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Qualités et défauts : TESLA Model 3 (2018-2023)


Les qualités : TESLA Model 3


Très bonne position de conduite
Excellente visibilité depuis le poste de conduite, avec une vue très plongeante vers l'avant (l'habitacle épuré y contribue en partie) façon avion de chasse. L'absence de compteur permet donc aussi de favoriser cela
Comportement routier des plus efficace malgré le poids (batteries). Le réglage des trains roulants, la relative générosité des pneumatiques, le centre de gravité bas et la rigidité de caisse importante en sont les principaux facteurs. Attention toutefois, en conduite très dynamique on note des mouvements de caisse liés à un débattement important des roues ressorts qui auraient pu être un poil plus courts et fermes
Freinage très puissant et efficace même si il manque d'endurance et d'un feeling meilleur
Univers Tesla qui simplifie grandement l'utilisation d'un véhicule électrique (gestion des charges avec les itinéraires). C'est pour moi la seule marque qui facilite et banalise les voyages en voiture électrique
Consommation des versions propulsion et Long Range très mesurée, c'est toutefois moins vrai avec la Performance ...
Infotainment au top avec notamment un écran de très grande qualité (on croirait un Retina de chez Apple), beaucoup de fonctionnalités et une polyvalence à toute épreuve (surfer sur Internet et regarder des films est bien plus confortable ici que sur n'importe quelle autre voiture)
Apparition du processeur Rysen en 2022 qui a rendu le surf sur Internet et le visionnage des vidéos nettement plus rapide et fluide !
GPS inégalable avec la carte Google Map/Earth sur un format géant
Insonorisation améliorée en 2021 grâce à l'adoption de double virage pour les places avant
Confort des sièges (généreux en moussage et moelleux), à défaut d'un amortissement assez sec (ce qui compense donc en partie). Attention toutefois car à partir de 2021 les sièges ont perdu leur côté canapé (ce qui est d'un autre côté appréciable car les anciens manquaient de maintient en raison de leur extrême mollesse)
Confort accru (suspension) des SR+ après 2021, certains disent que c'est lié au poids en hausse qui écrase alors un peu plus la suspension
Contrôle de l'auto à distance bien que cela se répande de plus en plus chez les concurrents. L'application reste encore aujourd'hui inégalée
Performances des modèles bluffantes ... La Performance est digne des supercar les plus performantes de la planète (jusqu'à 150 / 170, après elle se fait larguer en raison de la précarité de la transmission : un seul rapport)
Autonomie intéressante sur l'ensemble des modèles grâce notamment à un moteur électrique arrière inédit : synchrone à réluctance variable
Plein de gadgets, notamment le mode chien (qui garde le chien au frais) ou encore le mode sentinelle (qui filme autour de la voiture quand quelqu'un s'approche trop) pour ne citer qu'eux
Rangements dans l'habitacle nombreux et énormissimes !
Excellente qualité de la sono sur les versions à l'intérieur dit "Premium"
Autopilot évolué dès l'entrée de gamme
Volume de coffre vraiment généreux, et à cela s'ajoute encore un deuxième coffre à l'avant ...
Bonne habitabilité arrière avec notamment un plancher totalement plat (pas de tunnel de transmission comme dans 95% des berlines)
Coût à l'entretien qui est réduit au maximum en raison, encore une fois, de la simplicité extrême de la mécanique. Aucun entretien n'est imposé ! Même chez les électriques concurrentes ce n'est pas le cas
Fiabilité très bonne ne raison de la relative simplicité de l'auto (et ce malgré les quelques retours négatifs ..)
Possibilité, après l'achat, d'acheter un boost de puissance sur les Long Range
Les Tesla gardent une très bonne cote en occasion. Si vous regrettez votre achat vous n'aurez pas de mal à récupérer vos billes
Arrivée de la pompe à chaleur à partir des modèles après 2021 (sauf chinoises) qui permet de rendre le chauffage moins énergivore tout en préchauffant la batterie de manière plus économique encore une fois
Recharge possible en courant continu de 250 kW ! Il ne faut cependant pas plus car la batterie risque de souffrir ...
Finition améliorée lors du restylage en 2021 (qui s'est fait en deux étapes, les inserts de contre portes étant arrivées plus tard ...)
Confort de suspension amélioré à partir de 2021 sur la SR+

Les plus des internautes

Se conduit comme un vélo, c'est une auto ultra facile à appréhender et au bout de deux heures on a l'impression de la connaître depuis longtemps- Agrément des commandes comme la direction qui est très agréable (même si elle est un peu raide et dure)- Performances jusqu'à 100 km/h- 4 roues motrices qui rassurent sur sol glissant ou en cas de panne de l'un des deux moteurs- Habitacle bien pensé et pratique, grands rangements et espace intéressant- Coffre géant (+ avant)- Infodivertissement complet et polyvalent- Le réseau de supercharge, un classique mais ça fait toujours la différence en 2024- Commodos présents, ayant essayé la Model 3 Highland je suis vraiment content de les avoir- Sav plutôt correct, mon optique arrière a été changé à domicile (voir problèmes rencontrés)Défauts Certains éléments choquants pour une voiture à 60 000 euros (des plastiques en partie basse et à l'arrière trop rustiques et fragiles)- Pas assez de différences avec les modèles classiques (style et pneumatiques pas assez larges)- Processeur Atom trop lent pour tout ce qui concerne le navigateur internet et les fonctions video de type Youtube. On attend trop, ça rame !!!- Plancher trop haut qui implique de fléchir les genoux quand on est assis, on se croirait presque assis sur le sol à l'arrière (ou sur un tabouret très petit)- Banquettes et sièges pas assez longs pour les jambes, ça ne vient pas effleurer les genoux- Châssis pas assez sportif avec des suspensions un peu trop souples- L'absence de hayon la rend parfois peu polyvalente- Voiture achetée avec des (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2021 36000 km)
Accélération, tenue de route sol sec.train pneus arriere a 38000km,usure pneu avant 50% . (Performance Dual Motor electrique 513 ch 38000km,pneus Pirelli PZERO)
- silencieuse- économie à l'usage- pas d 'entretien- pas de boutons de partout dans la caisse, tous se fait sur l écran (Propulsion electrique 276 ch Model 3 de aout 2023, j'ai fait 3000 km en 1 mois et aucun souci)
Comme voiture pour chauffeur vtc, c'est presque un sans faute si on ferme les yeux des détails de fabrication honteux à cette gamme.Le modèle performance a tout de la berline logeable performante qui marie à merveille d'excellentes accélérations à une excellente autonomie en toute situation.Ce n'est pas pour rien que tesla est devenu le numéro 1. (Performance Dual Motor electrique 513 ch Avril 2021, performance sans option, 102 000km)
Super autoComme avec un iPhone, tout est intuitifMises à jour gratuites et régulièresJ'ai + d'options qu'au départAucuns problèmes rencontrés Pneus usés à 35 % plaquettes et disques peut être 5 %La première fois en voiture électrique est une aventure, mais quelle aventureCela me fait penser à une moto, vous avez toujours plaisir à roulerPour l'instant que du bonheur (Propulsion electrique chinoise 60 kWh 276 ch Février 2022 - 30 000 km aujourd'hui)
Confort des sieges.Puissance.Technologie ( mode sentinelle, qualité de camera et d'écran, sécurité active, ... ).Praticité (grand habitacle, 2 coffres + un sous coffre)L'essayer c'est l'adopter 😁 (Propulsion electrique chinoise 325 ch Model 3 sr+ 16/06/2021.)
C est une tesla (Propulsion electrique 325 ch)
Bonne conduiterapide charge (Long Range Dual Motor electrique 441 ch)
Bientôt 1 an qu'on possède cette voiture, vraiment rien à dire de négatif, les kilomètres s'enchainent sans le moindre soucis, c'est silencieux, ca accélère très fort, même ce model de 276hp 60kW laisse un sacré paquet de voitures derrière soit...Avec une recharge complète, comptez environs 430km, si vous passez en mode confort (190hp) vous pouvez envisagez de chatouiller les 500km à condition de conduire ultra soft au régulateur.Recharge à la maison en 16A avec une prise P17 ou à 13A avec une prise domestique, c'est bien assez pour un usage quotidien, la voiture gère toute seule la recharge du moment que vous lui dite à quelle heure vous voulez partir le matin et en plus l'habitacle sera à bonne température (tous les sièges et le volant sont chauffants) L'intérieur est très épuré pas de boutons partout, ca fait bizarre au début mais on s'y fait très vite, l'écran est assez facile à utiliser (comptez 2 semaines pour s'y faire) c'est ultra hightech, Spotify, Tidal si vous êtes mélomane vous serez servis et en plus le son est excellent! Bien plus efficace que certains pack audio que l'on trouvent chez d'autres constructeurs.La finition est très bonne, je ne comprend pas cet acharnement là dessus (???) c'est bien assemblé c'est moussé, ca ne fait pas cheap.Avec l'intérieur blanc c'est ultra lumineux...voir un poil trop, j'ai filmé moi même les vitres ca change du tout au tout, on s'y sent bien.On est parti à 4 l'été 2022 en vacances dans les Alpes avec, vraiment un super voyage, le réseau de super chargeurs est là et opérationnel! On a jamais eu le moindre soucis de recharge, c'était le point qui me faisait peur pour un premier départ en vacances mais au final tout c'est bien déroulé sans le moindre stress! D'autant plus qu'on a loué un gîte équipé d'une prise de recharge extérieure.Les 2 coffres sont amplement suffisant pour 4 pendant une semaine.Vraiment aucun regret d'avoir investit dans cette voiture, c'est vraiment une expérience unique, n'hésitez pas à en prendre le volant si vous en avez l'occasion pour vous rendre compte de ce que c'est. Beaucoup de gens critiquent cette marque alors qu'ils ne se sont jamais assis derrière le volant....Tesla Bashing.... (Propulsion electrique chinoise 60 kWh 276 ch 2022, 14000KM, blanc nacré, Intérieur cuir blanc, jantes 18")
Acceleration impressionnante.Reseau de charge rapide en avance sur les autres (simplicité de paiement, fiabilité, vitesse)Infotainement system ayant une generation d'avance sur les autres meme si pas exempt de defauts. En meme temps les autres sont tellement nuls que ca n est pas tres dur.Appli mobile qui a le merite de fonctionner (meme remarque que pour l infotainement de la concurrence).Frunk (coffre avant) ,meme si il est petit, c est parfait pour ranger les cables de recharges.Le systeme audio est bon, mais c'est normal pour le prix. (Long Range Dual Motor 82 kWh electrique 441 ch Long Range 2021)
Agrément de conduite, motorisation, niveau sonore (comparé à n'importe quel thermique), volume coffre (Long Range Dual Motor electrique 441 ch)
Rupture totale avec voiture conventionnelle environnement intuitif autopilot assez fiable et très relaxant sur long parcours forte diminution des risques d'accident en l utilisant . mises à jour régulières optimisant le véhicule voiture très polyvalente ; sportive ou confort selon la circulation systeme audio de très bonne qualité avec source TIDAL hifi par exemple très bon réglage chassis et monte pneumatique haut niveau réseau charge très performant .aucun souci ni stressréseau tesla très commercial et sérieux (44)gestion du véhicule avec smartphone très agréable a l usage 400 kms autonomie en ballade a 80km/h tres efficiente en ville avec environ 10 a 12kw excellent rendement énergétique au 100kmsgestion conduite a 1 pedale au top (très peu d usage du frein ) grand volume de chargement utile mode sentinelle pratique tres grande souplesse d utilisation de la batterie LFP (reste en 20et 100%) quasi aucune degradation apres 22000kms point fort de cette technofinition chinoise assez flatteuse ( zero défaut à la livraison ) consommation pneumatique très raisonnable vu la puissance très confortable bon compromis suspension et sieges chassis tres rigide par la conception apportant de la precision de direction virage a plat très peu de roulis et de sous virage . (Propulsion electrique chinoise 325 ch 06/2021 55kw LFP)
Confort , maniabilité sauf rayon de braquage , précision de l’accélération , conduite une pedale on ne touche plus au freins saut urgence ils seront encore neufs à cent mille kms. Pas d’entretien ( remplir le lave glace , changer les filtres tous les 2 ans ,gonflage roues ) bien entendu changer les pneus le moment venu et en profiter pour régler la direction en fonction de l’usure de ceux ci , volume de la voiture interieur et coffres ( bon volume pour les bagages) la voiture électrique qui consomme le moins et des bornes de recharges Tesla à profusion faire de la route n’est pas un problème mais on étudie son parcours avant de partir (Long Range Dual Motor 82 kWh electrique 441 ch Rouge jantes 20 Attelage. 17000kms. )
Confort , maniabilité sauf rayon de braquage , précision de l’accélération , conduite une pedale on ne touche plus au freins saut urgence ils seront encore neufs à cent mille kms. Pas d’entretien ( remplir le lave glace , changer les filtres tous les 2 ans ,gonflage roues ) bien entendu changer les pneus le moment venu et en profiter pour régler la direction en fonction de l’usure de ceux ci , volume de la voiture interieur et coffres ( bon volume pour les bagages) la voiture électrique qui consomme le moins et des bornes de recharges Tesla à profusion faire de la route n’est pas un problème mais on étudie son parcours avant de partir (Long Range Dual Motor 82 kWh electrique 441 ch Rouge. jantes 20 Attelage. 17000kms. )
Premier pas dans l'électrique sans regret. Cette voiture est incroyable, il faut l'essayer pour l'adopter. Elle est rouge avec le bois et le cuir noir, souvent je lis mauvaise finition mais c'est l'assemblage qui est problématique pas les finitions. Du moussé, tout est beau et on ne manque de rien. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2021 avec 16000km)
Conduite très fluide et moelleuse en utilisation normale et peut devenir monstrueuse en usage sportifTenue de route proche de celle d'un karting Confort et performance de la tablette et son guidage GPS ainsi que sa planification vers les super chargeursAmbiance intérieure, fermeture automatique du véhicule via le téléphone (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 25000 km, année 2021,jantes 19 pouce)
Version chinoise plus abordable et mieux finie avec une recharge de batterie plus rapide.Les assemblages sont plus soignés qu'une version américaine pour avoir pu comparer à plusieurs reprises.La batterie se recharge plus rapidement.La batterie chinoise est d'une meilleure longévité que la batterie panasonic de la version américaine. Légèrement plus puissante aussi.La différence vient aussi du poids, plus important sur la version chinoise mais pratiquement pas perceptible sauf sur petites routes.Toute cette voiture se concentre sur une culture geek, l'écran est un modèle de simplicité. (Propulsion electrique chinoise 325 ch Tesla Model 3 SR+ (Shanghai Gigafactory), 2020, environ 30 000 km)
Une beauté élégante et sportive.Le blanc nacré est magnifique au soleil.Rapport autonomie/performance imbattable chez les électriques.Performance extraordinaire, je suis bluffé. Le feeling est terrible, la direction précise, le freinage efficace, la tenue rassurante.Le volant est petit.Le volume des coffres est bon Le double toit panoramique est génial.Le cuir blanc et les finitions blanches à l'intérieur font apple store, c'est très relaxant et pas difficile à entretenir.Existe une large gamme d'accessoires sur internet pour étoffer, égayer sa tesla.Les sièges avant et arrière sont confortables.Les mises à jour sont automatique.Ouverture de porte singulière.Efficacité énergétique, on se surprend à jouer au jeu de l'économie de kwh.Code de parrainage qui permet d'obtenir 1500kms gratuits. La sono est géniale.La connectivité sans défaut.Le store tesla réactif et attentif.Superchargeurs, câbles, borne bureau et domicile, chargeur portatif de secours, tout est fait pour ne pas connaître la panne ou l'éviter le plus possible. Tesla est plus sérieux et rassurant que Renault. (Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch Blanc nacré / Int Blanc / 19)
Vaste réseau de recharge en France et dans les pays voisins, la panne c'est de la mauvaise foi.Berline fonctionnelle et belle.Promesse de pouvoir faire tous types de trajets en électrique sans jamais avoir à se soucier de quoi que ce soit.Aucun réseau de recharge qui soit aussi simple à utiliser que celui de Tesla. On arrive, on se branche, et c'est tout, rien d'autre à faire.Superchargeurs qui présentent une courbe de charge très consistante, on sait à quelle puissance on va charger selon l'état de charge, et du coup on sait d'avance combien de temps on va rester avant de pouvoir repartir.Peu d'options et niveau de performance élevée ! (Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch 2020, 38000kms, bleue / intérieur blanc, full options)
Proposition sérieuse (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 42400kms)
Vrai VE, vrai reseau de charge.Qualité d'une excellente berline très bien motorisée Grand espace de rangement. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 66000km)
Prix sportivité option (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2020)
Aussi réussie que la model s sur le design.Richement dotée.Rapport tarif/équipement/autonomie canon.Comportement ville, route et même autoroute avec une autonomie améliorée (mieux que notre model s 75D).Recharge plus rapide. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 160000kms, 2019, VTC)
L'offre du moment pratiquement imbattable. (Propulsion electrique 325 ch 2020)
Voiture adaptée à ma profession, parfaite pour mon utilisation et succès client. (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2020 / taxi)
Tenue de routepuissance (Performance Dual Motor electrique 513 ch jantes 20 pouce)
- La puissance d'accélération qui permet de rapidement dépasser quelqu'un ou de s'enlever d'une situation délicate.- Le silence à bord par rapport à une thermique.- Le design épuré et relaxant.- Les révisions tous les 4 ans seulement, sauf si vous ne voulez pas changer vous-mêmes les filtres d'habitacle ou désinfecter l'évaporateur de la climatisation.- La connectivité de la voiture avec son smartphone ou des outils de monitoring et de géolocalisation à distance (Teslafi, Teslascope, plugin Tesla sous Jeedom, etc.)- La taille des coffres (420 + 70 + 50 L).- Le réseau de recharge Tesla et sa simplicité d'utilisation et de facturation.- Les 8 caméras qui filment en permanence, et éventuellement lors des stationnements (mode Sentinelle). Attention ça consomme 1% toutes les 3 heures en stationnement.- La pompe à chaleur et le système Octovalve.- Netflix/Youtube/Twitch en plein écran lors des pauses recharge/pipi. Attention certains jeux de course où on utilise le volant et les pédales pour se déplacer peuvent donner très rapidement la nausée.- Le service Tesla Assistance routière inclus (pas encore testé). Pratique en cas de panne ou crevaison. (Propulsion electrique chinoise 325 ch Batterie LFP, roues 18)
Le dépaysement total, une expérience automobile inédite et pourtant j'ai fréquenté le haut du panier chez les Allemands et Italiens. Ici on cumule puissance extrême, plus d'entretien, pas de puanteur à l'échappement, un style original avec l'intérieur blanc, plus besoin de perdre 70 euros à chaque fois que je ravitaille, ravitaillement à la maison qui fait toujours bizarre etc.-Interface multimédia qui offre un maximum de possibilités, un véritable ordinateur qui permet même de surfer confortablement sur internet. -Intérieur relaxant, c'est épuré sans être précaire rangements nombreux et spacieux ainsi qu'une interface très complète-Autonomie pas trop mal pour une électrique-Pompe à chaleur sur ma version qui permet de perdre un peu moins en hiver-Superchargeurs qui évite l'angoisse de la panne, car je suis du genre à vite stresser !-Simplicité des superchargeurs tu viens tu branches tu parts ...-Confort de suspension pas si mal, c'est ferme mais sur les grosses-Coffre à l'avant en plus, ça fait plaisir étant habitué aux thermiques-Garde un bonne cote-Interface qui indique les panneaux et les feux. Plus besoin de me contorsionner pour surveiller le vert, il est sur mon écran ! Mieux, la dernière fois un camion cachait le feu, et malgré ça je le voyais quand même sur l'écran, génial-Ambiance sonore façon avion de ligne sympa-Blanc perle super comparé aux autres couleurs, les reflets sont très jolis-Chargeur à induction pratique même si il aurait été parfait de rendre les écrans de téléphones un peu plus visibles en modifiant un peu l'emplacement -Quelques regards qui s'attardent sur elle ;-)-Avertisseur piéton qui ne s'allume que quand il y a des piétons ! Top car ça permet de profiter du calme quand on roule au pas sur un petit chemin de campagne (sur une Spring ou Zoe on l'a tout le temps dans les oreilles !)-Ergonomie de l'interface même si il faut une petite journée pour s'y faire et se rappeler de toutDéfauts Expérience de la livraison très douteuse ... Le décalage est énorme avec le fait de débourser 61 K. C'est rapide, impersonnel et avec le constat de (Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch Blanche intérieur blanc 2021)
Silence de fonctionnement, il n'y a que les bruits de roulement qui viennent perturber cette sérénité. Le confort et le comportement général sont bons, la sono est de bonne qualité. La poussé est excellente, on s'habitue vite à cette montée en gamme. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2019)
- plus de clé du tout - le téléphone est reconnu -- véritable internet sur écran 15 pouces - couple étonnant (je n'ai pourtant que le plus petit modele)- design épuré à l'intérieur (pas de bouton, plus d'aérateur)- toutes les commandes sur le téléphone- voitures géolocalisée - recharge chez soi (cout faible) ou au travail (gratuit) ou sur les parking supermarché (gratuit)- 35 250 euros interieur blanc, jante 19 (7000 de primes, 2500 de prime à la casse, carte grise réalisé par tesla gratuit, cadeau Tesla des jantes 19 pouces, si si , c'est possible en fin de trimestre pour faire du chiffre)- on ne conduit qu'avec une pédale (frein régénératif très efficace jusqu'à l'arrêt)- pas de levier de vitesse - juste au volant, un commodo avant - arriere...- double vitrage latéral - conduite autonome niveau 2- toit panoramique verre évidement, silence de fonctionnement, il faut faire attention aux piétons sur les parking, vous pouvez les suivre sans qu'ils se retournent...ON A VRAIMENT LE SENTIMENT DE VOYAGER DANS LE FUTUR (Propulsion electrique 325 ch 2021 - )
Solide réseau Tesla, recharge rapide.Format idéal pour la profession.Richesse d'équipement.Agrément de conduite.Image appréciée.Défauts Achat par internet sans négociation.Défauts de finition.Économie extrême.Abonnement mensuel.Consommation moyenne 450 d'autonomie ville, 350 sur autoroute.Problèmes rencontrés (Long Range Dual Motor electrique 441 ch Taxi Parisien 2020 )
Agrément de conduite, direction précise, tenue de route, confortpuissance, accélérations. (Propulsion electrique chinoise 325 ch)
Pour faire simple, tout est de série sur la performance mise à part certaines couleurs et ce qui est lié à l'autopilot.C'est une grande berline, certainement plus compacte aux États-Unis mais déjà bien imposante chez nous.J'ai réservé un essai en 2019, il s'est bien passé et j'ai passé commande. La commande a pris du retard à cause du premier confinement mais à la livraison, j'ai eu une année d'abonnement 4G d'offert.Les performances sont bien au delà de mes attentes, sortant d'une renault zoé, le choc est violent.Le service après vente est bon, vous devez seulement vous attendre à parfois être mis en relation avec un conseiller anglais. (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2020, option rouge, 6500km)
Récente tesla qui complète une model s 70d (avis écrit précédemment aujourd'hui), dont l'utilisation se concentre en ville exclusivement (ni route, ni autoroute), où j'arrive avec une recharge complète à une moyenne de 500km ce qui est excellent.Une belle berline mais... (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2020, long range, 10 000km)
On a un produit abouti sur la technologie embarquée qui se laisse facilement conduire avec des accélérations impressionnantes et un réseau de recharges tout aussi impressionnant. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 17600km, année 2019, finition base sans option.)
Efficience, puissance, tenue de route, confortable et technologies. Le son !!! Une tuerie avec à fond ça claque !! Autonomie autour de 400km (Propulsion electrique 325 ch)
Sa plus grande qualité est sa simplicité de conception. (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2020 / autopilot / 2800km)
Performances , batterie (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 45000km et 478km à 100% de recharge , batterie -5%, bras de suspensions changés grincements, chargeur umc changé,petits défauts écran noir en marche arrière 10s)
Peu d'options puisque quasiment tout est de série, chose rare de nos jours.Puissante et performante avec une image statutaire, économique et écologique. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 22800km, jantes 18, pack +)
Son prix attractif pour une électrique de cette gamme.Son équipement de série complet avec toit vitré infrarouge, sellerie cuir, la climatisation et tout ce qu'il faut pour prétendre à du premium.Sa ligne est réussie tout comme la simplicité de son habitacle.L'autonomie est bonne (je sors d'une leaf première série avec ses problèmes de batteries et d'une zoé r240).La recharge en supercharger est rapide.Pour une version de base elle fonctionne déjà très bien, jamais eu aussi puissant. (Propulsion electrique 325 ch 2020, 7500km, standard plus)
Performante, freine bien, tient bien ses trajectoires et c'est tout. (Performance Dual Motor electrique 513 ch )
- Le pilote automatique est magique, ça change la façon de penser, le temps de trajet en voiture n'est plus du temps perdu.- Très bonnes performances- Confort à bord- La satisfaction "écologique"- le freinage récupératif efficace, je n'utilise quasiment jamais les freins- Bonne autonomie (entre 400 et 500 km)- spacieuse, et double coffre- le côté geek et gadget Tesla, les mises à jour software qui feront qu'elle restera moderne pour plusieurs années- Belle ligne (Long Range Dual Motor electrique 441 ch jantes aéro 18" // pack premium)
Voiture à la mode, contenu technologique, tenue de route, freinage, habitabilité, performance hallucinante.Défauts Finition catastrophique, autonomie réelle loin des chiffres annoncés, sav tesla, forfait abonnement, dimensions.Consommation moyenne Autonomie de seulement 300km en ville.Problèmes rencontrés Défaut moteur électrique, panne immobilisante, assistance tesla nulle.Une après midi pour trouver un dépanneur qui veut bien venir la prendre.Deux semaines en atelier sans prêt de tesla. Pas de disponibilité. Écran tablette avec une tâche lors de la livraison, le changement sous garanti aura duré trois mois ! Pas de prêt de tesla, il n'en avait pas de disponible.Joint de pare brise, changement.Reboot système par deux fois car l'écran se figeait.Défaut étanchéité coffre et vitre arrière droite. Résolu dans le coffre mais pas la vitre passager.Plusieurs défauts d'assemblage à l'intérieur, c'est honteux et inadmissible au vu du prix de la voiture.Plusieurs (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 3800km MY2020)
Le point fort de Tesla est sa communication.Le réseau de surcharger est épatant, le suivi en concession tesla impeccable.La model 3 combine l'élégance et la finesse, elle est vraiment très réussie quand on la regarde.La puissance du moteur électrique etles performances du moteur sont admirables, ça me change de mes six cylindres sans plomb et le couple très généreux et immédiat permet une conduite libre de comportement docile ou énervé. L'autonomie est respectable, sachant qu'une électrique est plus économique en ville que sur route. L'autoroute au delà de 100km/h réduit vraiment son autonomie.En moyenne je fais 415km de ville/route. Sur autoroute, pour l'instant bien que je sois toujours 10km/h en dessous de la vitesse autorisée, je préfère ne pas tenter le diable et trouver un supercharger car à 250km je commence à serrer les fesses.Je roule quasiment à chaque fous avec la climatisation et la radio.D'ailleurs la sono est parfaite, ça me change de mes précédentes.La dotation de série est complète, loin des catalogues d'options européens, presque tout est de série.Le confort est réel mais je regrette une assise un peu ferme.Pour la sécurité, c'est une transmission intégrale, rassurante et combinée aux aides, relaxante.Le freinage est bon, elle roule sans perturbation.Le coffre est grand, il y a de la place, accès facile.Les performances sont excellentes.L'intérieur c'est un écran qui rassemble toutes les fonctionnalités de la voiture. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch Modèle grande autonomie, 2019, neuve, 14000 kilomètres)
La Tesla Model 3 est ma première voiture électrique et elle m'a convaincu que l'électrique est l'avenir.La fiabilité est au rendez-vous avec aucun ennui mécanique en un an. Cela est sans doute largement dû à la simplicité de la mécanique comparé à une voiture thermique.Le silence en roulant est un vrai confort, la sono de la voiture est top, les sièges confortables et les performances sont ahurissantes !La batterie de 75 kWh permet de faire des longs trajets même avec la voiture chargée au max.Pour ce qui est de la recharge de la batterie je me contente d'utiliser le câble fourni qui permet de la recharger sur prise standard à domicile, pas besoin d'installer une borne de recharge. Le réseau de superchargeurs de Tesla est de loin le meilleur et permet une recharge rapide 120 kW pour ma Model 3, en 20 minutes elle est chargée à 80% ce qui permet de continuer le trajet. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 18000 km, année 2019, 1 an d'utilisation)
Service des techniciens de Québec exceptionnelsAucune remarque pour l'intérieur,que du plaisir, Simplement Tesla A vous qui ferai l'achat d'une Tesla voici mon code https //ts.la/dany67454 pour que vous puissiez faire 1500 km gratuit de borne Merci à celui qui ma donné son code et je donne simplement au suivant, aux plaisirs (Performance Dual Motor electrique 513 ch 10 000 Km 2019 bleue intérieur blanc 19 pouces)
Moteur, tenue de route, plaisir, technologie, mise à jours (Performance Dual Motor electrique 513 ch, 2019, 32000km)
PerformancePlaisir de conduite (Performance Dual Motor electrique 513 ch)
PerformancesAccélération et reprises impressionnantesTechnologie embarquée Mise à jour du véhicule régulièrement Tenue de routeLook (becquet carbone, étriers de frein rouge)Luminosité de l’intérieur (blanc avec toit panoramique)Réactivité de l’ecranSon du pack premium audio au topEntretien inexistantAutonomie confortableRéseau de supercharge bien étoffé (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2000 km)
Puissance.autonomieassistance a la conduite tres performantmise a jour du vehicule tout les 15 joursapplications nouvellesle seul vehicule qui est modifié au cours de sa vie, grâce à un logiciel uniquele silencele confort de conduitl'entretien, proche du zero prix pour faire 2000 km/mois...30¤. pas mieux. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 17000 km. model full option.)
Un véhicule hors du temps, complètement à l'opposé des constructeurs traditionnel. Au volant, c'est un bon dans le futur, épuré au maximum (on aime ou pas !), lorsqu'on remonte dans un véhicule "classique" tous parais surchargé et compliqué. Bref même avec cette puissance démesurée, dans une TM3 l'ambiance est zen et appelle à une conduite cool.Je n'ai jamais eut autant envie d'être dans une voiture !!Défauts Certes des (Long Range Dual Motor electrique 441 ch blanc nacré intérieur blanc, jantes 18" aéroweels et attelage)
- les gens se retournent sur son passage, superbe en blanc nacré - puissance incroyable, autonomie très bonne si on abuse pas de la puissance- véhicule à l'ambiance particulière qui se démarque du reste de la production automobile et qui la rend très attachante. On sent qu'on roule différemment et qu'on appartient à un autre monde (pour le moment puisque ça reste encore rare les électriques)- tenue de route infaillible et petit volant presque façon peugeot qui la rend très maniable- pas si chère si on regarde la puissance (il faut se dépouiller pour une allemande aussi performante)- sensation de conduite grâce à l'électrique, elle ne fait en plus absolument aucun bruit de sifflement contrairement à d'autres concurrentes- supercharger tesla qui fait vraiment la différence par rapport aux concurrentes- fonctions avec le téléphone comme la géolocalisation ou l'activation de la clim à distance. On peut même savoir la température dans l'auto à distance- fonctions de type sentinelle et en gros le côté fun et novateur de l'auto qui amènent encore une ambiance tout particulière- autopilot addictif sur autoroute, je ne pourrais plus m'en passer- mega GPS et plus globalement toutes les fonctions de l'écran, un véritable ordinateur (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2019 15000 km)


Les défauts : TESLA Model 3


Opacité totale sur les caractéristiques techniques, ce qui est inédit dans le monde de l'automobile et permet à Tesla de bricoler ses modèles facilement. Bref, on ne sait pas ce qu'on achète et c'est très ennuyeux, surtout quand on voit la concurrence être très pointilleuse sur le sujet
Gamme tarifaire qui peut parfois être difficile à suivre
Confort assez ferme (surtout à basse vitesse) bien que le généreux moelleux de la sellerie (moins à partir de 2021, les sièges ont été affermis) amenuise grandement cela (personnellement je trouve très bon le réglage châssis, un peu de raideur bien placée donne beaucoup de plaisir de conduite, et ici ce n'est pas non plus caricatural). C'est encore plus perceptible sur la version SR+ qui est tarée de manière identique mais avec un poids moindre, et donc la raideur est amplifiée. Notez quand même que les réglages tendent vers plus de moelleux à partir de 2021 sur cette version
Posture mauvaise au deuxième rang : batterie qui surélève le sol par rapport à l'assise (avec des genoux qui remontent beaucoup donc, on est presque accroupi par terre pour tirer le trait. Mais il faut relativiser, c'est un défaut commun à beaucoup de voitures électriques)
Finition franchement pas à la hauteur des tarifs sur les premières versions produites jusque fin 2021 (sans compter la fragilité honteuse des parties basses et des dossiers de sièges. Le moindre frottement, mène à des marques définitives), le cuir synthétique rappelle plus Conforama que Chateau D'ax si vous voyez ce que je veux dire si vous voyez ce que je veux dire (et en plus il est assez  fragile, son côté très lisse et sans grain met encore plus en valeur les agressions qu'il a subi)
Plus généralement l'auto est faite à l'économie et ça se voit parfois trop
Pare brise panoramique décevant en raison de son teintage (on finit presque par oublier sa présence ! Sans oublier la grosse barre en plein milieu, que le Model Y n'a pas). Enfin il amène une chaleur excessive dans l'habitacle l'été
Allure infecte des jantes les plus efficientes (les 18 pouces), mais heureusement c'est un enjoliveur qui se retire ! Les jantes en dessous sont en alliage et sont plus esthétiques (bien que ça reste encore très moyen)
Jantes optionnelles de la version restylée de septembre 2020 moins jolies, le but est de les rendre plus efficientes en les remplissant un peu plus
Peu de choix de coloris et d'options
Tout est commandé par écran, ça peut en agacer certain bien que l'ergonomie soit bien pensée et qu'on soit vite familier des fonctions
Autopilot qui passe son temps à vous demander d'agir, donc l'intérêt est limité. Autre inconvénient (mais le défaut précédent le corrige ...), je trouve très dangereux que des gens s'amusent avec cela sur route ouverte, faisant alors prendre des risques aux autres usagers quand la machine se trompe (certains conducteurs ont une confiance démesurée et très naïve envers ce dispositif, et cela accroît le danger)
FSD (autopilot en option à plus de 7500 euros) qui est limite du vent ... C'est plus une promesse future qu'un équipement opérationnel
Versions d'avant 2021 qui ne peuvent plus avoir le FSD, le calculateur (hardware 2.5) n'étant pas assez puissant pour le gérer ! Tesla promet toutefois de le changer gratuitement, mais uniquement si vous avez payé l'option FSD
Feeling de la pédale de frein moyen, en conduite sportive ça réduit l'efficacité du "pilotage". En gros on a aucun point dur et on a l'impression d'appuyer sur une "poche d'air", cela va toutefois un peu mieux avec le temps et l'usure des plaquettes
Capacité de recharge en AC relativement limitée (11 kW maximum, mais dans les faits ça suffit)
Coffre sans hayon limitant la forme des objets qu'on peut mettre dedans
Pas de vue 360 degrés pour le stationnement malgré les "50 caméras", uniquement l'image arrière ...
Pas de visée tête haute
Insonorisation pas réellement mauvaise mais elle a tendance à décevoir un peu à plus haute vitesse (corrigé en partie sur les Model 3 à partir de 2021 dotées du double vitrage à l'avant)
Freinage pas à la hauteur sur la Performance en terme d'endurance (beaucoup de blabla commercial pour des freins performances qui sont à peine dignes d'une Série 3 de base). Et de surcroît ils vivent très mal les sorties sur piste (disques vite creusés !) ... Bref, c'est plus généralement la version Performance qui est pipeau (on met des étriers rouges et on rabaisse à peine l'auto pour faire illusion ...)
Maintien des sièges en conduite sportive un peu cata ... Mais en revanche ils font partie des assises les plus confortables que j'ai pu connaître (ils ont disparu en 2021 pour des versions plus raides qui maintiennent aussi un peu plus)
Rayon de braquage trop important, dommage s'agissant d'une électrique qui est débarrassée de pas mal de choses au niveau du train avant

Les moins des internautes

Encombrement, fiabilité, bugs divers, voiture immobilisée sans solutionGros problèmes de fiabilité Cuir de très mauvaise qualité dans le tempsCorrosion sur les contacts CCS ! SAV catastrophique (Propulsion electrique 325 ch 48000kms 2021)
, notamment un pare-chocs arrière légèrement déformé et qui ne se voyait pas lors de la livraison. Après quelques jours et sous une certaine lumière, j'ai constaté que j'avais acheté une voiture neuve dont le bouclier arrière avait été enfoncé. Mentionnons aussi le cuir abimé que j'aurais du refuser en y repensant (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2021 36000 km)
Tenue de route nulle sur sol mouillé, bruit d air , condensation feu avant et arriere ( j avais jamais vu ça !) tous remplacés mais prob. récurant !Chaleur dans le vl ded sue le soleil donne sur le toit.visibilité lunete arrière (Performance Dual Motor electrique 513 ch 38000km,pneus Pirelli PZERO)
- suspensions ferme- sur la région Rhône, le centre tesla a Dardilly est tout petit et les conseillers sont débordés, l ouverture d un centre sur saint Priest fin 2023 fera du bien je pense. (Propulsion electrique 276 ch Model 3 de aout 2023, j'ai fait 3000 km en 1 mois et aucun souci)
Comme je le disais, la fabrication de cette voiture est inacceptable. Il manquait de tout à la livraison mais on me rassure avec le service après vente qui s'occupera de tout.Encore faut-il que le planning du service après vente soit libre pour toutes ses rectifications qui se sont étalées pour moi sur une bonne année.Comprenez que même encore maintenant je ne suis pas satisfait du service après vente qui est une blague.Joindre tesla au téléphone est presque impossible, tout le temps en attente et obtenir un rendez vous est le parcours du combattant.Bien mal m'en a pris de croire aux beaux discours de la presse et des drogués de ce constructeur pour la suite.Les mises à jour sont nécessaires au bon fonctionnement de la voiture et peuvent retirer des fonctions comme en rajouter. En l'état l'autopilot amélioré n'est toujours pas actif. (Performance Dual Motor electrique 513 ch Avril 2021, performance sans option, 102 000km)
Rétrovision arrièreCaméra 360 non disponiblesApple car play indisponibleESP non parametrable (Propulsion electrique chinoise 60 kWh 276 ch Février 2022 - 30 000 km aujourd'hui)
Phares/essuie-glaces automatique.Triangles de suspensions (problèmes connu et remplacé a leurs frais).Suspensions un peu ferme. (Propulsion electrique chinoise 325 ch Model 3 sr+ 16/06/2021.)
C est une tesla (Propulsion electrique 325 ch)
Bruit habitacle (Long Range Dual Motor electrique 441 ch)
Suspensions un poil ferme. Réseau Tesla Center encore pas présent partout (heureusement qu'il y a les Tesla Ranger)Assistances trop présentent par moment, j'aime bien jouer avec cette voiture mais je doit les désactiver à chaque fois, dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder dans mon profil, bon c'est un détail, la majorité des utilisateurs s'en fiche royalement...mdr... (Propulsion electrique chinoise 60 kWh 276 ch 2022, 14000KM, blanc nacré, Intérieur cuir blanc, jantes 18")
Je n’ai pas encore ma voiture qui était promise pour il y a 6 mois.Le service commercial est une honte. Hier encore alors que le RV était pris pour aujourd’hui la livraison a été annulée 24h avant. Il y a donc un total non respect du contrat sans jamais aucun dédommagement.J’espère vraiment que la voiture sera moins nulle que le service commercial. En tout état de cause il est certain que s’il y a des problèmes cela se passera mal avec une société qui méprise ses clients (Propulsion electrique chinoise 60 kWh 276 ch)
Globalement a part au niveau de l'agrement de conduite, le reste des prestations au niveau confort et insonorisation sont decevantes pour le prix.L'insonorisation est tres mauvaise sur autoroute, la voiture n'est pas silencieuse des qu on sort de la ville, ce qui est assez decevant pour une electriqueService apres vente pire qu'un operateur telelphonique low cost. En gros si vous avez un petit probleme, allez voire des tutoriels sur youtube et faite comme MacGyver. Si vous avez un gros probleme, ben vous etes dans la m.Bruit de mobilier/rossignols. Les plastiques sont mal assembles, dans certaines conditions, ils rentrent en resonnance et ca fait un clac/clac extremement desagreable.Bruit de roulements tres mal filtres. Tesla n'a soit aucune expertise soit aucune volonte de depenser de l'argent pour filtrer les bruits de roulements. N'importe quelle berline de prix equivelent est plus agreable sur autoroute.Culture Silicon Valley des update de l'OS les updates sont pousses avant meme d etre correctement finis/teste. Certains updates enlevent des features ou introduisent des bugs. L'interface peut completement changer et devenir pire lors d une mise a jour majeure (la mise a jour V11 est une regression)-philosophie dangereuse vis a vis de la conduite autonome. La conduite autonome est sur vendue, ce qui peut induire les clients en erreur. Il faut toujours rester vigilant lorsque la voiture est en autopilot. La voiture n'est meme pas capable de conduire en L2 correctement (phantom break). Elle peut de temps en temps piler brutalement sur autoroute si elle voit une ombre mal interpretee par pluie par ex. Les systemes des autres constructeurs sont plus conservateurs. Ils se desengagent si les conditions ne sont pas bonnes, celui de Tesla reste engage mais peut causer des frayeurs voire accidents.Petits details qui fachent Le systeme d essuie glace automatique est archi nul. Meme la 208 de ma mere qui a 5 ans fait mieux.Pareil pour le systeme de high beam automatique.Les sieges arrieres ne peuvent pas etre reclines.Il faut passer par un menu sur le touch screen pour ouvrir la boite a gant (economie de bout de ficelle)La banquette arriere ne se recline que en 2/3 1/3, pas moyen de juste baisser la place du milieu. Le modele Y qui est un clone du modele 3 a 90% le fait, pourquoi ne pas mettre a jour le model 3 ? (réponse ca augmente le prix de production de quelques $)FSD la c est ma faute, mais j'ai paye pour cette option. A part le changement de voie, ca n apporte rien. Ca fait pour pour l option a 7500EUR . Le parking automatique est nul. Le FSD ne sera jamais fonctionnel sur les modeles actuels, il faut upgrader tous les capteurs et le calculateur. En plus le FSD n est pas transferable. C est a la limite de la fraude.Et enfin meme si j'ai eut la chance d’acquérir mon modele a prix raisonnable la hausse continuelle opportuniste des prix sans amelioration du service. Tesla va etre victime de son succes. A moins de 50,000 EUR la version LR etait interessante. A plus de 60,000 EUR ca devient vraiment de l'arnaque. Le manque de concession etait acceptable pour un outsider. Mais Tesla n'est plus un outsider maintenant. Donc il faut evoluer, chose que la marque ne fait pas (ou trop doucement). (Long Range Dual Motor 82 kWh electrique 441 ch Long Range 2021)
Quelques finitions perfectibles (Long Range Dual Motor electrique 441 ch)
Quelques bruits d air supprimés avec kit joint rendement baissant sur petits parcours en dessous de 13 degrés normal sur tous les VE .(mais aucun impact sur long parcours après réchauffage batterie moteur avec gestion BMS propre a Tesla ).gestion essuie glaces a parfaire .bref ; pas grand chose vu le plaisir general procuré par ce véhicule ! (Propulsion electrique chinoise 325 ch 06/2021 55kw LFP)
La finition est moyenne pour un véhicule de ce prix , pas de hayon, attention aux jantes avec roues de 20 ou 21 ,avec l’attache remorque le sol est très près car la voiture est basse , attention de ne pas toucher l’avant face à des trottoirs, la saleté entre derrière les portes habitacle et coffres obligation de mettre de nouveaux joints qui ne règlent pas le problème à 100% (Long Range Dual Motor 82 kWh electrique 441 ch Rouge jantes 20 Attelage. 17000kms. )
La finition est moyenne pour un véhicule de ce prix , pas de hayon, attention aux jantes avec roues de 20 ou 21 ,avec l’attache remorque le sol est très près car la voiture est basse , attention de ne pas toucher l’avant face à des trottoirs, la saleté entre derrière les portes habitacle et coffres obligation de mettre de nouveaux joints qui ne règlent pas le problème à 100% (Long Range Dual Motor 82 kWh electrique 441 ch Rouge. jantes 20 Attelage. 17000kms. )
Assemblage problématique, des bruits dès les premiers kilomètres.Alignement de carrosserie bizarre.Cuir vegan fragile. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2021 avec 16000km)
Ouverture des portes parfois laborieuse (devoir sortir la carte clé) Gestion automatique des phares qui prenne le pas sur la gestion manuelleQuelques petits bug informatique (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 25000 km, année 2021,jantes 19 pouce)
Fiabilité, SAV (Propulsion electrique 276 ch NEUVE)
Poids plus important que la version américaine (une centaine de kilos en plus selon les chiffres tesla).Le service après vente est nul. (Propulsion electrique chinoise 325 ch Tesla Model 3 SR+ (Shanghai Gigafactory), 2020, environ 30 000 km)
Le store tesla de ma région est surbooké, les rendez-vous sont à prévoir un mois à l'avance.Autopilot qui n'est pas rassurant et qui semble hésiter par moment (je ne l'utilise plus).Les trépidations sur routes dégradées, amortissement trop ferme.L'insonorisation est moyenne, dès 110kmh ça devient bruyant.Pas de vision 360, tesla semble en retard.Pas de trappe à ski, c'est fort dommage, surtout que la place du milieu est inconfortable et pas accueillante.Pas de petit compteur de vitesse même en affichage tête haute devant le volant.Ergonomie de la tablette à revoir.Finition intérieure aussi bonne que ma précédente zoé zen, fort dommage.Port usb qui fonctionne une fois sur deux sans solution de tesla malgré un changement sous garantie.Superchargeur souvent occupé chez moi et gestion du réseau moins simple que sur la zoé. Habitude à prendre. (Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch Blanc nacré / Int Blanc / 19)
Package FSD inutile car l'autopilot n'est toujours pas maîtrisé. Software compliqué :On est jamais certain que la prochaine mise à jour n'ajoutera pas plus de problèmes qu'elle n'en règlera, et ça c'est problématique.Service Tesla d'achat par internet, et réseau atelier surmené par les demandes de garantie.Service après vente compliqué. Communication Tesla changeante selon la saison, et contradictoire avec les annonces.Abonnement Tesla obligatoire pour la tranquillité. Je pense que Tesla apparaît bien plus en avance qu'ils ne le sont vraiment. (Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch 2020, 38000kms, bleue / intérieur blanc, full options)
Finition, Sav lamentable (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 42400kms)
Attelage a prendre a la commande (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 66000km)
Assembler en kit et applications pas toutes fonctionnelles (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2020)
Qualité globale inférieure à des généralistes. C'était déjà le cas avec notre model s, on peut donc en déduire que le tarif alléchant est possible seulement en baclant le travail qui, est encore acceptable sur la model s mais inacceptable sur la model 3, limite dangereux.Matériaux très en deçà des généralistes, il faudrait même comparer à dacia ou suzuki pour se faire une idée.SAV toujours aussi difficile à contacter.Les abonnements encore plus nombreux. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 160000kms, 2019, VTC)
Made in usa et pourtant du made in china tellement c'est mauvais. (Propulsion electrique 325 ch 2020)
Plastique dur partout et sav inexistant. (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2020 / taxi)
Rayon de braquagefinition (Performance Dual Motor electrique 513 ch jantes 20 pouce)
- L'absence d'Android Auto/Apple Car on est parfois obligé de mettre Waze sur son smartphone pour avoir un meilleur chemin de navigation ou pour signaler des problèmes sur la route.- Les pneus avec une mousse acoustique qui ne doivent pas être facilement dépannables avec des produits de scellement en cas de crevaison (à vérifier). Et une fois la mousse imprégnée de produit, il doit falloir entièrement l'enlever pour réparer le pneu. Je ne pense pas que cela parte en la lavant à grande eau.- Le toit vitré qui chauffe beaucoup au soleil malgré les protections UV/IR intégrées dans le verre. Prévoir des pare-soleil amovibles avec un film réfléchissant pour l'été dans le Sud.- Le gabarit du véhicule pour se garer, faible braquage des roues.- L'autonomie sur autoroute lors des longs trajets, 300 km max. (en passant de 100% à quasiment 0%) à 130 km/h.- Couinement fréquent des vitres par temps humide ou après un lavage. (Propulsion electrique chinoise 325 ch Batterie LFP, roues 18)
Que les employés cherchent à minimiser. J'ai eu un siège déclipsé (au niveau du plastique derrière) sur lequel il manquait un élément et des traces jaunes sur le cuir que je n'ai vu que trop tard (tout comme un défaut de carrosserie au pare-chocs 10 jours après .. Léger mais indiquant un contact prononcé). C'est un peu la honte et ça dissuade de refaire un gros chèque (tant pis pour toi Elon). N'oublions pas que le personnel m'a dit qu'ils feraient tout pour me satisfaire car c'était une Performance, alors qu'à l'inverse les clients de SR+ obtiennent moins de choses ! Des clients de seconde zone en gros, honteux moralement parlant.-Ayant des Allemandes on sent tout de suite que la qualité est très légère, le capot est par exemple aussi fin que du papier, il plie rien qu'avec un doigt !En passant la protection céramique j'ai été choqué !-Pas possible d'avoir le bois et des sièges blancs, car il faut avouer que les inserts blancs font toc à côté -Modèle Performances qui est en fait une LR bariolée d'étriers rouges et de roues de 20 pouces. La différence est trop mince entre LR et Performance, j'ai pu tester les deux-Des bruits étranges même quand la voiture est éteinte. Heureusement quand elle passe en veille tout se coupe. Mais il faut parfois attendre pas malde temps et quand on est pas loin c'est rageant ! Ironie la voiture électrique est plus bruyante que la thermique à l'arrêt !-Autonomie qui fond dès qu'on ne cherche plus à éco-conduire. Ca fait toujours un peu mal au coeur de voir que dans certaines conditions on arrive facilement à plus de 25 kWh (un peu chargé, dans le froid et à vitesse autoroutière)-Pas assez de superchargeurs, surtout dans mon coin du sud-ouest-Sièges blancs que je finis presque par regretter tellement ils marquent facilement, et il ne semble pas toujours facile de les nettoyer, quant à leur résistance ça semble à mille lieux de ma BM et son cuir fait avec de la peau d'animal (ça au moins c'est de la qualité ... Rien de mieux que la nature pour fabriquer des matériaux durables)-Châssis de la performance pas assez verrouillé, un peu trop de débattement possible qui peut à de rares occasion faire sentir un peu de roulis. Il aurait fallu le rabaisser un peu plus, au moins comme c'est présenté dans le configurateur !-Il serait bien de pouvoir incliner l'écran vers soit, car parfois la droite de ce dernier paraît un peu loin et le soleil empêche de temps en temps de bien voir cette zone -Pas possible de charger à 100% comme avec une batterie LFP sans l'abimer, ce qui réduit largement les possibilités -Quelques alertes collision qui font peur alors que tout était sous contrôle de mon côté -Plus de chrome sur la version 2021 au niveau des entourages de vitres, poignées et rétroviseurs, c'est moins classe-Parfois le son d'un bon moulin rageur me manque-Ergonomie pénalisée par le tout tactile et des commodos qui ne sont pas utilisés comme habituellement. Ex l'utilisation des essuie-glace pas naturelle au début-Volant moche- Pas de caméra 360 malgré les milles caméras !!-Taille de la boîte à gants minable (Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch Blanche intérieur blanc 2021)
La finition est ce qu'il y a de plus discutable, les avis sont unanimes.Le manque de compteur de vitesse derrière le volant se fait ressentir quand je quitte la ville. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2019)
Un peu de bruit d'airabsence de roue de secours (j'ai acheté une galette)pas d'apple car play ni android auto (donc pas de waze) (Propulsion electrique 325 ch 2021 - )
De finition.Note 14/20 (Long Range Dual Motor electrique 441 ch Taxi Parisien 2020 )
Autonomie sur autoroute, régulateur adaptatif à améliorer (comportement et freinage brutaux intempestifs...) (Propulsion electrique chinoise 325 ch)
L'écran central est un monstre fu genre qui regroupe toutes les fonctionnalités de la voiture, jusqu'à l'affichage de la vitesse qui est un point à rectifier.J'ai dû mal à me faire à l'affichage de la vitesse en dehors de mon champ de vision.Après quelques recherches j'ai installé un kit d'affichage tête haute rassurant.Je peux également rajouter que la place intérieure n'est pas aussi spacieuse que le laisse suggérer ses dimensions.Le cuir fait plastique, le volant est moins beau que celui de la zoé et je suis déçu de la finition avec des bruits agaçants alors que la voiture n'a que quelques mois. (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2020, option rouge, 6500km)
L autonomie en conduite normale en hiver pour le moment pas testé l été, à peine 200km.d autonomie pour le moment en c cette période hivernale , une publicité mensongère est faite sur l autonomie de ce véhicule et cela me met en "rogne"... (Propulsion electrique 325 ch Véhicule standard range)
... moins bien finie que la model s et trop de passages en atelier tesla pour résoudre ses erreurs de jeunesse.Le plus dérangeant est vraiment ce constat de finition bâclée. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2020, long range, 10 000km)
Pour le tarif de vente en France, je m'attendais à un produit plus abouti sur la qualité globale.Honnêtement, l'intérieur est vraiment simple et pourtant de mauvaise qualité, des rossignols de partout. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 17600km, année 2019, finition base sans option.)
Comme pour beaucoup la qualité d'assemblage. (Propulsion electrique 325 ch)
Son plus grand défaut est sa simplicité de conception. (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2020 / autopilot / 2800km)
Voiture qui s'achète par internet et dont la finition a à apprendre du marché premium imitation beau. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 22800km, jantes 18, pack +)
Qualité grossière des plastiques avec déjà des rossignols.Cuir fin et manque de maintien.Autonomie faible sur autoroute. (Propulsion electrique 325 ch 2020, 7500km, standard plus)
Habilité mauvaise compte tenu de sa taille, finition à l'ouest (une Peugeot 508 par exemple fait très rigoureuse étonnant), manque de visibilité, sav étranger, autonomie annoncée impossible à réaliser sur de l'autoroute, qualité globale médiocre. (Performance Dual Motor electrique 513 ch )
- Visibilité arrière faible, si une voiture type berline vous colle, vous voyez à peine son pare-brise, je vous laisse imaginer si c'est une Ferrari vous ne la voyez presque pas.- Le mode auto de l'essuie glace moins efficace que celui d'une toyota Auris; parfois il reste en vitesse faible sous une pluie forte ou ne se déclenche pas du tout avec de la bruine ou alors à l'opposé, en vitesse forte alors qu'on est sous une pluie fine- les clignotants sont un enfer à utiliser, je ne savais pas qu'on pouvait rater le design et l'utilisation d'un clignotant- Plutôt bruyante à haute vitesse, le bruit est le même que dans une voiture d'entrée de gamme, ce qui reste correct sauf que pour le prix de la Model 3 ce n'est pas acceptable, au même prix les berlines allemandes sont beaucoup plus silencieuses.- Le design des jantes 18", style films de SF des années 80- l'allumage automatique des feux de croisement est trop sensible, il se déclenche pendant une journée grisâtre en hiver, par défaut les feux sont réglés trop haut, vous éblouissez tout le monde de nuit (vous pouvez les régler à l'arrêt).- l'allumage des feux de route automatique, pas encore au point- finitions intérieures et extérieures en dessous de la concurrence pour le même prix (Long Range Dual Motor electrique 441 ch jantes aéro 18" // pack premium)
De peinture avec des points de rouille.Problème d'alignement aile avant droite.Problème éclairage avant (un soir l'éclairage s'est coupé net et pas de possibilité de rouler en warning).Pour cette fois l'assistance tesla a été rapide, en moins d'une heure un dépanneur et venu la chercher et un taxi a été appelé. Changement des phares et du calculateur. C'est la seule fois ou tesla m'a prêté pendant quelques jours une model s qui est beaucoup plus rigoureuse sur la finition et l'assemblage.Défaut pression pneu, j'ai dû remplacer une valve dans une matinée.Défaut cuir, aucune prise en charge, le cuir ou ce qui ressemble à du cuir s'use rapidement.Borne tesla chez soit qui rassure quand elle daigne vouloir marcher.J'ai dû faire venir un technicien à 300 de l'heure pour qu'il trouve le problème. Note 7/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur SG) (type de contrat Max) (Bonus/Malus 50) (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 3800km MY2020)
La qualité intérieur est très inférieur à ce que l'on trouve à gamme équivalente.Pour exemple, ma femme a un kia sportage autrement plus premium en finition pour presque deux fois moins cher et tout aussi bien équipé. Les bugs de l'écran et de certaines fonctions m'énerve un peu, c'est vite pénalisant.J'ai encore du mal à me faire au silence et on attend du coup les bruits d'air, de roulement et la palme revient au plastique intérieur comme dans les années 90.Le cuir est de mauvaise qualité, il est déjà abîmé.L'autonomie réelle peut vite fondre si le trafic est dense ou que les conditions climatiques sont mauvaises.La recharge est longue quand même. Je ne recharge pas à domicile, seulement sur supercharger à condition qu'il soit opérationnel ! (Long Range Dual Motor electrique 441 ch Modèle grande autonomie, 2019, neuve, 14000 kilomètres)
Les poignées de porte peuvent bloquer en hiver s'il y a eu de la pluie immédiatement suivie de gelLes finitions sont discutablesQuelques bugs peuvent apparaître, en général rapidement résolus avec une mise à jour des ordis de la voiture (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 18000 km, année 2019, 1 an d'utilisation)
La peinture ext suite au transport par des sous traitants avant la livraison est un problème. Mais Tesla refera votre livraisons sans problème avec juste 3 semaines d'attente pour une livraison à votre domicile.Dite le code avant votre achat, car après vous n'avez aucune chance d'avoir 1500 km gratuit (Performance Dual Motor electrique 513 ch 10 000 Km 2019 bleue intérieur blanc 19 pouces)
Bruit de roulement et aerodynamique (Performance Dual Motor electrique 513 ch, 2019, 32000km)
Mauvaise finition interieur (Propulsion electrique 325 ch)
Autonomie freinage. (Performance Dual Motor electrique 513 ch)
Confort fermeGestion des essuies glace à revoirAbsence d ouverture du coffre electriquePas d’affichage tête haute (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2000 km)
Peinture noire fragile. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 17000 km. model full option.)
Ils y en a, même si la plupart ne sont pas liés à la qualité de fabrication (le véhicule ayant subit beaucoup de manipulation pour la livraison) personnellement sur mon véhicule, il manquait un clips de maintient sur un bas de caisse et c'est tout ! L'assemblage n'est pas aussi parfait que sur certaine marque premium et le bruit de fermeture des portière disgracieux viens surtout du fait quelles sont en aluminium et n'ont pas d'encadrement de vitre. L'intérieur est très beau surtout en blanc. Contrairement aux autres constructeurs le véhicule s'améliore au gré des mise à jour logiciel (environ 1 fois toutes les 6 semaines) (Long Range Dual Motor electrique 441 ch blanc nacré intérieur blanc, jantes 18" aéroweels et attelage)
- rayon de braquage peut mieux faire- pare-chocs trop exposés qui laisse des traces si les autres jouent de la touchette- qualité intérieur pas jojo pour la tarif bien que la puissance rattrape largement- régression de l'autopilot lors d'une mise à jour, rageant au prix que ça coute- pas de visée tête haute- pas de toit ouvrant malgré panoramique- ouverture de coffre pas si énorme- design arrière moins bien que l'avant- il faut faire le tour des assureurs car tous ne l'ont pas à leur "catalogue"- SAV en ligne tesla souvent en anglais, et je ne parle pas anglais ... (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2019 15000 km)





Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3


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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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