Qualités et défauts : SUZUKI Splash (2008-2015)


Les qualités : SUZUKI Splash


Bonne allure
Son rapport habitabilité / empattement
comportement sécurisant
Hauteur de toit
Modularité (plancher plat)
Présentation intérieure originale
insonorisation assez correcte pour la catégorie
Position de conduite haute
Moins chère que ses concurrentes directes (Modus etc ...)
Boîte de vitesses bien étagée
Finition appréciable
Rare donc originale

Les plus des internautes

Très bonne petite voiture Consomme très peu 4,02 l (1.3 DDIS 75 ch)
Fiabilite excellente, maniabilite parfait, qualite de fabrication tres haute, luminosite, habitabilite geant, modularite top, tenure de route excellent, moteur energetic (1.2 94 ch)
Consommation 1100km avec 45l de gasoilHabitabilité arrière (1.3 DDIS 75 ch Boîte manuelle, 250 000km)
260000 km sans problèmes (achat neuve).Donné à un de nos enfants qui roule avec tous les jours.Du fait, nous en avons acheté une seconde identique d'occasion avec peu de km. Vite rentabilisé, mais moins robuste (1.3 DDIS 75 ch)
économique jusqu'à la première rafale de pannes sérieuses (120000km) (1.0 68 ch (modèle d'entrée de gamme sans aucune option) 120000km)
Bonne voiture pour la ville.. (1.3 DDIS 75 ch Année 2008 version GLX 70000kms)
Moteur sans soucis nerveux (passé les 2000trms).Côté carrosserie peinture tres fragile capot qui s'écaille au moindre petit impacts. Interieur visuellement sympa mais de plus près plastique dur a tout les étages et vis apparentes. Mécaniquement fiable je fais fais moi meme les vidanges et filtres tres accessibles.(tous les 15000km). (1.3 DDIS 75 ch 120000)
Position haute, bon rayon de virage, bonne bouille extérieure (1.2 85 ch 2008,118159 Km)
Consomme rien et passe partout (1.0 65 ch 86000km 2010. )
Petite nerveuse et consommation économiqueDéfauts SAV incompétentConsommation moyenne 4 litres/100km Problèmes rencontrés Fuites sur boitier ABS, amortisseurs AR HS, le tout à seulement 65000 kms, peinture des parechocs qui s'écaille. Note 11/20 à causes des (1.3 DDIS 75 ch manuelle, 65000km,2009)
Tonique et très bonne tenue sur route (1.3 DDIS 75 ch 116000 km année 2011)
Direction agréable, tenue de route, grands rétroviseurs, look intérieur et extérieur, boite dure mais précise et bien étagée, insonorisation (1.0 65 ch 85 000 km, 2009, GL option clim)
Look jeune et sympa (1.2 85 ch 42000 km ,2008 ,16v)
Fiable assez économique (1.3 DDIS 75 ch 110000, 2008, GLS, 08/2008)
Pratique en ville ,jamais de problème pour le moment. (1.3 DDIS 75 ch 96000)
Véhicule citadin par excellence (1.2 85 ch 50000 km,2008 )
Moteur nerveux pour une citadine, couple très correct, coffre très petit mais facile à agrandir en rabattant les sièges AR ( nos enfants ne sont plus à la maison !), rayon de braquage, chaîne de distribution. (1.3 DDIS 75 ch 85000 km, 2008, GLS)
Consomme peu et faible coût d'entretien (1.0 12v 65 ch)
Bonne sauf embrayage et boite de vitesse (1.2 16v 85 ch)
Maniable sobre belle coupe (1.3 DDIS 75 ch 7000 2010)
Nerveuse, économique, importante surface vitrée, position haute des sièges, etc... Super équipe de mécano, jamais connu mieux. (1.3 DDIS 75 ch)
Direction assisté extraordinaire (1.2 16v 85 ch 20 000km 2009 gls)
Maniable ,maintien des sieges,comportement routier (sur routes sinueuses) (1.3 DDIS 75 ch 50000km /01/2010/1.3ddis gls fap)
Economique, bien équipée, bon service garage (1.3 DDIS 75 ch 71000 km, 2010)
Moteur silencieux (sauf si l'on monte en régime) très agréable, boite bien étagée en ville.Moteur moins agréable sur autoroute mais acceptable. Excellente tenue de route. Voiture spacieuse. Grand rétroviseurs très agréables. (1.0 12v 65 ch 29 000km 02/2010 pack clim)
Petite, mais fonctionnelle (modularité) (1.3 DDIS 75 ch 2008 80000km)
Tient bien la route ,sauf si vent lateral. (1.3 DDIS 75 ch 29000km mod.02/2010.)
Se faufile partout (suzuki splash 1.3 DDIS 75 ch GLS)
Compact, son du moteur 3 cyl agréable, espace intérieur généreux pour une petite famille (4pers), assise haute, conso raisonnable, coffre suffisant sans le bac en second véhicule(pas pour les départs en vacances), puissance suffisante pour les trajets quotidiens (domicile, travail) et pour conserver son argent et ses points du permis de conduire (une 2cv avait peine à atteindre les 100kms/h) (1.0 +65cv+2008)
Banquette arrière rabattable (DDIS 2009)
Pratique, assise haute, maniable (1.2 86cv 2008)
Moteur silencieux (sauf si l'on monte en régime) très agréable, boite bien étagée en ville.Moteur moins agréable sur autoroute mais acceptable. Excellente tenue de route. Voiture spacieuse. Grand rétroviseurs très agréables. (1.0 12V 65CV 2009)


Les défauts : SUZUKI Splash


Faible choix de motorisations
Coffre vraiment limite ...

Les moins des internautes

Prix des pièces (1.3 DDIS 75 ch)
Suspension ferme (1.2 94 ch)
Bruit d'air et de roulementCoffreHorloge défaillanteAutoradio défaillantFreinage pas top (1.3 DDIS 75 ch Boîte manuelle, 250 000km)
. roulements de moyeux arrière entre 90000 et 101000 km . plus que spartiate - notamment l'insuffisance de qualité des plastiques et moquette (si on veut bien appeler cela de la moquette)qui est affligeante. bruyante à l'intérieur et fatigante à cause de cela aussi.- Boîte défaillante à 120000km usure anormale/jeu bilatéral des "roulements" en sorties de boîte- Câble d'embrayage gommé ( pédale devenue brusquement et extrêmement dure en 3 jours de non-utilisation du véhicule)Ces dernières pannes sont brutalement apparues après attente du véhicule au garage!...? (1.0 68 ch (modèle d'entrée de gamme sans aucune option) 120000km)
Limaille retrouvée dans huile boite vitesse lors vidange. Bruit vitesse engagée qui craque. Réparation boîte estimée à 1000-1200€. (1.2 85 ch 10/2008 - 107000kms - gls )
Qualité de certains plastiques (1.3 DDIS 75 ch Année 2008 version GLX 70000kms)
Embrayage un peu faible en pente et impossible de tracter une remorque (1.3 DDIS 75 ch 120000)
Peinture fragile, corrosion, boîte de vitesses accrocheuse, embrayage dur, petit coffre. (1.2 85 ch 2008,118159 Km)
Boite de vitesse (1.3 DDIS 75 ch Boite de vitesses en panne 3 fois en 4 ans)
Angle mort cause lunette arrière (1.0 65 ch 86000km 2010. )
Boite qui accroche (1.2 85 ch embrayage boite vitesse)
Ci-dessus Prix assurance 250 euros/an Groupama tous risques 0.50 (1.3 DDIS 75 ch manuelle, 65000km,2009)
Je ne trouve pas les pièces au maroc (1.0 65 ch Manuelle)
Peinture fragile, joints de culasse rupture à 116 000 km très gros frais (démontage total du moteur 1600 euros), usure de galet à 100000 km (1.3 DDIS 75 ch 116000 km année 2011)
Moteur un peu faible, absence de compte-tours sur la version GL, peinture fragile (1.0 65 ch 85 000 km, 2009, GL option clim)
Bruit train avant,marche arrière qui accroche,passage des vitesse (1.2 85 ch boite manuelle,22542km,2008)
Boite a vitesse, intérieur fragile, moteur poussif peu de reprises (1.2 85 ch 42000 km ,2008 ,16v)
Finition legere assez bruyante (1.3 DDIS 75 ch 110000, 2008, GLS, 08/2008)
Intérieur fragile pare-soleil conducteur cassé, consommation et boite de vitesse légère. (1.3 DDIS 75 ch 96000)
Fiabilité mécanique pas au rendez vous (1.2 85 ch 50000 km,2008 )
Boite et embrayage surprenants !, mais pas de soucis de casse. (1.3 DDIS 75 ch 85000 km, 2008, GLS)
Peinture et carrosserie légère (1.0 12v 65 ch)
Boite de vitesses accroche, horloge pend du retard (1.2 16v 85 ch 34000km 2008 )
Boite de vitesse un peu accrocheuse (1.3 DDIS 75 ch 7000 2010)
Angle mort pas assez atténué par la petite vitre sur porte avant, la mienne n'aime pas être en position de montée au démarrage, ni les longs préchauffages. (1.3 DDIS 75 ch)
Bruits parasites custodes arrières flottantes, couple moteur, confort de suspension (1.2 16v 85 ch 20 000km 2009 gls)
Aucune protection carrosserie,comportement routier (autoroute ,vent latéral,puissance )freins insuffisants,consommation,budget entretien (tous les 15000km!!!)dans le reseau, reseau incompétent et négligent (SAV),usure trop rapide des consommables (freins,pneus,essuies glaces,)embrayage sous dimensionné,impossiblité de tracter!,vibrations parasites, (1.3 DDIS 75 ch 50000km /01/2010/1.3ddis gls fap)
Fiabilité, insonorisation (vent), SAV (attente longue de certaines pièces pour réparation ce qui immobilise le véhicule trop longtemps) (1.3 DDIS 75 ch 71000 km, 2010)
Personnelle entretien suzuki (atelier SAV), tres peu fiable (lors de entretien et revision du vehicule ne detecte aucun defaut pour une facturation au prix forte) (1.0 12v 65 ch 29 000km 02/2010 pack clim)
Petit coffre, habitabilité, fiabilité (Terriblement déçue, je prends une voiture neuve pour avoir moins de problèmes et je me retrouve avec des réparations énormes.) (1.3 DDIS 75 ch 2008 80000km)
Peinture tres fragile ,consommation élevée avec fap (5.5l/100) ,embrayage broute, freins inefficaces ,pas confortable, bruits parasites dans l habitacle, phares "legers", Clim legere, coffre inexistant, tissus des sieges et moquette trop fragile (1.3 DDIS 75 ch 29000km mod.02/2010.)
Moteur manquant de souplesse (suzuki splash 1.3 DDIS 75 ch GLS)
Taille importante des pneus, moquette trop fine au sol, (1.0 +65cv+2008)
Fiabilité (boîte cassée 2 fois) (suzuki splash gl 1.3 ddis 75 ch)
Boite un peu accrocheuse (DDIS 2009)
Coffre trop petit. (1.0 12V 65CV 2009)





Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Splash


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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