidé de la ramane au garage pour constate la chose après que faire soi il se foute de moi il veul me faire peur pour récupère l'argent que faire
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-25 20:10:24) : Que voulez vous qu'il vous dise puisque vous avez constaté tous les deux que la voiture fonctionnait normalement ? La voiture fonctionne, fin de l'histoire !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Duro62560 (Date : 2015-03-24 02:56:43)

Bonjour,
Je posséde un Scenic2 1.9 DCI 120 que je souhaite vendre à un particulier. Le problème est qu'elle consomme de l'huile (env. 2L au 1000kms). Si je ne le dit pas à l'acheteur, cela peut il être considéré comme un vice caché? Si je lui dit et qu'il accepte quand même de l'acheter, un document signé des 2 parties serait il valable? Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-24 07:58:45) : Attention, le mieux étant de lui dire bien sûr mais vous faites absolument tout par écrit de façon a ce qu'il ne puisse pas se retourner contre vous par la suite, les écrits restent mais les parles s'envolent. Mieux vaut perdre la vente en étant honnête que de se retrouver devant les instances, n'oubliez pas non plus le CT de moins de 6 mois pour la vente, il est OBLIGATOIRE,, cdt.
  • Par Duro62560 (2015-03-28 07:48:53) : Merci pour votre réponse. Oui aucun soucis pour le CT.
    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par baleno (Date : 2015-03-23 09:39:32)

Bjr j'ai acheté y a 2mois une baleno avec CT ok. A l'achat je n'ai pas eut les papiers en vue car proprio avez oubliez. J'ai reçu papiers a mon domicile mais sur ceux ci figure des PB corrosion. Moteur et boite avec obligation contre visite. Contre visite faite pu rien apparait au compte rendu mais ma boite vient de me lâcher les cardans la jauge a gazole ne minte plus et freins. En contactant ancien proprio il dis qu'il n'est pas responsable. J'ai parcouru max 6000km avec car c'est mon outil de travail. Comment puis je faire ce jour? Merci de votre aide


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-23 09:45:08) : Vous demandez comment vous sortir de cette affaire alors que vous n'aviez aucun papiers lors de la vente, c'était un gros risque que vous payez maintenant, la seule solution étant de vous retourner contre votre vendeur, cdt.
  • Par baleno (2015-03-23 09:53:42) : Oui je sais bien mais y avait d'ancienne factures je penser pas avoir sa derriere

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par racho (Date : 2015-03-22 22:36:25)

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des conseils suite à la vente d'un scenic que j'ai acheté en mai 2009 et que j'ai revendu pour divorce en 2010, une année s'est écoulée et l'acheteur m'a contacté en 2011 pour m'annoncer que suite à la revente du véhicule ) son tour, l'acheteur a annulé la vente pour problème mécanique, il m'a dis que le kilométrage n'était pas réel, il m'a demandé le remboursement j'ai dis que je pouvais pas rembourser un véhicule vendu 1 an aprés et surtout que je suis plus responsable, je lui ai demandé une expertise et le bilan démontre qu'en 2007 à 100000kms le tableau de bord a été démonté donc baisse du compteur.
J'ai répondu à mon acheteur que je suis surpris et que je n'étais pas du tout au courant car pour moi pas de soucis, depuis plus rien et la je suis convoqué au commissariat pour escroquerie.
J'ai en ma possession le certificat de vente qui prouve que j'étais propriétaire en 2009 jusque sa vente en 2010, j'ai aussi la copie du permis du vendeur, tous les courriers ecrits à l'acheteur, bref tous ce qu'il faut pour prouver que je ne suis pas coupable.
Que me conseilez vous de plus et qui peut retrouver le nom du propriétaire a la date de la falsification su compteur?
merci pour votre aide


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-22 22:51:37) : Vous vous rendez au commissariat et vous fournissez toutes les copies qui prouveront votre bonne foi, à eux de retrouver l'auteur de l'escroquerie, cdt.
  • Par racho (2015-03-22 23:11:54) : Ok!Je m'y rendrai avec mes preuves en esperant qu'il ne me colleront pas cela dans le dos s'il retrouve pas de nom

    Merci pour votre reactivite

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par SS0204 (Date : 2015-03-22 13:30:42)

Bonjour, j'ai vendu mon vehicule il y a quelques jours l'acheteur a accepté de me le prendre sans contrôle technique je l'ai prévenu qu'il y avait quelques frais à prévoir et que je ne souhaitais pas passer le contrôle technique car je n'avais pas les moyens de le payer et de refaire ce qui n'allait pas. Je n'ai pas précisé sur la carte grise la mention vendue dans l'état je ne connaissais pas cette procédure. Aujourd'hui l'acheteur se retourne contre moi car il est allé passer le contrôle technique et comme je lui avais annoncé il y a des frais. Il m'a annonce qu'il souhaite déposer plainte et porter l'affaire devant le tribunal. Je lui ai proposé de lui rembourser une partie de ce qu'il m'avait réglé pour l'achat mais il veut le remboursement intégral ou rien. J'ai déjà déclaré la cession du véhicule auprès de la préfecture. Je lui ai fait un geste au niveau du prix au moment de l'achat.
Quelles recours me reste-t-il ? Il me dit qu'il y a une fuite d'eau, que le radiateur est tordu que les injecteurs sont morts alors que je les ai changés en octobre 2014 facture à l'appui. Est ce que c'est considéré comme des vices cachés sachant qu'il a accepté de me prendre le vehicule sans CT et que je n'était absolument pas au courant de ces "problèmes" sur mon véhicule il a toujours roulé correctement. Merci pour vos réponses cdlt.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-22 13:42:04) : Tout n'a pas été fait dans les règles, le CT est OBLIGATOIRE pour la vente d'un véhicule, votre acheteur aurait dû refuser l'achat et vous vous mettez en défaut en la vendant sans le CT, ce qui veut dire que les fautes sont de chaque côté, dans cette position, le terrain à l'amiable va de soit, il aurait également fallu que tout soit écrit noir sur blanc, ce qui n'a pas été fait non plus, maintenant, vous avez aussi l'opportunité d'une expertise que vous ne ferez probablement pas non plus puisque ça vaut 3 à 400 euros, cdt.
  • Par SS0204 (2015-03-22 14:21:07) : Mais l'acheteur était daccord et a signé les documents la seule condition pour qu'il me prenne le véhicule sans CT était que je lui baisse le prix de vente ce que j'ai fait je lui ai vendu mon véhicule a un prix très interessant comparé à l argus ( pratiquement 2x plus) et aujourd'hui il se retourne contre moi je ne l'ai aucunement forcé à l'achat de celui ci. Auprès de qui doit-on se renseigner pour effectuer une expertise si cela est mon seul recours ? Merci pour vos réponses
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-22 17:48:10) : Il peut se le permettre de se retourner contre vous puisque rien n'a été fait dans les règles lors de la vente, je suis désolé de vous dire ça mais c'est pas moi qui est pondu toutes ces directives, tout véhicule doit être vendu avec CT à l'appui, c'est une règle en or, maintenant vous êtes dans les problèmes !
  • Par laeti62 (2015-03-28 13:30:10) : Si il vient a vous poursuivre en justice cela.sera a son avantage. Nous avons eu lexperience il y a peu de temps!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mandy (Date : 2015-03-21 21:47:28)

Bonjour j'ai acheté une fiat 500( première immatriculation juillet 2009) à un particulier en novembre 2014.
j'ai eu une panne sur la voiture les deux radiateur de foutu au bout de 6 jours. Apres avoir rappeler l'ancien propriétaire il a payé la moitié de la facture.
mais je l'ai fait vérifier par un garage et j'ai encore des problèmes une fuite de liquide de refroidissement, la ligne d'échappement foutu voir même le FAP et les amortisseurs avant pensez vous que je puisse me retourner contre le vendeur??


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 22:56:58) : Oui, bien sûr, tous ces problèmes, ce n'est pas normal, je vous suggère de vous arranger à l'amiable avec lui dans un premier temps, si rien n'y fait, saisissez votre protection juridique qui se chargera de monter un dossier contre votre vendeur, cdt.
  • Par mandy (2015-03-21 23:30:11) : merci pour vos conseils j'espère trouver une solution car on ai pas loin de 2000 euros de réparation. cdl

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par LG (Date : 2015-03-21 16:34:51)

Bonjour
J ai acheté un véhicule il y a 4 mois maintenant des le lendemain j avais un problème de direction et de contacteur d airbag .le vendeur a effectué des travaux qui n ont pas changé mon problème et aussi depuis 4 mois la voiture à consommé près de 10 l d huile moteur je lui ai envoyé une lettre recommandée avec ar lui demandant l annulation de la vente pour vices caches.pensez vous que ces problèmes rentrent dans les vices cachés? Merci


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 17:29:27) : Une consommation d'huile aussi importante est due à la segmentation principalement, une segmentation s'use avec le temps et pas du jour au lendemain, par conséquent, le vendeur était obligatoirement au courant du problème, plusieurs alternatives, où votre vendeur comprend la situation et vous rembourse votre argent, ou vous saisissez votre protection juridique et en tout dernier recours, ce sera les tribunaux qui trancheront, faites déjà un courrier en LRAR à votre vendeur en lui mentionnant vos intentions, cdt.
  • Par lg (2015-03-21 19:22:37) : merci de m avoir répondu aussi vite c est ce qu on m as dit aussi et du coup il a pris avec son mécanicien a lui les compressions devant et m as dit qu elles étaient bonnes. en meme temps je sais pas comment doivent se prendre les compressions il les a pris sur moteur chaud avec un appareil et a fait tourner le moteur jusque a ce que ça monte a 25 est ce comme ça? merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 19:34:51) : Oui, c'est bien ça mais qu'est ce qui vous dit qu'elles sont bonnes ? Il vous a donné des chiffres, c'est tout, sans aucune garantie !
  • Par lg (2015-03-21 19:57:02) : ok merci du coup il m as juste changé le reniflard et m as dit que ça allez être bon mais ça consomme encore de l huile
    je lui ai envoyé un recommande avec accuse de réception lui indiquant que je voulais l annulation de la vente puisque il m as répondu rdv chez l expert au téléphone j espère gagner
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 20:37:24) : Dans le reniflard, vous avez les retours d'huile, ça n'explique pas votre forte consommation, donc effectivement, rendez vous devant l'expert, cdt.
  • Par lg (2015-03-21 21:33:55) : En tout cas merci pour vos conseils

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fiat500 (Date : 2015-03-21 12:07:31)

Bonjour ,

J'ai vendu ma seat ibiza de 2011 il y a deux mois maintenant .
La dame est tombé en panne il y a 3 semaines car la voiture est resté bloqué sur la deuxième vitesse .
ils ont emmené le véhiculé au garage seat .
Ils m'ont dis que la voiture avait un vice caché alors que moi je n'avais jamais eu de souci avec la voiture .j'ai gardé le vehicule que 6 mois
SEAT a démonte la boite de vitesse et il s’avère que c'est la boite a vitesse qui a cassé car il y a eu un mélange eau et huile . D’après le chef d'atelier il y aurait une infiltration d'eau dans la boite de vitesse . je n'arrive pas a comprendre ...
L'acheteuse m'a envoyé le devis qui s’élève à 2971€ ... j'ai contacté mon assistance juridique qui me dis de ne pas payer tant qu'un expert n'est pas passé constaté !
Est ce normal de démonter LA BOITE DE VITESSE sans que l'expert n'y assiste ?
merci de votre aide
qu'en pensez vous ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 12:57:40) : Non, ne JAMAIS toucher à la voiture tant que l'expert n'est pas passé, il faut voir ce que l'expert va déterminer dans son PV, fonction de ses conclusions, vous paierez ou non, cdt.
  • Par fiat500 (2015-03-21 21:35:02) : est ce un vice caché de l'eau qui s'est infiltré dans la boite de vitesse ? Apparemment le niveau d'huile etait bas aussi ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 22:59:57) : De l'eau dans la boîte à vitesses, c'est impossible à moins de l'avoir introduit soit même, dans une boîte à vitesses, vous ne trouverez que de l'huile !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par thierry02 (Date : 2015-03-21 12:02:56)

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule fin septembre 2014 (nous sommes fin mars 2015 !). Le ct était vierge, avec 200 000 km. En octobre, l'acheteur est venu me voir sur le lieu de mon travail, et m'a dit que ce véhicule réclamait de l'eau. Je n'avais jamais eu ce problème avant, les niveaux et pompe à eau avaient déjà été fais. A ce jour, l'acheteur (donc 6 mois après l'achat) me demande l'annulation de la vente en me disant qu'il s'agit d'un joint de culasse (elle attend une attestation ) L'acheteur souhaite également que je lui rembourse les frais de la carte grise ainsi que 2 factures d'un garage. J'ai 15 jours pour lui restituer 2900 euros.
Quels sont les droits de l'acheteur ? Que puis je faire en tant que vendeur ? Je sais que si il y a expertise, je dois être présent, et éventuellement me faire représenter par un expert.
Merci pour vos réponses.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par thierry02 (2015-03-21 12:12:55) : Ps : L'acheteur a fait 32 800 km entre le jour d'achat et le jour de son courrier en recommandé !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 12:59:54) : Comment peut il donner des conclusions aussi hâtives, elle perd de l'eau, certes, mais pour quelles raisons ? Comment a-t-il déterminé que c'était le joint de culasse ?
  • Par thierry02 (2015-03-21 13:04:43) : En allant voir un garagiste, ce dernier à déterminé que l'acheteur risqué un joint de culasse. Selon les mots exact de l'acheteur " Aujourd'hui, après 2 visites dans 2 garages , on m'annonce que je risque de faire un joint de culasse (j'attend d'ici peu une attestation)"
    Les factures sont : 1 controle du circuit de refroidissement et une purge circuit et l'autre je ne peux pas voir, car il y a le ticket cb juste devant.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 13:50:57) : Justement, vous n'avez qu'un amas d'hypothèses, rien qui tienne réellement, pour vous où se trouve la fuite de LDR, il faut mettre en pression le circuit à 1 bar, pour l'instant, vous n'avez rien de concret. De plus, faire une purge sur un circuit qui perd de l'eau, c'est du temps perdu, c'est comme si le chasseur partait à la chasse sans son fusil, soyons réaliste !
  • Par thierry02 (2015-03-21 14:04:34) : Ben je suis d'accord, mais alors dans ce cas, que dois-je faire ? Attendre, et risquer de se retrouver au tribunal ? Une simple attestation d'un éventuel joint de culasse suffit elle ? Ou l'acheteur doit faire appel à un expert, et du coup, moi à une contre expertise ?
    Je vous avoue que je suis perdu, car j'ai été hônnete, et me retrouve à devoir rembourser un véhicule vendu voilà 6 mois.
    Ce véhicule à toujours été suivi dans un garage avec factures à l'appui.
    De plus l'acheteur n'a jamais eu l'intention de faire réparer le véhicule, puisqu'il m'envoi très régulièrement des sms me demandant de faire toutes les réparations au black....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 17:35:12) : Une facture d'un joint de culasse ne suffit pas car elle ne prouve rien ! Effectivement, si votre acheteur fait appel à un expert, il va falloir que vous fassiez une contre expertise, c'est la procédure pour pouvoir vous défendre, sur le PV, si c'est effectivement le joint de culasse, l'expert vous le notifiera ou un autre souci. Rien ne peut être fait tant que l'expert n'est pas intervenu, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bdf (Date : 2015-03-20 22:23:32)

Bonsoir mon véhicule a 4 mois(véhicule acheter neuf a 32000€), je viens de découvrir qu'il rouille sous le volant (partie métallique ou châssis du tableau de bord).
En sachant qu'il mon déjà changer les phares avant et arrière ( non étanche) et que les vérins de coffre fuit et qu'un ressort de portière commence a rouillé.
Aujourd'hui je ne support plus la marque du véhicule, j'aimerai un remboursement que dois je faire?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-20 22:29:57) : Un véhicule à 32000 euros avec des soucis comme vous le décrivez, c'est bien étrange, pour le remboursement, la première des choses étant de faire un courrier en LRAR à votre vendeur , ensuite voir avec votre protection juridique, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ali.R (Date : 2015-03-20 21:47:08)

Bonsoir, j'ai acheté un véhicule d'occasion il y a deux mois, 3150 €, véhicule datant de 2006 avec 220000 km. Au moment de la vente, le véhicule était nickel. Sous le capot tout était propre.Aucun bruit à l'essai. Au bout de deux semaines, le véhicule a commencé à avoir des problèmes d'électroniques, clignotants et feux défaillants alors que tout marche. Ensuite ce fut le tour du système ESP, et du système anti-pollution, et enfin le voyant moteur qui s'allumait. Je l'ai emmené à un ami garagiste, pour qu'il jette un coup d’œil. Lorsqu'il a ouvert le capot, c'était la catastrophe, plusieurs fuites d'huiles, injecteurs calaminés, courroie d'alternateur complètement imprégnée d'huile et décalée, fuite d'huile de direction. Bref il nous a dit que c'était très mauvais signe et qu'il y avait peu de chance pour que cela soit survenu d'un coup. Il nous a conseillé de faire les injecteurs au plus vite car cela pouvait s'avérer dangereux pour le turbo. Nous avons donc fait les injecteurs (malheureusement pas de facture...car au black) Mais il y a toujours des fuites d'huile. Depuis cette semaine, nous ne faisons même plus rouler le véhicule, car il y a un énorme sifflement dès que l'on accélère. J'ai donc contacté le vendeur, il doit passer nous voir. Il à l'air assez arrangeant, mais je ne souhaite en aucun cas garder le véhicule, car d'une part j'ai perdu confiance, et d'autre part, nous n'avons ni l'argent, ni le temps d'attendre les réparations. Le fait est que j'ai dépensé + de 3000€ pour un véhicule que je peux déjà plus utiliser. Je ne sais pas comment ça va se passer avec le vendeur, mais dans le cas ou il refuserai de me rembourser et annuler la vente, pensez-vous que je pourrais faire valoir le vice caché ? Merci d'avance pour votre réponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-20 22:25:04) : Le vice caché est plus qu'évident, tous ces problèmes en peu de temps, votre vendeur ne va pas pouvoir nier les faits, voyez déjà ce qu'il va décider à l'amiable, si vous ne trouvez pas de terrain d'entendre, saisissez votre protection juridique, au mieux une plainte contre le vendeur, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par undertaker16 (Date : 2015-03-19 13:27:48)

Bjr j ai acheter une golf3 gt tdi 110cv en decembre2014 a l essai rien et quand je l ai acheter 15j plus tard plus d embrayage,plus de frein a main volant moteur foutu les amortisseurs court ne sont plus droit mais parte en V et freins arriere defecteux est ce que j aurai gain de cause si je prend un avocat et un expert pour vice caché?j ai demander l annulation de la vente et tt ce qui s en suit merci pour votre reponse cdt


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-19 15:05:57) : Dans un tel cas, je vous conseille de saisir un expert et d'attaquer sans détour votre vendeur, si je peux appeler cela comme ça, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par steph (Date : 2015-03-18 21:11:35)

Bonsoir
J'ai acheté un renault espace avec 185277km j'ai fait 2500km environ en deux semaines et j'ai entendu un bruit de claquement dans le moteur. Ce bruit n'existait au moment de l'achat.
Il s'avère que le moteur est HS.
Est ce un vice caché et dois-je faire venir un expert ou un huissier?


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par steph (2015-03-18 21:14:55) : j'ai acheté ce véhicule à un particulier
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-18 22:19:20) : Bien sûr, faites expertiser le véhicule, cdt.
  • Par steph (2015-03-19 06:53:09) : Merci
  • Par steph (2015-03-19 07:18:17) : J ai amené ce véhicule chez mon garagiste qui a démonté le bas moteur pour me montrer l état des coussinets et du vilebrequin. Ces pièces sont à changer donc le moteur entier. Ai je bien fait? Le vice caché est t il toujours à expertisé?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-19 08:09:03) : On ne change pas un moteur à cause de coussinets endommagés ! Une expertise approfondirait le souci, via l'expert qui vous déterminera les causes exactes, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par carolette 26 (Date : 2015-03-18 10:50:19)

Bonjour,j ai acheté un opel astra a un vendeur de voiture 2mois apres l'embrayage tremble je fais un devis chez opel 2000 euros volant moteur et embrayage.je contacte le vendeur car sa garantie ne prend pas en charge les reparations d'usure pas de probleme et me dit qu'il la fait reparer qu'il prend en charge une partie du cout mais reste a la mienne 600 euros pas le choix je dis ok.il me ramene ma voiture tamponne le carnet d'entretien (en indiquant la reparation embrayage et volant moteur date tamponne)mais pas de facture. 2jours apres difficulté a passer les vitesses .je montre la voiture a un mécano qui me dis que celui qui a changé l'embrayage est mécano comme lui et danseuse etoile,re-contacte le vendeur qui me promene....je ne sais plus quoi faire es ce que le fait d'avoir validé la reparation sur le carnet d'entretien l'engage?merci tout aide et la bien venue


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-18 13:04:27) : Les garages ayant une obligation de résultats, il faut vous retourner contre celui-ci, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par avatar 63 (Date : 2015-03-17 19:06:38)

Bonjour,je souhaiterais avoir votre avis sur mon problème.
j'ai acheté a l'époque une 405 td que j'ai retapé,puis j'ai acheté un autre véhicule(plus confortable) par la suite,comme mon véhicule fonctionnais toujours,je l'ai prêter a mon frère qui venait de trouver un travail mais qui n'avais pas de voiture pour s'y rendre,par la suite celui ci ayant acquis un véhicule a lui,on a décidait de la vendre puisque la voiture fonctionnait toujours,et qu'elle ne servait plus.
un acheteur intéressé et venu,la voir,puis l'essayer,et a souhaiter l'acquérir pour le prix de 450 euros,on a conclus l'affaire,et il est reparti avec le jour même.
3 jours plus tard,il me rappel pour me dire que le joint de culasse était hs,et que si je ne lui rendait pas l'argent et ne récupérait pas la voiture il lancerait une procédure judiciaire,ce qu'il a fait.
j'ai refuser de récupérer la voiture et redonner l'argent,et m'affirme maintenant que le compteur a été trafiqué,hors c'est absolument faux,a moins que l'ancien propriaitre en soit le responsable,je ne sais pas quoi faire,pourriez vous m'aidez s.v.p


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-17 19:18:55) : Combien avait-elle de kilomètres ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par loute (Date : 2015-03-15 14:11:05)

Bonjour je voulais savoir je viens de vendre hier mon Mercedes 408 caisse lacheteur m'a envoyé un texto a son retour de ses 4h de route me disant que en côte le véhicule avzit du mal ( c'est un caisse) il l'avait essayé. ... il me dit que pour lui le moteur est mort je suis pas du tout de cet avis il l'enmene su garage c'est jour si ... peut il me demander remboursement?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 14:21:28) : Il faut des arguments plus probants pour dire que le moteur est mort, je pense qu'il faudrait passer par l'expertise avant d'avoir à rembourser ce charmant personnage, cdt.
  • Par loute (2015-03-15 21:27:36) : C'est ce que je pense aussi car le camion certe ne fait pas du 100 vitesse croisière 80 mais il est chargé. Il a un délai pour lenmener au garage? Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 23:07:28) : Non mais ne traînez pas, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cocool2 (Date : 2015-03-13 19:31:58)

Bonjour, j'ai acheté une c3 1800€ à un particulier avec 12900KMS puis 5 jours après j'ai le voyant de température qui est monté dans le rouge avec un bip sonore..Qui ensuite est redescendu et cela l'a refais le lendemain de la meme façon; Ensuite le lendemain batterie qui ne voulait pas démarrer avec aussi un message du tableau de bord qui disait pile clefs à changer et tout ça en 5 jours en ayant fait à peine 100kms depuis l'achat! j'ai envoyer un sms au cinquième jour d'achat au vendeur pour lui demander s'il avait eu déjà un soucis avec le température et il m'a répondu : non aucun soucis cdt...Donc on m'a conseillé de me mettre en relation avec mon assistance juridique..Ce que j'ai fait et en parrallèle je fais un devis dans un garage qui m'a annoncé le ventilateur à changer et la sonde..608€ avec suspiscion de culasse :(...Du cout un expert doit venir si c'est un vice caché mais je voulais prévenir le vendeur de mes démarches et on me dit que non c'est eux qui s'en charge??
Qu'en pensez vous? Merci par avance pour vos réponses.Cdt


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-13 20:14:36) : Oui, bien sûr, faites ce que vous avez à faire avec l'expert, vous n'avez pas de compte à rendre à votre vendeur. Le PV d'expert donnera ses conclusions qui déterminera surement ou pas la responsabilité du vendeur, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cooper s (Date : 2015-03-12 19:42:26)

Bonjour,
j'ai acheté a un particulier une mini cooper s de 2007 avec 87300km début février 2015 le 7 de mémoire. la voiture as aujourd’hui 90700 km et tombe en panne début mars le 13/02/2015 remorquage chez BMW et la facture de 1650Euros pour le remplacement de la chaine de distribution ect...!j'ai pris contact avec l'ancien proprio il me dit démerde toi! c pas mon probleme...! que faire? y a t-il un vice cache? la voiture ne peut plus rouler et une distribution ne casse pas su jour au lendemain surtout quand c une chaine qui doit être a vie... merci de me dire si possible si le vice cache et présent? et si je dois faire marcher mon assurance juridique? merci du fond du cœur pour la réponse et dsl pour les fautes...


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-12 21:17:09) : Je pense qu'une expertise s'impose, cela déterminera si l'ancien propriétaire était au courant ou pas, si la chaîne a cassé, ce n'est pas par hasard, suivant le résultat, vous pourrez toujours attaquer votre ancien propriétaire. En parallèle, saisissez votre protection juridique qui vous donnera toutes les démarches à suivre, cdt.
  • Par (2015-03-12 22:09:13) : Penser vous qu'il y est plus de chance de mon coter ou du sien? Pour info la chaîne n'a pas casser ma femme est tomber en panne et la mise chez BMW de suite
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-12 22:36:07) : Difficile à dire, tout va dépendre de l'expertise !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par laeti62 (Date : 2015-03-11 07:47:10)

Bonjour besoin de conseil svp
nous avons acqueris il y a un peu plus dune semaine une 207 1l6 hdi chez un commercial automobile celle ci est garantie 3 mois toute pueces moteur. Le lendemain de la vente on sapercoit que la voiture fume noir quel teck en roulant et que lembrayage semble mort. Je contact le vendeur pour lui faire part de sa il me dit pas de soucis aller lamener a se garage il nous donne un garage ou lamener on fait le devis comme il nous a demander. Resultat vanne egr debimetre et embrayage hs le garage essaye de lappeler pour lui demander si il peu commencer les reparations et la plus de nouvelle. On es obliger de le contacter avec un numero different a chaque fois sinon pas de reponse. Je sent quil ne fera rien car il a dit quil aller laisser trainer comme sa feser quunr semaine. Que faire svp merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-11 08:07:20) : Dans un premier temps, lui adresser une lettre en LRAR avec le devis établi par le garage en lui demandant de prendre en charge les réparations, si rien ne bouge, faites faire une expertise de la voiture et vous déposez plainte pour escroquerie et vices cachés sur le véhicule car il est évident que le problème était présent au moment de la vente (1 semaine), vous pouvez parallèlement saisir votre protection juridique, en tout état de cause, vous avez tout de votre côté pour que ça aboutisse, cdt.
  • Par laeti62 (2015-03-12 19:04:19) : Erci de votre reponse. On a des nouvelle de sa part que lorque quon l appel avec un numero different. Il doi faire le neccesaire demain en principe car il me dit que 1200 e de reparation cest enorme et quil aimerai lui meme acheter les piece et les faire monter par le garage ou nous avons fait le devis mais je sent quil veut juste gagner du temps...Nous verrons demain

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par 205gti (Date : 2015-03-09 20:00:51)

Bonjour,
J'ai vendu une 205 gti 1.9 de 1987 146000 KM vendu 5500 € non garanti rénové en 2012 peu roulez entre temps environ 300 km CT du 12/2014 vierge. L'acheteur tombe en panne 250 km plus loin fuite d'huile de boite, je fais le déplacement lui demande ce qu'il veut faire et lui dit que je payerai les réparations par bonne foi. Il décide de garder le véhicule fait 400km de plus. Le lendemain il fait faire un contrôle volontaire et le véhicule présente 9 défauts (roue bloqué, essieu jeu, problème éclairage, fuite de bv et fuite huile moteur). L'acheteur veut annuler la vente, que je vienne récupéré le véhicule et que je lui rembourse environ 350 € de déplacement ou il lancera une procédure judiciaire.
Que doit-je faire?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-09 20:32:50) : Je pense que la seule chose à faire dans un premier temps étant l'expertise du véhicule, le rapport d'expert déterminera les responsabilités de chacun, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par URGENT CONSEIL (Date : 2015-03-09 14:59:25)

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des conseils. J'ai vendu il y a quelques mois une voiture (de particulier à particulier) et l'acheteur se retourne contre moi et demande l'annulation de la vente. 200 kms après l'achat, un voyant FAP s'est allumé sur le tableau de bord et le FAP aurait pris feu. Son assurance refuse de payer les réparations et il se retourne contre nous pour demander qu'on le rembourse et qu'on reprenne la voiture en l'état,donc avec un fap cassé. L'acheteur m'a dit aussi que l'expert de l'assurance lui aurait dit que la voiture était accidentée et que donc ce serait un vice caché, or à l'expertise contradictoire, aucun des 2 experts n'a trouvé de trace d'accident. (On a gardé la voiture 6 mois avant de la revendre et on n'a jamais eu le moindre souci avec. Maintenant il me dit qu'il va porter l'affaire au tribunal d'instance au motif que la voiture n'était pas entretenue (la voiture a été vendue sans carnet ni facture d'entretien et il le savait avant l'achat, de plus l'entretien est conseillé au bout de 75000kms ou 1 an or nous avons roulé 8000 kms avec la voiture, je pensais donc que n'ayant décelé aucun problème particulier, je n'étais pas tenu de faire un entretien particulier) le contrôle technique a été fait le jour même de la vente dans un centre de SON choix. Ma question est peut-il demander l'annulation de la vente au motif que la voiture n'était pas entretenue ? au motif que le FAP a pris feu peu de temps après l'achat ? comment prouver qu'il a peut être sa part de responsabilité en n'étant probablement pas arrêté quand le voyant s'est allumé ? Peut-on nous reprocher en tant que particulier d'avoir vendu une voiture sans carnet d'entretien ? Si le tribunal tranche en sa faveur serai-je tenu juste de rembourser la voiture ou y aura t-il d'autres frais à payer ? si c'est moi qui gagne, pourrai-je me faire rembourser les frais d'expertise et d'avocat ? Merci beaucoup pour votre aide


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-09 16:35:09) : Si vous avez deux expertises contradictoires, il va avoir du mal à se retourner contre vous, avez vous des factures d'entretien ? Avant de rembourser quoique ce soit, rien ne dit que le FAP s'est détérioré à cause d'un manque d'entretien, le CT n'en a pas parlé non plus ? Je pense que seul le tribunal pourra tranché, si vous gagnez, vous pouvez effectivement demander le remboursement des frais engagés, cdt.
  • Par URGENT CONSEIL (2015-03-09 16:47:05) : tout d'abord, merci pour votre réponse très rapide.
    La 1ère expertise n'était pas contradictoire, c'était celle unilatérale de l'expert sur lequel l'assurance se base pour lui refuser la prise en charge des réparations en se basant sur le manque d'entretien et c'est celle donc ou il a été fait mention de traces d'accident. l'expertise contradictoire a été faite par la suite et là leur expert nous a soutenu que l'acheteur était en droit de demander l'annulation en se basant sur le pb du fap et sur le manque d'entretien. je n'ai aucune facture d'entretien aucun carnet... le contrôle technique n'a rien relevé concernant le fap et il a été fait le jour même de l'achat.
    qui va payer les frais de gardiennage si la procédure dure longtemps ??? je pensais que les factures d'entretien n'étaient pas obligatoires pour conclure une vente entre particuliers. merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-09 18:31:20) : La facture de gardiennage sera adressée au titulaire de la carte grise, les factures d'entretien sont toujours utiles en cas de problèmes, je pense que l'expert a raison, il peut vous demander l'annulation de la vente. Avez vous fait de votre côté, un contre expertise de la voiture, ce qui serait intéressant ?
  • Par URGENT CONSEIL (2015-03-09 19:14:49) : La seule expertise que j'ai fait pour ma part est l'expertise contradictoire et le rapport de notre expert conclut sur le fait que je n'étais pas obligé de faire un entretien puisque j'ai roulé moins des 20000 kms nécessaires pour faire un entretien selon les préconisations du constructeur. De plus, moi même je l'avais acheté sans carnet ni factures d'entretien, je ne pouvais donc pas lui fournir qqchose que je n'avais pas et il le savait avant la vente. peut on annuler une vente pour cela ? cela m'étonne un peu surtout quand c'est entre particuliers et non entre un professionnel et un particulier. je croyais qu'on annulait une vente pour vice caché et non pour défaut de carnet d'entretien. merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-09 19:56:10) : 20000 kms, c'est une chose mais il y a les années qui courent ! Même sans carnet d'entretien, vous avez le suivi du véhicule que vous pouvez avoir au garage où la voiture était entretenue, cdt.
  • Par Urgent conseil (2015-03-09 21:19:07) : Merci beaucoup pour vos réponses.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par guizmo007 (Date : 2015-03-06 11:42:58)

bonjour
j'ai acheté dans un garage un c5 avec 220000 kms
l'acheteur me dis qu'il y a un voyant qui s'allume "défaillance du système anti pollution" il me dis qu'il s'agit surement de la vanne EGR
j'achète la voiture et l'apporte a mon garagiste pour la réparation
hors le FAP a été vidé la pipe d'admission est fissuré
cout de réparation 2300~€
la voiture a été vendu dans l'état sans garantie indiquer sur la facture
y a t'il un possible recours
d'avance merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-06 12:46:15) : Non, car la mention dans l'état n'a aucune valeur juridique, un arrangement à l'amiable s'impose, cdt.
  • Par guizmo007 (2015-03-06 14:46:51) : il m'a fais signer une décharge mais je n'ai pas eu la copie !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kevgyp (Date : 2015-03-05 21:54:30)

Bonjour,

J'ai fais la vente aujourd'hui d'une 206+ (5 ans 107.000km) Contrôle technique ok datant de deux jours avant la vente.
L'acheteur à bien essayé le véhicule et n'as rien trouvé à redire.
Quelques heures après la vente l'acheteur me rappel en me disant que l'embrayage patine, l'as emmené chez un mécano (connaissance de l'acheteur) qui lui confirmerais que l'embrayage est en fin de vie et dois être changé.
L'acheteur souhaite que je paie la moitié des frais ou résilier la vente pour vice caché.

En as t'il le droit? Est-ce vraiment un vice caché? Que dois-je faire? Sachant que je n'est jamais eu de soucis auparavant.

Merci de vos réponses!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-05 22:35:26) : Un embrayage ne patine pas du jour au lendemain mais dans la durée, c'est sa parole contre la vôtre, le mieux serait de faire expertiser la voiture pour connaître les responsabilités de chacun, de plus un embrayage à 107 000 kms, c'est très prématuré, cdt.
  • Par guizmo007 (2015-03-06 09:09:22) : bonjour
    j'ai acheté dans un garage un c5 avec 220000 kms
    l'acheteur me dis qu'il y a un voyant qui s'allume "défaillance du système anti pollution" il me dis qu'il s'agit surement de la vanne EGR
    j'achète la voiture et l'apporte a mon garagiste pour la réparation
    hors le FAP a été vidé la pipe d'admission est fissuré
    cout de réparation 2300~€
    la voiture a été vendu dans l'état sans garantie indiquer sur la facture
    y a t'il un possible recours
    d'avance merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bea (Date : 2015-03-03 22:38:25)

Bonjour,

J'ai acheté une 207 il s'est avéré 2 mois après qu'il y avait il
Bruit gênant. Je l'ai enmené donc dans 2 garages différents et le verdict du volant moteur est tombé !!! Suite à ça j'ai fait appel à un expert pour vice caché avec contre expertise de la partie adverse pour qu'au final le vendeur refuse de prendre en charge les réparations qui s'élèvent tout de même à 1500€ Avec comme raison qu'il fallait que je me retourne contre le constructeur! De plus au grave on arrivait pas a retrouver l'historique de la voiture depuis que cet acheteur en avait fait l'acquisition comme si ça avait été effacé donc on es même pas sur du kilométrage du véhicule. (207 de 2007 avec 77000km) a l'heure actuelle je suis bloqué car c'est mon seul véhicule et j'ai peur d'aller plus loin dans des procédures pour qu'encore une fois ça n'aboutissent à rien... Que faire à votre avis ? Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-03 22:59:45) : Un volant moteur est pris en charge par le constructeur jusqu'au 110 000 kms du véhicule, dans votre cas, vous devriez obtenir 90% de prise en charge, faites un courrier en LRAR au siège de Peugeot France afin d'obtenir ces 90%, à 77 000 kms si elle a bien se kilométrage, c'est totalement anormal, cdt.
  • Par Béa (2015-03-04 13:09:06) : Oui d'accord c'est que je vais faire mais vu que le véhicule a plus de 7 ans ce n'est pas sur ! Je tente tout de meme. Merci pour vos conseils ;)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par flo21 (Date : 2015-03-03 05:26:16)

Bonjour,
Je viens d’acheter une voiture sans contrôle technique car je ne savais pas que c’était obligatoire lors d’une vente de particulier a particulier.
Après avoir parcouru environ 130km, on fait une pause et en repartant, en mettant la marche arrière on entend un "clack", on se baisse sous la voiture : un triangle de roue arrière a cassé net donc impossible de rentrer chez nous avec, on a du la laisser chez un ami en la poussant sur environ 30m pour ne pas faire plus de casse. ( prise de photo du triangle cassé, des points de rouille étaient déjà présents donc la fragilisation ne date pas d’aujourd’hui ). On la signalé au vendeur qui n’a rien voulu savoir. Puis en y réfléchissant bien, je souhaite annuler la vente car j’ai de gros doute sur cette voiture et je me dis qu'on a été inconscient de lui avoir fait confiance bref je suis super vigilante et la je me suis faite avoir en beauté ( je n'imagine pas ce qu'il nous serait arrivé si le triangle avait laché a 90km/h ). Il a aussi oublié de me fournir le certificat de non gage.
Le vendeur ne répond plus.
Sur le certificat, la mention cédé est cochée et sur la carte grise, « vendu en l’état » .
Suis je dans mon droit pour récupérer mon argent sachant que le vendeur va aller se renseigner en gendarmerie et leur donner l'acte de vente ( la vente date de 2j ) .
Quelles sont les démarches a faire? ( la voiture était assurée sur 1 mois pour le retour auprès de mon assurance )
Si un expert vient, il verra bien que la casse n'est pas du a nous surtout qu'on a pas tirer dedans pour rentrer.
Merci pour votre réponse le plus rapidement possible je suis complètement perdue la.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-03 09:01:29) : Il y a trois règles d'or lorsqu'on achète un véhicule : Toujours l'acheter avec un CT de moins de six mois, faire un essai avec la voiture, faire la transaction les jours de semaine et non les week-end et jours fériés. Sachez que le certificat de non gage n'est pas obligatoire et que "vendue en l'état" n'a aucune valeur juridique. Par conséquent, je vous conseille de lui faire en courrier en LRAR pour lui fire connaître vos intentions, en parallèle, faites faire une expertise de la voiture qui appuiera vos demandes ultérieures, cdt.
  • Par flo21 (2015-03-03 10:25:18) : Bonjour,
    Merci pour votre réponse. C'est une grande aide et un grand soutien pour moi.
    Auriez vous le modele de lettre qu'il faut que j'envoie dans mon cas ?
    Parce que niveau de la loi je ne suis pas de trop calée ...
    Encore merci pour tout.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-03 11:48:22) : Commencez par lui adresser la lettre à son intention en LRAR, cdt.
  • Par Flo21 (2015-03-03 11:55:25) : Merci c'est ce que je comptais faire, c'était plus pour le contenu que je flanche ...
  • Par laeti62 (2015-03-13 08:19:38) : Bonjour nous avons eu le meme probleme on avait acheter sans ct et le moteur a casser on la attaquer au juge de proximiter et on a gagner donc nr vous laissez pas faire
  • Par Flo21 (2015-03-14 05:22:46) : laeti62 pourriez vous me donner votre adresse mail pour qu'on puisse discuter de votre démarche juste pour m'aiguiller un peu ? Je vous laisse mon mail saladekiwi@hotmail.fr

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lulu (Date : 2015-03-02 14:15:19)

Bonjour,
J'ai vendu une voiture en février 2015 avec 250 000km, CT ok, tout va bien, l'acheteur l'essaye aucun problème. il repars chez lui avec à 3h30 de rout.
Une semaine après il m'appelle en me disant que le turbo vient de lâché et que je dois lui payé la moitié des frais soit (1700/2)! je lui répond que la voiture n'avait aucun pb quand il l'a pris et que je ne sais de quelle façon il a conduit la voiture mais que je ne suis pas responsable de cette panne. il vient de m'envoyer une LRAR pour payer la moitié et qu'à défaut il fera un recours. Pensez-vous que cela puisse être imputer au vendeur? que me conseiller-vous, sachant qur moi je n'ai jamais eu de pb?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-02 15:03:56) : La durée de vie d'un turbo est de 250 000 kms en moyenne, une voiture avec ce kilométrage, rien d'étonnant, il va falloir qu'il prouve que le souci était présent lors de la vente, je lui souhaite bon courage à moins de faire passer un expert, si tel est le cas, je vous conseille de faire une contre expertise, cdt.
  • Par lulu (2015-03-02 15:09:17) : quand nous avons acheté la voiture, elle avait déjà 174 000km et on ne nous a rien dit quant au changement de turbo. Le vendeur nous a appris (aux dires de son garagiste), que le turbo avait déjà été changé (échange standard) mais nous ne le savions même pas nous même!
    ceci peut-il relever d'un vice caché selon vous?
    lors de la vente, le turbo marchait très bien et aucun bruit anormal n'a été détecté!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-02 15:45:33) : C'est justement pour ça que je vous dis qu'en cas de vices cachés, c'est à lui de prouver que le turbo était malade lors de l'achat, ce qui ne va pas être une mince affaire !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par celine (Date : 2015-02-28 21:09:54)

Bonjouj'ai acachetez une 407 en decembre il s'avère que le véhicule a beaucoup de reparation a faire et depuis decembre je ne fait que déboursés 1 semaine après l'achat j'ai eu le FAp a faire la ses le dedemareur et voila que le garagiste m'annonce que j'ai lembrayage et le volant moteur a faire resultat des courses plus de 1500e de frais es que je peux pour suivre le vendeur pour vice caché merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-28 21:29:43) : Je pense que dans l'état actuel des choses, vous devriez faire faire une expertise de la voiture pour déterminer s'il y a vice caché ou pas, l'expert vous donnera tous les éléments. Partant de la, vous pourrez agir envers votre vendeur, cdt.
  • Par celine (2015-02-28 21:35:13) : Je fait la demande ou pour une expertise svp
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-28 22:03:00) : Des cabinets d'expertises automobile, vous en avez partout dans toutes les villes, il y a surement un cabinet réputé dans votre département. Attention, une expertise vaut au alentour de 350 à 400 euros, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fiat500 (Date : 2015-02-26 21:36:38)

Bonjour,
j'aimerais que vous me veniez en aide
J'ai vendu un véhicule il y a 3 semaines une seat ibiza de 2011
l'acheteuse avait du mal à passer la deuxième vitesse , elle est allée consulté seat qui lui a dis que c’était l'embrayage. elle a demandé un diagnostic
deux jours plus tard , elle tombe en panne. et la voiture reste bloqué sur la deuxième et elle ne peux plus passer les autres vitesses . elle ramène le véhicule chez seat et ils lui disent que c'est l'embrayage et surement la boite de vitesse ... mais ils n'ont rien demonté encore...
l'acheteuse veux me poursuivre cpour vicé caché alors que moi je n'ai jamais rencontré de probléme avec le vehicule .
j'ai demandé à l'acheteuse qu'elle me fournisse un devis , mais elle m'a dis qu'elle ne pouvait pas sinon son assistance juridique ne prendrait pas en compte les frais de reparations , car ils lui ont signifiés qu'un expert devait examiner le vehicule
pourriez vous me donner votre ressenti
merci par avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-26 23:10:00) : Si votre acheteuse mandate un expert, je vous conseille de faire une contre expertise pour connaître les responsabilités de chacun, cdt.
  • Par fiat500 (2015-02-27 17:47:23) : je n'ai pas de protection juridique si je prend un expert à votre avis combien ca va me revenir ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par stradi30 (Date : 2015-02-25 21:42:25)

Bonjour, je voudrais un renseignement...
J'ai vendu ma fiat 500 début Février 2015 avec controle technique vierge....
L'acheteur m'apelle 2 à 3 semaine plus tard en me disant qu'il à un probleme de direction et me demande si je l'avais aussi hors je n'ai jamais eu de soucie avec....Il doit faire un diagnostique chez Fiat et ma laisser entendre de participer au frais de réparation alors que je ni suis pour rien ou porter plainte pour vice-caché....Que puis-je faire pour me défendre???
Cdlt


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-25 22:09:45) : Faire une expertise de la voiture, on saura si le souci était présent lors de la vente, cdt.
  • Par stradi30 (2015-02-25 22:28:04) : Et si tel est le cas.Est ce que les réparations sont toute à ma charge meme en sachant que je n'en savais rien et que je n'avais eu aucun soucie avec?
    Cdlt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-25 23:12:58) : Peut être pas mais en tout état de cause, il faudra trouver un arrangement avec l'acheteur, dans le cas contraire, ne payez rien, c'est à double tranchant, cdt.
  • Par stradi30 (2015-02-26 07:12:04) : Donc enfin de compte il peux arriver tout les problemes de la terre avec cette voiture qui n'est plus a moi.....si je compren bien tout ce qui peux arriver peut etre une vice caché....et tout et pour ma tronche?
    cdl
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-26 10:02:57) : Si l'expert détermine que le souci était présent au moment de la vente, donc lorsque la voiture vous appartenait, il faudra vous arranger avec l'acheteur, dans le cas contraire, c'est l'acheteur qui paiera, c'est la seule solution de connaître les responsabilités de chacun, cdt.
  • Par stradi30 (2015-02-26 13:17:15) : Et pour me défendre si l'acheteur veux faire une expertise....je peux aussi amener mon expert qui pourra p-e me défendre et dire que je ni suis pour rien?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-26 14:14:51) : Oui bien sur, expertise et contre expertise !
  • Par stradi30 (2015-02-26 14:18:16) : Merci à vous je vais voir ce qui s'en suis

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kim59 (Date : 2015-02-25 03:52:35)

Bonjour, j'ai acqueri une Volkswagen golf IV v6 il y a un peu plus d'un mois , au moment de la vente , le véhicule avait 216 000 kms au compteur et le vendeur ma prévenu que les seuls frais à prévoir étaient : une ampoule avant droite la glace du rétroviseur gauche et les 2 pneus avants . Aujourd'hui je me rend compte que le véhicule avait 230 000 kms en novembre 2014 lors de l'achat du précédent propriétaire , qu'au contrôle technique on me stipule que les 4 pneus, les amortisseurs arrières , les billettes de barre stabilisatrice, les disques et plaquettes arrières, les cadrans avant sont hs et que la pollution est limite . De plus le véhicule a une perte de liquide de refroidissement à tel point que le vas d'expension se vide de son contenu au bout d'une journée moteur éteins . J'aurais voulus savoir votre avis d'expert par rapport à ma situation quels recours ai-je ? Puis je l'attaquer pour vice cacher et lui demander de prendre les réparations à sa charge ou d'annuler carrément la vente ? Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-25 08:12:14) : Dans un tout premier temps, un arrangement à l'amiable avec votre vendeur car la facture risque d'être lourde pour la tirelire mais aussi pour le moteur qui ne résistera pas avec tous ces soucis, faites lui une lettre en LRAR en lui expliquant vos intentions, joignez y le devis des réparations, ensuite, vous saisirez votre protection juridique qui vous donnera les démarches à suivre, cdt.
  • Par kim59 (2015-02-25 13:15:25) : Merci de votre réponse cependant le vendeur refuse toute contribution , il ne veut rien entendre que pourrai-je faire ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-25 13:36:05) : Protection juridique et pour appuyer le tout en cas de procédure, faites expertiser la voiture, ce sera très utile, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par marinajed (Date : 2015-02-23 18:33:21)

Bonjour j'ai vendu un véhicule en juin 2013, une laguna de 2002, la personne est tombé en panne en décembre 2013, elle m'a recontacter en avril 2014 pour que je lui rembourse la voiture, j'ai contacter l'organisme UFC que choisir qui m'a dit que je n'avais rien à rembourser. Depuis plus de nouvelle jusqu'à aujourd'hui, j'ai reçu un recommandé dans lequel la personne me dit que comme j'étais à l'époque employé mécanicien dans un garage, je devais savoir qu'il y avait un problème. Or je ne pouvais pas prévoir qu'elle allait tomber en panne presque 6 mois après en environ 5000 km parcouru.
que dois je faire?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-23 19:35:31) : Rien, on ne réclame pas un remboursement presque 1 an après, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par quentin1995 (Date : 2015-02-23 17:42:07)

J'ai acheter une c4 1.4 1.6hdi le 7 février et j'ai fait à peine 400 kilomètre et j'ai un voyant de pression d'huile qui c'est allumer j'ai immobilisé la voiture et fait remorquer dans mon garage sauf que le crépine et pouri de chez poursi coussinet de bielle marqué et mon garagiste me dit au moins 1500 euros de réparation sans garantir que le moteur en a pas un coup je peut annuler la vente ? Et comment Sachant que le vendeur ne veux pas prendre les frais en charge je suis déprimé


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-23 19:29:58) : Oui, vous auriez tout intérêt vu l'état du moteur !
  • Par quentin1995 (2015-02-23 19:46:00) : je peut faire intervenir un ecxpert pour vice caché si il refuse l'annulation ? se qui est certain
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-23 21:20:27) : Oui, ça ne sera que bénéfique pour vous, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par coco (Date : 2015-02-23 00:59:47)

 00:54:52) : Bjr mon il y a 1 mois j ai acheté une golf 5 année 2004 tdi 2.0l 136cv avec aux compteur 149000 kilomètres pour la somme de 6000 euros n à la suite de panne et des problèmes de fuite j ai étai aux garage et demandee qu on me Mettes l ordinateur et pour finir la voiture à 221479 kilomètres et marque que le compteur à été modifié qu'es que je peut faire


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-23 08:18:52) : Annuler la vente auprès du vendeur, dans le cas où il refuserait, il vous restera le dépôt de plainte pour escroquerie, faites lui dans un premier temps une LRAR en lui expliquant vos intentions, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Malmal (Date : 2015-02-21 21:41:27)

Bonjour,
J'ai acheté une voiture mini Cooper S 163cv, tout laisser à penser que c'était bien une mini
Cooper s 163cv or après vérification il s'agit d'une mini Cooper 115cv. L'aspect exterieur est celui d'une mini Cooper s 163cv mais le moteur est différent, donc le
véhicule a subit une transformation. Après constatation, j'ai recontacté le vendeur lui expliquant les faits et lui demandant l'annulation de la vente et par
conséquent la restitution de mon argent. Je lui ai écris une lettre avec accusé de réception, mais je reste sans nouvelle de sa part. Dois-je porter plainte? Quelle
est la procédure a suivre car ma protection juridique me dit qu'elle ne prend pas en charge ce genre de litige. Merci pour vos conseils.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-21 22:01:11) : S'il ne répond pas, vous avez tout intérêt à porter plainte contre lui pour escroquerie sur la marchandise, le mieux est d'adresser directement votre requête au procureur de la république du TGI du lieu de résidence, cdt.
  • Par Malmal (2015-02-21 22:48:04) : Merci pour votre réponse, mais c'est le tribunal d'instance qui s'occupe des affaire de moins de 10000€ mais ma protection juridique ne me couvre pas, cela veut dire que je devrai tout payer?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-21 23:27:28) : Quelque soit la plainte, elle est toujours recevable !
  • Par Malmal (2015-02-21 23:34:20) : Savez vous ce qu'il serait à mes frais dans ca? Quels sont les arguments à utiliser? Merci.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 09:34:22) : Si vous avez gain de cause, ce que je crois, vous n'aurez rien n'a payé, cdt.
  • Par Malmal (2015-02-24 09:58:57) : La carte grise correspond à une mini Cooper 115 mais le particulier me l'a vendu en étant une mini Cooper s. L'annonce stipuler a vendre mini Cooper s. Pensez vous que j'aurai gain de cause étant donner qu'il ne veut ni me rembourser no me donner les factures d'entretien du véhicule? Merci.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Rem30 (Date : 2015-02-21 10:48:41)

Bonjour, j'ai acheté il y à deux moi une citroen C2. Deux semaine après l'achat et - de 500 kms, je me suis rendu j'ai un professionnel pour effectuer une vidange car elle était à faire. Je reçoit un appel du chef d'atelier qui m'annonce que le filetage du Carter d'huile est mort, du au mauvais vissage du bouchon à la précédente vidange. La réparation est impossible car il est en alu et la voiture est immobilisé. L'acheteur m'avait signalé à la vente que c'est lui qui avait effectué la dernière vidange. La pieces n'est disponible que chez citroen et la réparateur me demande 500 € de réparation. J'appelle immédiatement le vendeur, il me dit oralement qu'il va prendre en charge la reparation. Je donne donc l'accord pour les réparations , de toute façon je n'est pas trop le choix car j'ai besoin du véhicule. Je récupère la voiture 5 jours plus tard, je fait l'avance de l'argent et j'envoie la facture au vendeur. Le problème est qu'il ne souhaite plus me rembourser, je lui propose donc un arrangement à l'amiable, me donner simplement la moitié des frais en encaissent le chèque que le mois d'après pour l'arrangé mais il ne veut rien savoir.
Que puis je faire comme recour car c'est un vice caché, en sachant que j'ai garder la pièce et que j'ai fait noté sur la facture la cause de l'incident. Merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-21 11:22:05) : Deux erreurs, la première ayant été de le croire sur parole quand il vous a dit que c'était lui qui avait fait la vidange, la deuxième étant d'avoir avancé l'argent pour la réparation sans aucune garantie, maintenant je ne vois pas ce que vous allez pouvoir faire, il fallait d'une part qu'il paie les réparations et pas vous, d'autre part, il aurait fallu des écrits, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par john04 (Date : 2015-02-20 13:58:15)

Bonjour j'ai acheter une audi a3 170 boite auto dsg 1600km après je tombe en pannes net la voiture c est couper impossible de démarrer je la remorque a mais frais a audi devis changement de la pompe tendem et pompe a gasoil avec filtre et il me dise pb de turbo j'en fait par au garage ou j'ai acheter la voiture ma garantie prend en compte les pompes mais par le turbo donc je leur et envoyer un ar et pas de réponse je l'ai appel et il me dise que eux il feront le turbo dans leur garage mais pas tout de suite trop de boulot 2semaines après je fait 534km et la voiture même problème se coupe tout seule en roulant au moment de repartir d un feu rouge remorque encore a mais frais a audi il me dise culasse comme quoi elle garderais pas la pression du gasoil et tjr le turbo je tel au garage il me dise on viens chercher la voiture sa fait 2semaines que elle et chez eux et il aurait changer le turbo leur dire mais la culasse non il dise que elle a rien et les injecteur non plus elle serait dispos normalement que dans une semaine je leur et dit que la voiture trembler un peu a l arrêt de regarder il me dise que c'est rien j'ai bien peur que se soit le volant moteur qui va me lâcher la voiture je l'ai depuis le 10/10/14 je peut demander un remboursement de la voiture comment faire j'ai appeler mon service juridique il me dise de faire appel a un expert et de plus toucher la voiture mais je suis obliger de l avoir pour aller bosser (je l ai pas encore recuperais ) que faire merci et vous penserais a quoi sur ce problème


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-20 18:34:12) : Je pense que l'expert automobile doit entrer en jeu pour vous sortir de tous ces problèmes, combien de kilomètres avez vous actuellement ?
  • Par john04 (2015-02-20 18:56:02) : Je l ai acheter elle avait 136000 et la elle a 138000 km presque mais si je fait rentre en jeu l expert il me bloque la voiture et je peut pas la bloquer sinon pas de quoi aller bosser
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-20 19:02:21) : L'assurance peut vous couvrir en cas d'immobilisation prolongée pour vous fournir un véhicule de remplacement, tout dépend de votre contrat !
  • Par john04 (2015-02-20 19:51:28) : Je leur et demander que 7jrs pas plus et faut que elle soie au garage

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par urgent conseil (Date : 2015-02-19 17:51:11)

Bonjour,
on a vendu une voiture et quelques jours après l'acheteur se retourne contre nous pour demander l'annulation de la vente. Il a eu un problème avec le fap qui a brulé. Suite à la visite d'un expert de son assurance, il nous avait également dit que la voiture était accidentée et que donc il pouvait demander l'annulation de la vente. A l'expertise contradictoire, les deux experts ont conclu qu'il n'y avait pas de trace d'accident (donc quelqu'un a menti, eux ou leur expert assurance ?) mais en revanche leur nouvel expert dit que la brulure du fap suffit à elle seule à demander l'annulation de la vente et peut constituer un vice cache. Est ce vraiment le cas ou bien cherchent-ils juste à nous faire peur ? nous on pense sincèrement que c'est une conduite non maitrisée du véhicule (l'acheteur nous avait avoué lui-même qu'il n'était pas très à l'aise dans la conduite) en plus d'une conduite en ville avec un fap qui a conduit à cet incident. Pendant tt le temps ou nous, on avait cette voiture, on n'avait pas eu ce genre de problème. Alors que penser, leur expert dit-il vrai ? sont-ils en droit de demander qu'on les rembourse de la voiture plus la carte grise voire même les frais de gardiennage car la voiture est depuis dans un garage ??? merci beaucoup pour toutes les réponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-19 18:19:02) : Avec la contre expertise, vous êtes couvert. Quant au FAP qui a brûlé, chose assez rare, c'est comme si l'acheteur vous avez dit le lendemain, que le pot était troué, tout ceci ne tient pas la route du tout, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ana (Date : 2015-02-18 23:28:50)

Bonjour, jaurai aime avoir des infos, j'ai achete une voiture a un particulier lundi soir CT nickel etc et ce soir je suis tombée en panne avec. Que dois je faire par rapport à lachat ? Etc. Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-19 09:25:40) : Faites faire un devis des réparations et adressez le en LRAR à votre vendeur pour lui demander de régler les frais, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par quentin1995 (Date : 2015-02-17 21:56:09)

Bonjour j'ai acheter une Citroën c4 vts (3 porte ) hdi 1.6 110 le samedi 07 février j'ai fait 400 kilomètre pour rentrer rien pas un soucis nis sur place avec le vendeur le ct est parfait juste un défaut anti brouillard mal régler et en redémarrent le soir même message d'alerte sur l'ODB "alerte pression d'huile insufisant" donc j'imobilise la voiture la fait remorquer des le mardi (garage fermer le lundi) et il me dit que il vaut mieux que j'aille en conssesion citroen donc a nouveau je la fait remorquer et la le garage m'annonce que j'ai 900€ de reparation (crepine donc doit demonter carter d'huile et tout es que je peut demander au vendeur de prendre en charge les frais ou es que je peut annuler la vente ? cordialement


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-17 22:27:36) : Oui, vous n'avez pas d'autres alternatives, ou votre vendeur prend les frais à sa charge ou vous annulez la vente, envoyez dans un premier temps une LRAR à votre vendeur pour faire connaître vos intentions, cdt.
  • Par (2015-02-17 22:47:09) : d'accord et comment annuler une vente ? exactement car je suis pas trop démarche je lui fait une lettre expliquant la panne et concernant mais intension comment sa ? je lui dit que je veux annuler la vente si il ne prend pas les frais en charge en precisant que je suis dans mes droit d'annuler cet vente ? merci de m’éclairer un peu
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-17 22:57:26) : Faites déjà la demande auprès de votre vendeur en LRAR, cdt.
  • Par (2015-02-17 23:08:15) : je fait une demande de remboursement des frais en LRAR avec un devis join ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-17 23:09:37) : Tout à fait, à défaut vous annulez la vente, et s'il ne veut pas, vous saisissez votre protection juridique, cdt.
  • Par (2015-02-17 23:14:09) : merci de votre réponse je vous tiendrai au courant

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par virginie30 (Date : 2015-02-17 17:14:11)

Bonjour, j' ai acheté une 307 hdi fin juin 2014.avec 170 000 km, et ct ok, rien de majeur, aucune fuite. il y a deux mois, ma voiture ne démarre pas, je l' envoie au garage. la pompe a injection fuit. ils y a 3 joints, et une durite a changer. plus, le silentbloc. la réparation sur devis est de 1190 euros... cette voiture a vu deux garagistes, puisque le premier ne m' a fait que la recherche de la panne et m' a envoyé vers un autre. les deux me disent que la fuite est forcément antérieure a mon achat, et qu' elle aurait du apparaitre sur le CT. est ce un vice caché? Quels recours ai-je? je vous remercie


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-17 17:18:50) : Antérieure à l'achat, personne ne peut le certifier, il est vrai aussi que le CT aurait pu le voir, de plus lors d'une fuite à la pompe, la voiture ne tourne pas rond et vous avez une surconsommation de gazole, lors de l'achat, la voiture fonctionnait-elle correctement ?
  • Par (2015-02-17 17:24:37) : Mis a part le jour ou elle a simplement refusé de démarrer, elle a toujours bien tourné. En fait la fuite que je dirais principale, se situe juste au dessus du capteur pmh. le mécanicien a nettoyé, voire épongé, et elle a redémarré impec. Mais jusqu' a ce qu' il soit à nouveau plein de gazoil
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-17 18:06:41) : Le capteur PMH se situe sur la boîte de vitesse, rien à voir avec la pompe à injection !
  • Par virginie30 (2015-02-17 18:19:59) : je vous remercie, mais je sais très bien que ça n' a rien à voir. La fuite est juste au dessus, et ça "goutte" dessus le capteur PMH. Le mécanicien me l' a fait voir. Donc ce capteur se remplit bien de gazoil....!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-17 20:52:18) : Au dessus du capteur PMH, vous devez avoir le calorstat et le joint de culasse, c'est soit du LDR ou du gazole ! A voir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par clio (Date : 2015-02-15 13:02:01)

Bonjour,je suis particulier j'ai vendu ma voiture avec le CT moins de 1 mois.debus janvier j'ai recu un courrier avec un recommander de l'acheteur, il me dit qu'il y a vice caché et de reprendre la voiture sinon il nous enverra au tribunal, j'ai recu un devis de 1314,16 euro. Il me dit qu'il y a les problème suivants :
CTRL FCTIONNEL CALCULATEURS
DEPOSE - REPOSE DEBITMETRE D'AIR
REMPLACEMENT CABLAGE MOTEUR
CALAGE POMPE A CARBURANT HAUTE
ESSAI VEHICULE . Si il appel un expert au mois de janvier, dans quel délai je dois recevoir la convocation. Merci.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-15 13:22:54) : C'est impossible car votre voiture ne pourrait même pas démarrer, pour qu'il y ait vice caché, il va falloir que votre cher interlocuteur prouve que le souci était présent lors de la vente, et c'est loin d'être gagné, à mon avis, il a bricolé la voiture pour vous faire endosser les problèmes de la voiture, devant les juridictions, il n'a aucune chance d'aboutir, cdt.
  • Par dany5155 TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-15 14:27:10) : C'est un peu plus compliqué que ça....
    Il faut attendre l'expertise professionnelle pour effectivement juger si votre véhicule était frappé d'un vice caché... ou pas !
    Ce sont les résultats du rapport d'expertise qui le détermineront.
    Ne rien faire avant, et prendre acte de sa réclamation dans un premier temps.
    Lui faire un courrier (avec A/R) pour lui dire que vous n'aviez pas connaissance de cette défaillance lors de la vente (si tel était le cas...)
    Il faut savoir qu'une procédure pour vice caché peut prendre du temps et de l'argent.
    Si vous n'aviez (honnêtement...) pas eu connaissance du défaut du véhicule ce sera à vous de le prouver (s'il y a procédure)
    Attention tout de même, certaines personnes ont des assurances juridiques et peuvent très bien engager ce genre de procédure. Le frais de justice seront à régler par la personne qui perdra le procès.
    Certaines fois un bon accord amiable vaut mieux qu'un mauvais procès!
    Attendez bien le rapport d'expertise pour vous prononcer sur une suite amiable ou non et éventuellement aller en justice si sa réclamation est recevable.
    Pour le moment rien ne prouve qu'il s'agit effectivement d'un vice caché....

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Serpico 92 (Date : 2015-02-15 12:28:40)

Bonjour,
Voila , j'ai acquis début septembre 2014 une polo neuve restylé , polo 1.2tsi sportline dgg7 , elle fonctionne parfaitement bien , le seul souci est que j'ai des infiltrations aux niveau du haut des portes ( 3portes sur 4 ) les joints intérieur feutre sont tous trempés quand il pleut, avec des petites flaques d'eau quand j'ouvre les portes en bas de la carrosserie. Je l'ai emmenée, chez le concessionnaire qui la passée au Karcher, et me dit que tout cela est normal; en fait leurs paroles contre la mienne. Je ne sait que faire, quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre car avec ce concessionnaire , je parle à un mur. Merci pour la personne qui me répondra


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-15 13:20:16) : Avec les concessions, tout est toujours normal comme cela, on se débarrasse plus vite du client, non, une infiltration n'est pas normale, il peut s'agir simplement du joint de portière, des évacuations d'eau dans les panneaux et les intérieurs d'aile, du joint de pare brise, cdt.
  • Par Serpico92 (2015-02-15 13:34:50) : Merci de votre réponse Wanu1966, maintenant ont rencontre un mépris total de certains concessionnaire, ils oublient que c'est nous qui les faisons vivre, mieux vaut avoir un problème qu'ils ne peuvent pas réfuter.
    Cdt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-15 13:43:18) : Moi qui côtoie beaucoup les concessions et les garagistes en général, je les vois travailler, les mécanos sont plus à la cafetière "SELECTA" que sur votre voiture !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par laeti62 (Date : 2015-02-14 18:56:00)

Suite a un jugement qui nous a donner tord nous devons donner 900 e de reparation pour une voiture que la dame a acheter 900 e ya til moyen de recuperer celle ci? merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-14 19:55:40) : Tout dépend de la dame !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par NONO (Date : 2015-02-14 18:27:39)

Bonjour,

J'ai vendu un MOTEUR . Je ne l'ai jamais monté je l'ai revendu comme je l'ai acheté sauf que l'acheteur a des probleme avec il menace de nous poursuivre mais je lui avait bien dit que le moteur n'avait jamais été monté donc je n'en connaissait pas l'état réel ... Pensez vous qu'il puisse nous créer des ennuis ?? Nous ne sommes pas des arnaqueurs mais ces gens semblent "décidés" après je me dit qu"ils essaient peut-etre de nous mettre la pression ... Merci de vos réponses


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-14 19:57:52) : Le souci, encore une fois, c'est que rien n'a été écrit, c'est sa parole contre la vôtre !
  • Par NONO (2015-02-16 17:30:58) : Nous avons correspondu par mail avant l'achat et je lui ai écrit tout ça par mail. Dont le fait que je ne pouvais rien garantir ne l'ayant pas monté ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite de vos commentaires >> cliquez ici


Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :

Mail :
Soyez au courant des réactions sur votre commentaire.
Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.


Commentaire sur cet article :



Sujets relatifs à : Acheter une voiture d'occasion

Pour mon entretien et révisions je vais :

Chez le constructeur (la marque de l'auto) Je vais dans des centres indépendants Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Que pensez-vous de la très originale DS5 ?

Très réussie, elle me plait vraiment, Elle ne ressemble à aucune autre Il y a du bien et du moins bien ,,, Citroën semble s'être trop lâché sur ce coup là, je n'aime pas

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Les derniers mots clés saisis sur Google.fr (pour arriver sur Vice caché, tromperie... annuler l'achat)

  • Véhicule occasion particulier défectueux recours
  • Véhicule occasion garage différence de kilomètres entre date cession et achat
  • Véhicule accidenté et vice caché
  • Véhicule à l'achat occasion garage rendu avec plus de kilomètres
  • Voyant airbag Golf vice cache
  • Voyant airbag allumé sur mercedes c180 ag 2007
  • Volet neufs defectueux quel recour
  • Voix de recours aprés achats de véhicule a un particulier
  • Voiture occcasion arnaque
  • Voiture occasion vice caché
 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2015. Tous droits de reproductions réservés.



>> Nous contacter - Mentions légales




Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)