Très confortable et polyvalent, freinage excellent, roulis digne d'une berline, bonne position de conduite, les commandes tombent parfaitement sous les mains, le son à bord est de bonne qualité, systeme de gestion d'air automatique au top, belle dégaine agressive, place aux jambes AV AR et modulabilité exemplaire.Vrai sentiment de sécurité et de qualité Toyota. (2.0 D-4D 115 ch Manuel, 222000km de 2005, VX)
Véhicule très confortable, parfaitement fiable avec un entretien de base, qualité audio excellente, conduite digne du berline.Ne prends quasiment pas de roulis !Extérieur qui viellit bien, prise allume cigare dans le coffre pour la glacière c’est top! (2.0 D-4D 115 ch 219000km, 2005 VX.)
Très agréable à conduireBonne tenue de routeTrès confortableVoiture fiable (mécaniquement et électroniquement parlant)Consommation convenable sur les routes de campagne (6 à 6,5L/100km) (2.0 D-4D 115 ch)
Véhicule de très bonne qualité fiabilité
Mon RAV4 150CH à 19 ans pas de panne depuis le premier jour Défauts Défauts moteur très mou 150 ch et sa se traîne très dangereux pour effectuer des dépassement L’assise pas très confortable plancher incliné
Consommation exorbitante 8 à 10l au 100 et en roulant cool Coffret trop petit Mais avec tout ses (2.0 VVTI 150 ch Automatique 100000 km 2005 )
Petit 4x4 bon marché en occaze (2.0 VVTI 150 ch meca, 2003, 3p, 275000km)
Indestructible C’est le véhicule le plus fiable de ma vie Je tracte toutes les semaines Il a aujourd’hui 374000 KLM et roule comme au premier jour Aucune fuite d’huile L’embrayage est toujours d’origine !! (2.0 VVTI 150 ch Boîte manuelle 374000 / 2003 cuir Clim auto)
Voiture très agréable, fiable, avec l’agrément d’un 4x4 permanent pour une voiture très courte (2.0 VVTI 150 ch Boite automatique , 2 portes)
Aucun problemes sauf sonde lamda je totalise 240000km rien a dire un bijou (2.0 VVTI 150 ch 2001 boite manuel 200000 km )
Tenue de route voiture inégalée à ce jour porte bien son nom fun cruiser (2.0 D-4D 115 ch 2001/180000km)
Agilité prononcée
(2.0 VVTI 150 ch)
Tres maniable et agréable a conduire (2.0 D-4D 115 ch)
Tres maniable, tracte bien, (2.0 D-4D 115 ch Boite manuelle, 300 000 kms, annee 2003)
Une robustesse incroyable. 4x4 acheté à 210.000kms pour la ferme, maintenant elle est à 280.000kms. Passe partout, robustesse incroyable, couple monstre (a réussi à tirer une C5 break attachée derrière au RALENTI moteur (!) en première), n'a fait que des petits trajets sans vraiment chauffer, et le seul problème rencontré est l'embrayage avec volant moteur, ce qui lui est pardonnable au vue de son utilisation intensive. (2.0 D-4D 115 ch Rav4 3 portes 2002, 272.000kms)
Très agréable a conduire tracte aisément une remorque de 1tone 2 (2.0 D-4D 115 ch boite manuelle 122000 kms 2004 jantes alu)
Extrême robustesse (2.0 D-4D 115 ch Millésime 2005 270000kms)
RAV 4-2 150 VVTI ESS 2003 bv manuelRobuste mécanique incassable entretient peu onéreux "pas de courroie de distribution et autre pompe a vide", une batterie changée en 16 ans et 230 000Km ne bouffe pas de pneu " 2 train sur la durée, jamais pris par la neige intérieur sellerie et plastique tjs nickel pas de fissure de vibration ou autre (2.0 VVTI 150 ch)
Extrême fiabilité, tout est d'origine hormis les pièces d'usure. Et encore un train de 4 pneus, un jeux de plaquettes avant et deux jeux de bougies (Iridium obligatoire)et c'est tout en 160000 km pour ma part, pour rappel je l'ai eu à 60000 km.Entretien perso, je fais une vidange par ans avec tous les filtres et rien d'autre sinon ce qui préconisé par le constructeur tel que vidange circuit de freinage ou liquide de refroidissement soit tous les 5 ans.Un peu petite mais tellement plaisante à conduire ,un kart,très facile à garer. Les quatre roues motrices qui fonctionnent très bien dans le sable/boue tant qu'on ne cherche pas de franchissement.La conso est un peu élevée si on est joueur mais je m'en fout, le rapport qualité/prix/fiabilité contrebalance ce point en faveur de ce véhicule.L'intérieur que certains trouvent "plastique rigide" vieillie bien, pas de bruit de mobilier et le cuir des sièges est encore en bon état, la peinture et l'aspect extérieur idem.Je ne roule qu'avec des Japonaises depuis 30 ans et je ne le regrette pas, Accord/Prélude/Honda CRV/Mazda/Mitsubishi,etc, que des essences.Le plus dur sera de trouver la remplaçante quand elle me lâchera.Elle mérite la note de 21/20 mais je ne sais pas si c'est possible. (2.0 VVTI 150 ch RAV 4-3 portes intérieur cuir et TO, 02/2005, acheté il y a 10 ans à 60000 kms)
Hyper fiable, très robuste, très peu d'usure de consommables (2.0 VVTI 150 ch BVM, 205000kms, 2005, 18", 3 portes, noir, toit ouvrant, cuir)
Tres bon vehicule , passe bien en tout chemin grace a unerehausse de 40mm autrement trop bas, bonne tenue de route pour moi tres bon vehicule costaud. je suis du genre maniaque (2.0 VVTI 150 ch vx vvti bva 130000mks acheté a 109000)
Problèmes rencontrés défauts courant alternateur ne fait pas le charge toujours les ampoule batterie filtre gas oil huile couleur jaune dans le tableau de bord s'allume en échanger l'alternateur mait elle recte toujours s'allume svp aider mois pour que je trouve cette problème merci (2.0 D-4D 115 ch boite mecanique kilomètrage 300000 gasoil annee 2003)
Trés beau en trois portes trés laid en en quatres portes ! (2.0 D-4D 115 ch 220000 kms )
RAV 4 courte 2004 4 sièges cuir noir depuis l'origine. révisée toujours par TOYOTA MPL moteur 150 VVTI. Boîte auto- tres satisfait. Conso autoroute + montagne 10L Sur autoroute 125kmh GPS + régulateur 9,5L Très solide. Pare buffle depuis neuf Question quels pneus pour neige et route? (2.0 VVTI 150 ch BA - acheté en juin 2004. 90 000 Km. Jantes de luxe. Becquet arriere. Pare buffle. Très bon état. Utilisation montagne Alpe d’Huez: quels pneus contacts route et montagne/ neige )
Qualité général,confort,encombrement, (2.0 VVTI 150 ch Manuelle,230000km,2001,16,)
Robuste aucun problème mécanique a ce jour conduite agréable super petit tous terrain jusqu'a la limite du raisonnable par temps de neige une merveille Conclusion je l'adore (2.0 VVTI 150 ch Bva 2002 essence 180000kms 3 portes)
Bonne tenue de route, couple moteur à bas régime appréciable pour utilisation sur routes de montagne, boite de vitesse précise, consommation carburant très correcte environ 7,5l en moyenne mixte. (2.0 D-4D 115 ch Boite mécanique, 89'000 km 2004)
Confort /fiabilité/tout terrain idéal a la limite du rèsonnable (2.0 VVTI 150 ch bva 175000 kms essence année 2002)
Très bonne tenue de route , petit tout terrain sympathique , ne reste pas planté dans les ornieres même par temps gras , très performant , bonne accélération , mais je regrette mon Toyota Land Cruiser KDJ 90 , la c'est un vrai tout terrain , passage a l'éthanol obligé , cela lui a donné 30 cv supplementaire , la ça cause bien et est devenu encore plus coupleux (2.0 VVTI 150 ch BVA , 152020 Kms , 2005 , jantes alu , finition pack GR)
Tenue de route. (2.0 D-4D 115 ch 138 000 kms)
Très polyvalent, agréable à conduire, aussi à l'aise sur toutes les routes qu'en chemin forestier ( suivant l'usage tout va dépendre des pneus ). (2.0 D-4D 115 ch Mécanique 350000 km de 2002)
Agréable à conduire (2.0 D-4D 115 ch 178000 km)
Conduite, puissance suffisante, confort, passe partout (2.0 VVTI 150 ch manuel, 155000, 2001, origine)
Conduite en hauteur (2.0 D-4D 115 ch 155000 km)
PASSE PARTOUT (2.0 VVTI 150 ch 2004 180000KM)
CONFORTABLE POUR LES LONG PARCOURS, CONSOMMATION etc... IL A TOUT CE QUE JE DEMANDE CONFORT ESPACE TENUE DE ROUTECONSO FAIBLE SI UN BON ENTRTIEN ET SUIVI PAS DE SOUCI. (2L D4D VXE BOITE MANUEL/395000KM DE 2004/ 2l D4DVXE)
Conduite agréable (2.0 D-4D 115 ch manuelle 250000 2005)
Agréable a conduire (2.0 D-4D 115 ch boite de vitesses)
Agreable et sécurisant (2.0 VVTI 150 ch automatique,65000kms,2006,)
Très solide pour son année
(2.0 D-4D 115 ch boite manuel , 168000 kms année 2002 finition vx)
Conduite agréable et confortable, très maniable, coffre spacieux, relativement silencieux pour un véhicule de 2001. (2.0 VVTI 150 ch 105000kms, Boite manuelle, finition VX, m.c. 2001)
Esthétique sympa, consommation raisonnable pour un 4x4, modularité sièges arrière coffre, bon vieillissement de l'intérieur, conduite dominante, maniabilité, confort correct (2.0 D-4D 115 ch 5 portes 2002 boite 5 vitesses 123000 km)
Compact, passe-partout, confortable, joli... (2.0 D-4D 115 ch Boite méca, 125000km,3 portes, année 2005, limited édition)
Bonne reprise, tracte bien, confortable pour l'age, l'interieur vieilli bien (2.0 D-4D 115 ch rav 4 D4D 2005 237000 kms)
Grande vitesse (2.0 D-4D 115 ch 95000km 2006)
Puissant, compact. (2.0 VVTI 150 ch VX, 2002, BVM, 173 000 kms)
Robustesse , confort, douceur des commandes (2.0 D-4D 115 ch 105000 km)
Agreable a conduire (2.0 D-4D 115 ch 140000km annee2005 4x4 permanent)
Si bien chaussé, très bon 4/4 neige route et chemin (pas trop mauvais)garde au sol un peu basse. (2.0 D-4D 115 ch 2003-court-164000KMS)
Bonne bouille agréable a conduire ,bon tout chemin ,bonne tenue de route (2.0 D-4D 115 ch Rav4 3 portes 130000 km 20002)
Bonne routière, pratique (2.0 D-4D 115 ch année 2003 194000 kms)
Très agréable à conduire (2.0 D-4D 115 ch 156000 2004)
Un peu bruyant sur autoroute (5 vitesses), manque de répondant à bas régimes c'est dommage, intérieur plutôt sommaire, intérieurs de portes qui vibrent avec les basses, vitesse de pointe qui laisse à désirer. (2.0 D-4D 115 ch Manuel, 222000km de 2005, VX)
Consommation pas très optimisée donc à savoir, il boit.Manque parfois d’un peu de pêche en 116cv. (2.0 D-4D 115 ch 219000km, 2005 VX.)
Consomme plus sur autoroute (entre 7,5 et 8L/100km à 130km/h)Moteur plus bruyant sur autoroute (2.0 D-4D 115 ch)
Je ne le vendrai pas rien que pour sa qualité sa roule toujours (2.0 VVTI 150 ch Automatique 100000 km 2005 )
Mensonge sur la fiabilité toyota (2.0 VVTI 150 ch meca, 2003, 3p, 275000km)
Aucun par rapport à la fiabilité
Consomme un peu mais c’est normal aves ces 4 roues permanentes Mais ce véhicule est tout simplement indestructible (2.0 VVTI 150 ch Boîte manuelle 374000 / 2003 cuir Clim auto)
Quasiment pas de coffre quand les sièges arrières sont dépliés, mais c’est un choix d’avoir un 4x4 de moins de 4 m... (2.0 VVTI 150 ch Boite automatique , 2 portes)
Je dois rajouter de l'huile moteur plusieurs fois entre deux vidanges. (2.0 D-4D 115 ch modèle 2002, boite manuelle, 260000km, embrayage et turbo neuf.)
Consomation (2.0 VVTI 150 ch 2001 boite manuel 200000 km )
Manque un peu de puissance /un peu bruyant (2.0 D-4D 115 ch 2001/180000km)
Electrovanne (2.0 D-4D 115 ch 2005, boîte mécanique ,310 000 km)
Consomme 10L , enrouleur de ceintures pas vif , un voyant moteur s allume et s eteint depuis des années sans conséquences ... (2.0 VVTI 150 ch BVA 253000 km 2005 jantes alu 3P essence)
Bruyantconsommation élevée
sièges arrières peu confortables (2.0 VVTI 150 ch)
Fiabilité
(2.0 D-4D 115 ch)
Consommation assez conséquente mais je ne saurai dire combien car jamais calculé puisque que des petits trajets à la ferme. (2.0 D-4D 115 ch Rav4 3 portes 2002, 272.000kms)
Consommation 9 litre au 100 kms 8 litre en faisant très très attention panne récurent a répétition, électrovanne de pompe, Vane egr, monte glace, catalyseur bouché ,fuite clim ,trop de problème revienne après avoir été réparé une premier foi, ces capacités de 4x4 sont très limitéesattelage trop bas(touche le sol très facilement) et ouverture du coffre impossible quant la remorque est attelée (2.0 D-4D 115 ch boite manuelle 122000 kms 2004 jantes alu)
Consommation (2.0 VVTI 150 ch 130 000)
Manque un peu de puissance (2.0 D-4D 115 ch Millésime 2005 270000kms)
Complètement effacé par ses qualité, il consomme entre 8 et 9 litres/100mais ne m'a rien couté d'autreGros défaut!!!par quel SUV le remplacer en 4 roue motrice permanente ESS le jour venu?? (2.0 VVTI 150 ch)
Ras.Que du bonheur. (2.0 VVTI 150 ch RAV 4-3 portes intérieur cuir et TO, 02/2005, acheté il y a 10 ans à 60000 kms)
Un peu fatiguant sur les longs trajets, bi carburant, un peu gourmand.Crochet d'attelage empêche la porte de coffre de s'ouvrir lorsqu'il est installé. (2.0 VVTI 150 ch BVM, 205000kms, 2005, 18", 3 portes, noir, toit ouvrant, cuir)
Courant alternateur ne fait pas le charge toujours les ampoule batterie filtre gas oil huile couleur jaune dans le tableau de bord s'allume en échanger l'alternateur mait elle recte toujours s'allume svp aider mois pour que je trouve cette problème merci (2.0 D-4D 115 ch boite mecanique kilomètrage 300000 gasoil annee 2003)
Toujours un PET DE TRAVERS !!! (2.0 D-4D 115 ch 220000 kms )
Conso un peu élevé pour notre époque actuelle mais j'ai une YARIS HYBRIDE qui compense et dont je suis immensément satisfait. (2.0 VVTI 150 ch BA - acheté en juin 2004. 90 000 Km. Jantes de luxe. Becquet arriere. Pare buffle. Très bon état. Utilisation montagne Alpe d’Huez: quels pneus contacts route et montagne/ neige )
Consommation carburant elevée, (2.0 VVTI 150 ch Manuelle,230000km,2001,16,)
Sonde lambda changé a 160000kmsUn peu bruyant sur route (2.0 VVTI 150 ch Bva 2002 essence 180000kms 3 portes)
Porte arrière s'ouvrant latéralement avec roue de secours sur cette dernière compliquant les man½uvres de parcage. (2.0 D-4D 115 ch Boite mécanique, 89'000 km 2004)
En 3 portes, coffre minuscule.Conso un peu élevée en ville. (2.0 VVTI 150 ch BVA, 93000km, 2004, Pare buffle, barres laterales, ttes options (T.O,cuir, clim, peinture metalisée bi ton....))
Consommation sonde / lamda a 80000kms (2.0 VVTI 150 ch bva 175000 kms essence année 2002)
Beaucoup trop bas pour s'aventurer a faire du tout terrain , tout chemin c'est tout (2.0 VVTI 150 ch BVA , 152020 Kms , 2005 , jantes alu , finition pack GR)
Fiabilité désastreuse de certaines pièces... volant moteur ... electrovannes ... boite de vitesses (défaut du pignon et syncho de 5ème qui saute) ... turbo ... catalyseur .... Mauvaise fois des concessionnaires Toyota et surfacturation. A fuir ! (2.0 D-4D 115 ch 138 000 kms)
- Premiers volants moteurs défectueux, c'est du passé.
- Autre roblème récurrent, Les électrovannes de pompe, ( voyant moteur + perte puissance au dessus de 3000 trs/mn ) résolu par changement de filtre gazole par gros modèle monté sur D4D 3litres (même support) et l'ajout régulier d'additif. (2.0 D-4D 115 ch Mécanique 350000 km de 2002)
Freinage un peu léger (2.0 VVTI 150 ch)
Roulis, consommation (2.0 VVTI 150 ch BVA, 85.000km, 2004, TTes options (cuir, TO elec., Vitres teintées, attelage, pare buffle et protec. bas de caisse acier) )
Fiabilité nulle (2.0 D-4D 115 ch 178000 km)
PLASTIQUES VIEILLI (2.0 VVTI 150 ch BVA 140000 KMS 2005 VX)
Pertes de puissance récurrents (2.0 D-4D 115 ch 155000 km)
LES PLASTIQUE (2.0 VVTI 150 ch 2004 180000KM)
Problèmes chroniques (2.0 D-4D 115 ch 220,000kms boite méca 2001)
Perte de puissance (2.0 VVTI 150 ch manuelle, 190.000,2003)
Sonde de pompe d'injection récurent (2.0 D-4D 115 ch manuelle 250000 2005)
Un peu de roulis dans les virages (2.0 VVTI 150 ch automatique,65000kms,2006,)
Manque un peu de couple, consommation élevée, finition intérieure moyenne (2.0 VVTI 150 ch 105000kms, Boite manuelle, finition VX, m.c. 2001)
Freinage moyen, bruit des pneus dans l'habitacle sur autoroute, remplacement courroie distribution très chère en main d'oeuvre (1000 euros) et comme beaucoup casse volant moteur à 123000km. Peinture gris métal fragile. (2.0 D-4D 115 ch 5 portes 2002 boite 5 vitesses 123000 km)
Aucun sauf si besoin du SaV et là :la cata ... (2.0 D-4D 115 ch Boite méca, 125000km,3 portes, année 2005, limited édition)
Un peu bruyant, coffre moyen, SAV toyota (2.0 D-4D 115 ch rav 4 D4D 2005 237000 kms)
Un peu gourmand - mécanique fragile (2.0 D-4D 115 ch 2002)
Grand bruit, grande consommation (2.0 D-4D 115 ch 95000km 2006)
Tenue de route dans les virages serrés (4x4 permanent) nécessite de bons pneus (2.0 D-4D 115 ch 105000 km)
Toujours embêté (fiabilité)
(2.0 D-4D 115 ch 140000km annee2005 4x4 permanent)
Fiabilité à compter de 100000Kms, volant moteur, embrayage et turbo, dépenses qui peuvent être très onéreuses chez Toyota. (2.0 D-4D 115 ch 2003-court-164000KMS)
Moteur creux ,plastics intérieurs peu valorisants ,phares qui jaunissent A partir de 100000 nombreuse pannes moteur tres onéreuses ,garniture des vitres avant défaillantes ,bruit d'air (2.0 D-4D 115 ch Rav4 3 portes 130000 km 20002)
Pertes de puissance moteur (2.0 D-4D 115 ch année 2003 194000 kms)
Que dès pannes très chères (2.0 D-4D 115 ch 156000 2004)
Pas de panne depuis l'achat en 2008. (véhicule de 2004) (4D4 Mécanique, 5 Vitesses, 12000 Km, année 2004)
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