Toutes les fiches Arona :

Qualités et défauts : SEAT Arona (2017)


Les qualités : SEAT Arona


Qualité de finition qui est en progrès après le restylage de 2021
Infodivertissement qui gagne la connexion à votre smartphone (Android auto et Apple Car Play)
Bien plus désirable que son frère T Cross pourtant positionné plus haut, ça me semble très net
Qualité perçue à l'intérieur pas si mauvaise malgré les matériaux durs, ils sont futés dans le groupe VW puisque même avec des matériaux moins qualitatifs ils arrivent à faire illusion
Comportement agile et stable mais il ne faut toutefois rien idéaliser, il y a du roulis et les manoeuvres d'évitement ne sont pas son fort
Infotainement de haut niveau avec un mutlimédia riche et bien fini (image des écrans), sans oublier le cockpit virtuel en option
Véhicule assez homogène qui n'a ni gros défaut ni grande qualité
Habitabilité / coffre très honnêtes par rapport à l'encombrement
Front Assist (freinage d'urgence automatique) de série même si de toute manière ce sera obligatoire à partir de 2020

Les plus des internautes

Moteur-boîte excellent, conduite cool avec du répondant en accélération. Véhicule très maniable surtout en ville avec un bon rayon de braquage, bonne tenue de route. Moteur peu bruyant; Consommation raisonnable. Très bien équipée dans cette version, phares full leds, GPS, radars AV/AR plus caméra recul, régulateur adaptatif, lecteur CD et 2 USB. il manque pour moi que les vitres AR surteintées. Entretien que tous les 2ans c'est bien.. Coffre très correcte pour la taille du véhicule. (1.0 EcoTSI 115 ch ARONA XCELLENCE 2018, DSG7, 43000 km, JA 17 bi-ton.)
Excellentes qualités dynamiques. Moteur très agréable, coupleux et suffisamment performant au quotidien. Les suspensions sont assez sèches sur mauvais revêtement. Consommation raisonnable pour peu qu'on ne tire pas comme un fou dans le moteur. De l'ordre de 7 l/100km... (1.5 EcoTSI 150 ch Boite Manuelle 6 vitesses 2018 6 Finition FR 67000 kms)
Très bon véhicule, bonne finition , consommation 5.6 l en moyenne. (1.0 EcoTSI 95 ch boite 5, 22000km,2021 finition style, phase 2)
Voiture utilisée pour aller au travail et déposer enfants école... (1.6 TDI 95 ch Boite manuel, 45000km, décembre 2019,jantes alu 15", finition Style)
Aspect robuste. Intérieur soigné en full option FR. Poste de conduite agréable. Voiture dynamique en mode sport. Sièges confortables avec bon maintien latéral. Coffre aménageable pratique. Partie audio soignée avec options Beat. (1.0 EcoTSI 115 ch Boîte 6, 59000kms, 2018, 17" alliage, FR toutes options, millésime 2018)
Confort,habitabilité, insonorisation malgré quelques bruit d'air a 110km/h, qualité de finition malgré des plastiques durs (1.0 EcoTSI 95 ch eco toi 95 finition urban année 2020 12700kms boite 5 manuelle )
CarPlay, sono Beats, pack FR sellerie suédine, jantes 18 avec le pack Red (1.5 EcoTSI 150 ch FR BVM)
Souplesse couple confort (1.5 EcoTSI 150 ch Boîte mécanique 33000km 2019 finition fr)
Prix abordable et moteur plutôt silencieux.Défauts De très nombreux (1.0 EcoTSI 115 ch Modèlle EcoTSI 115ch Xcellence)
Économe en carburant et dynamique (1.5 EcoTSI 150 ch DSG7, 15000KM, debut 2021, FR)
Conduite très agréable Consommation Équipements et infos divertissementTenue de route (1.0 EcoTSI 95 ch 22300)
Véhicule acheté après essai de nombreux modèles de même catégorie.Bien aimé son look en blanc, toit gris, jantes 17 pouces alu et full led, finition xcellenceLe sentiment d'espace à l'intérieur est assez bon pour un véhicule de 4 m 14. Le siège conducteur recule vraiment loin au besoin pour une personne de grande taille. Le moteur est très agréable pour la cylindrée, bonnes reprises (plus encore en mode sport). La boîte auto se fait oublier, rien à redire. La voiture donne l'impression d'un rail, on se sent en sécurité. Confort global bon mais en dessous de mon vieux scenic.En conso, sur les routes départementales à 80 on peut tomber à 5,5 l aux 100. Sur un trajet mixte autoroute et voies rapides, 6,3 l environ donc correcte.Le bruit sur autoroute est dans la moyenne, sans critique particulière. (1.0 EcoTSI 115 ch 45000 KM 2018 BOITE AUTO)
Auto performante pour 1000 cm3 rapport poids puissance au top (1.0 EcoTSI 115 ch)
Confortable silencieux agréable à la conduite bonne routière 5,5litre au cent (1.0 EcoTSI 115 ch Boite auto ,de 2019 finition FR)
Moteur, équipement, économique, logeable et grand coffre(pour une citadine) (400 L) (1.5 EcoTSI 150 ch Bvm6, 25000 kms année 2019, jantes 18, Finition fr toutes options, béats audio, régulateur adaptatif , détecteurs d angles mort ect... Full options cela fait une belle auto super équ)
Confortable souple silencieuse (1.0 EcoTSI 115 ch Bruit de boite en rétrograde )
- Voiture agréable aussi bien sur route qu'en ville. - Finition FR de qualité. - Très réactive avec un couple plus présent en mode de conduite ECO. En mode SPORT, l'assistance électrique au volant est réduite et les montées en régime plus près du rupteur.- L'écran central et le système Android Auto ou Car Play sont un plus avec un smartphone. - La partie audio est également complète et performante (avec option Beats Audio). - Côté tenue de route, la surélévation du châssis SUV est pondérée avec les jantes en 17" et des pneumatiques de qualité. (1.0 EcoTSI 115 ch boîte manuelle 6, 43.000kms, 01/2018, finition FR)
FinitionDesignEquipement (1.0 EcoTSI 115 ch Novembre 2018 30000Km Finition FR Essence Boite Manuelle )
TRES BON VEHICULE . Vraiment satisfait . (1.6 TDI 95 ch URBAN TDI 95 DSG7 )
Agréable en général pour un 116 ch essence ,finition et CONFORT assez Bon, géré par wolsksvagen pas de probléme fiabilité (1.0 EcoTSI 115 ch)
Boite de vitesseSuspensions (1.0 EcoTSI 115 ch Boite automatique DSG7, 64 000km, 2018, Xcellence)
CONFORT gen eral,performance pour 1000 cm3 maniabilité (1.0 EcoTSI 115 ch)
Très bon véhicule. Aucun souci. Consomme peu. Agréable à conduire.Pas déçu de mon achat. (1.6 TDI 95 ch urban dgs7)
Véhicule agréable,sur routes,mais un peu juste autoroute , silence et confort appréciable, volonté du moteur pour 1000 cm3 (1.0 EcoTSI 115 ch)
Bien équipée, moteur vif et pas trop gourmand, relativement confortable avec les jantes en 18", sans être une sportive, la tenue de route est bonne, il y a peu de prise de roulis. Bonne dynamique. (1.5 EcoTSI 150 ch Boite mécanique, 9000 kms, finition FR, jantes 18" )
Aucune en vue du comportement du vendeur de chez seat dans ma ville qui parle comme de la merde a c’est clients du haut de ses 30 ans . (1.0 EcoTSI 95 ch 10km 1.0 eco tsi 95 excellence 2019)
Très agréable à conduire surtout avec la boîte dsg. (1.6 TDI 95 ch)
Consommation assez faible CONFORT assez agréable, la sono au top (1.0 EcoTSI 115 ch Dsg7 2020 finition style )
Bonne routiere (1.0 EcoTSI 115 ch arona 01/2020 fr 6600km)
Bon comportement du train avant sur routes de montagnes (1.0 EcoTSI 95 ch)
Bon confort, silencieuse, nerveuse avec consommation basse ( 5l/100)Bon freinage, autonomie plus que correcte. (1.6 TDI 95 ch 18000 kms boite DSG7 RAS tout va bien . Excellent véhicule)
Silence ,CONFORT, maniabilite ,consommation, boite dsg7 au top (1.0 EcoTSI 115 ch)
Véhicule compact , agile ,puissant avec du couple à bas régime.le tableau de bord digital apporte une touche de modernisme, le gps est fiable et précis, j'apprécie le freinage d'urgence et la caméra de recul . (1.6 TDI 95 ch arona urban bvm)
Couple agréableFinition correcteConfort correct en 17 poucesComportement routier précis et mordant (1.5 EcoTSI 150 ch 23 000 km - 2019)
Confortable, silencieuse, agréable (1.0 EcoTSI 115 ch)
Confortable (même pour les long trajets) conduite agréable, freinage bon, asses silencieuse et bonne visibilité. Performance globale très acceptable pour la puissance.Tenue de route très bonne sur des routes un peu tortueuses. (1.0 EcoTSI 115 ch manuel, 21000km, an2019, essence seul)
Nouveaux véhicule 31/01/2020 Seat Arona commandé à l’usine par le concessionnaire. Le style est juste magnifique j’adore! C’est une Seat Arona référence avec option sound and cool (1.0 EcoTSI 95 ch)
Véhicule agréable en ville comme sur route consomation contenue ,moyenne de 6,5 l .Bonne Habilité AV ,AR un peu juste pour des personnes de grande taille ; coffre logeable compte tenu de la taille du véhicule .Model EXCELLENCE Finition correcte , équipements de sécurité aide au stationnement,freinage automatique d'urgence , régulateur de vitesse adaptatif . démarrage sans clef (1.0 EcoTSI 115 ch boite GSG 07-2018 14000kms au 01-2020)
Habitabilité et moteur (1.0 EcoTSI 115 ch)
Prise en mainconsommationconfort de conduiteEquipement de bordtenue de routebeau volume de coffre pour le type de véhiculemode sport (1.0 EcoTSI 115 ch Boite automatique DSG7, 35000km)
Conduite très douce, amorti bien les aspérités de la route. moteur agréable à l'usage ville, et économique quand on ne pousse pas trop. Il y a de la place à l'arrière et le coffre est suffisant mais pas foufou. Projecteur Full LED directionnels au top ! Sièges en suédine très beaux et confortables. (1.0 EcoTSI 95 ch Arona URBAN, 2019, 21 500e)
Moteur silencieux et suffisantTenue de route, confort et agrément de conduite et espace a bord (1.0 EcoTSI 95 ch Série spéciale Urban avec phares full LED)
Bon confort, silencieuse, agréable à conduire. Consommation vraiment basse (1.6 TDI 95 ch DSG7 version Urban 4500 KMS)
Bonne habitabilité pour un tout petit SUV.Plein de petites options et détails sympatiques.Petite conso si on roule éco mais peu mieux faire. Attention par contre si on appuie un peu... (1.6 TDI 95 ch 11300Km, Spring pack 18000 euros)
Petit moteur nerveux, bonne tenue de route (1.0 EcoTSI 95 ch Boite manuelle 15000km années 2017 finitions référence )
Sa consommation (1.6 TDI 115 ch)
Bonne voiture, bonne prise en main. (1.0 EcoTSI 115 ch Manuelle, 3000,2018 )


Les défauts : SEAT Arona


Même si c'est plus rigoureux en FR, on aurait pu espérer un tempérament encore plus trempé au niveau tarage des suspensions (les plus acharnés trouveront l'ensemble encore un peu trop souple). Pour une Seat on pouvait s'attendre à plus sérieux
Pas d'amortissement piloté (l'Ibiza peut en profiter pourtant) malgré ce qu'on peut lire dans la presse ou même sur certaines pages du site Seat ... Incroyable de voir à quel point c'est le flou total et que tout le monde se permette d'affirmer des des choses au pifomètre
A part les 1.5 TSI et 1.6 TDI les moteurs me dépriment un peu ... La sonorité des 1.0 me dérange un peu, tout comme leur agrément mécanique bien qu'ils ne soient pas non plus à proscrire
Pas de version 4 roues motrices
Comme souvent chez VW (enfin dans le groupe) les moteurs haut de gamme ne peuvent pas profiter de la DSG (paradoxal et peu pertinent)
Réaction en manoeuvre d'évitement qui met au jour un châssis pas si parfait que cela (train arrière très baladeur, survirage prononcé, manque de cohérence dans la réaction des roues et enfin un ESP paresseux) ... L'arrière est trop volage et il faut avouer que ce type de comportement se retrouve un peu sur toutes les autos exploitant la plateforme MQB (merci à KM77 et les autres chaînes qui testent de manière scrupuleuse les voitures du marché)

Les moins des internautes

Vitres surteintées absentes. Prise 12V mal placée. .Ambiance intérieure un peu trop sombre. (1.0 EcoTSI 115 ch ARONA XCELLENCE 2018, DSG7, 43000 km, JA 17 bi-ton.)
Première panne immobilisant le véhicule la pompe a essence hs retour en garantie seulement a 22 000 km et sous garantie .attention a la vitesse dans les virages le véhicule décroche du bitume surement a cause de son poids a l'arrière .écran radio gps qui fige pendant le carplay ou Android auto comme beaucoup de Seat de cette générations (1.0 EcoTSI 95 ch boite 5, 22000km,2021 finition style, phase 2)
Boite de vitesse cassé à 45000km procédure en cours (avocat). (1.6 TDI 95 ch Boite manuel, 45000km, décembre 2019,jantes alu 15", finition Style)
Bruits de cliquetis à l'accélération jamais résolus par concessionnaire. Fonctionnement intempestif et inexpliqué du freinage d'urgence. Mauvais contact des port USB générant des déconnexions régulières d'Androïd Auto. Le changement du mode Sport en Eco sur les finitions FR n'influence pas le durcissement des amortisseurs pour la simple raison que les amortisseurs ne sont pas des DCC et les commerciaux de SEAT n'ont visiblement jamais été formés ou informés sur cette carence. La banquette 1/3-2/3 ne peut pas se rabattre mais seulement les dossiers d'où une pente légère au lieu d'une surface plate en continuité du coffre. (1.0 EcoTSI 115 ch Boîte 6, 59000kms, 2018, 17" alliage, FR toutes options, millésime 2018)
Aux rôdage rajout d'huile pour le moteur 0,5 litre et depuis plus rien (1.0 EcoTSI 95 ch 190000 kilomètres ,année 2017)
Réservoir trop petit, freins bruyant (1.0 EcoTSI 95 ch eco toi 95 finition urban année 2020 12700kms boite 5 manuelle )
Réservoir trop petit autonomie insuffisante (1.5 EcoTSI 150 ch Boîte mécanique 33000km 2019 finition fr)
- Pas de puissance à bas régime- Dureté de la suspension- Dureté de directionMais surtout gros problème de fiabilité moteur Arbre à came défectueux à seulement 66,000 kms. Un pur scandale dû vraisemblablement au moteur 3 cylindres issu de Peugeot. (1.0 EcoTSI 115 ch Modèlle EcoTSI 115ch Xcellence)
2 pannes d'infodivertissement (1.5 EcoTSI 150 ch DSG7, 15000KM, debut 2021, FR)
RAS pour l'instant (1.0 EcoTSI 95 ch 22300)
Quelques éléments à reprocher sur l'ergonomie du poste de pilotage j'aurais aimé que le volant puisse se tirer, ressortir un peu plus vers le conducteur (bien réglable en hauteur et profondeur mais j'aurais aimé pouvoir plus le ressortir) L'accoudoir central est trop bas, cependant une pièce sur mesure faite maison permet d'y palier. L'écran central aurait également pu être un peu plus haut. (1.0 EcoTSI 115 ch 45000 KM 2018 BOITE AUTO)
Peu de défaut, sauf un coffre modulable,aurait été un plus (1.0 EcoTSI 115 ch)
Bruit de boite parfois en retrogradage (1.0 EcoTSI 115 ch Boite auto ,de 2019 finition FR)
Manque de puissances (1.0 EcoTSI 95 ch 5 vitesse 50000km )
Mesquineries d équipement (pas de klaxon bi ton, pas de poignées de maintien pavillon, pas de plafonnier places arrière. (1.5 EcoTSI 150 ch Bvm6, 25000 kms année 2019, jantes 18, Finition fr toutes options, béats audio, régulateur adaptatif , détecteurs d angles mort ect... Full options cela fait une belle auto super équ)
Bruit de boîte de vitesses bug électroniques chaque 3 j (1.0 EcoTSI 110 ch)
Bruit de boite (1.0 EcoTSI 115 ch Bruit de boite en rétrograde )
- Bruit de cliquetis lors de fortes accélérations non résolus par concessionnaire. - Perte inexpliquée et passagère de puissance non résolue par concessionnaire. - Déclenchement injustifié du freinage d'urgence. - Contact prise USB défaillant par moment engendrant un dysfonctionnement d'Androïd Auto.- Aucun effet ressenti sur l'amortissement entre le mode ECO et SPORT.- Effet de pompage des amortisseurs en virage rapide et survirage dû au châssis surélevé. - Fragilité anormale du pare-brise avant changé 3 fois en 2 ans et heureusement couvert par l'assurance. (1.0 EcoTSI 115 ch boîte manuelle 6, 43.000kms, 01/2018, finition FR)
Fiabilité (1.0 EcoTSI 115 ch Novembre 2018 30000Km Finition FR Essence Boite Manuelle )
Rien pour le moment. (1.6 TDI 95 ch URBAN TDI 95 DSG7 )
Fiabilité Rabattage des rétroviseurs non automatique (1.0 EcoTSI 115 ch Boite automatique DSG7, 64 000km, 2018, Xcellence)
Rien pour le moment (1.6 TDI 95 ch urban dgs7)
Pas grand choses a reprocher (1.0 EcoTSI 115 ch)
Déclenchement du freinage d'urgence sans de véritables raisons (1.5 EcoTSI 150 ch Boite mécanique, 9000 kms, finition FR, jantes 18" )
Véhicules achetés neuf avec le pack excellence ,commander début 2019 livrer en octobre après plusieurs mois de retard sans explication de la part de la concession ni réponse de la part de seat france sur ce retard et aucun geste commercial de leur part .Au bout de 3km en sortie du show-room au départ d’un stop surprise la voiture cale en plein milieux de la national avec un bébé de deux mois a bord appel de la concession rapatriement et surprise defaut boite de vitesse.Six interventions plus tard souci de boite toujours pas regler.Surconsomattion d’huile plus une goutte dans le moteur a 9000km reponse de seat c’est une consommation normal.Start stop qui se mets en route en roulant aléatoirement,defaut esp .Defaut de frein a main .4amortisseur hs a 8000km .Disque de frein avant voiler a 11000km .Train avant qui claque après chaque démarrage en côte.Defaut sécurité sur les ceintures arrière qui se détache en roulant.Retroviseur qui ne se déplient plus après verrouillage véhicule (1.0 EcoTSI 95 ch 10km 1.0 eco tsi 95 excellence 2019)
Frein à main ne tient pas sur une petite pente , chez Seat ils m’ont dit que le réglage et déjà au maxi , la elle et presque neuve 26000 km 2019 , mais quand il y aura le contrôle technique je pense pas que ça passera. (1.6 TDI 95 ch)
GPS assez compliqué (1.0 EcoTSI 115 ch Dsg7 2020 finition style )
Voyant epc et moteur allumé la voiture n'avance plus (1.0 EcoTSI 115 ch arona 01/2020 fr 6600km)
Frein à main et capacité du réservoir (1.0 EcoTSI 95 ch)
Je n'en vois pas pour le moment. Pas de soucis avec ce véhicule. (1.6 TDI 95 ch 18000 kms boite DSG7 RAS tout va bien . Excellent véhicule)
Rien à reprocher pour l'instant (1.0 EcoTSI 115 ch)
Seul défaut, le réservoir est trop petit 40 l (1.6 TDI 95 ch arona urban bvm)
Bruits de vent (surement du aux barres de toit)Bruits mécaniques assez présents, certains bizarres mais normaux apres verification (claquement en braquant, surtout apres un temps de pluie, present sur quasi toutes les aronas) (1.5 EcoTSI 150 ch 23 000 km - 2019)
Bruit de boîte et de crémaillère en majeure sur place (1.0 EcoTSI 115 ch)
Fiabilité (1.0 EcoTSI 95 ch 2O18)
Ordinateur de bord affiche régulièrement "défaut" sans kilométrage couru depuis le plein. Des fois le témoin de la ceinture sécurité ne fonction pas.Absence des poignées au plafond pour les passagers.. un vrai bémol pour des personnes à mobilité réduites. Pas de lumière dans la boite à gants ni de plafonniers à l'arrière pour les passagers...? (1.0 EcoTSI 115 ch manuel, 21000km, an2019, essence seul)
Problème dès le premier jour, puissance moteur décevante (1.0 EcoTSI 95 ch)
Suspension un peu dure , bruits de roulement , après 18 mois d'utilisation petits bruits d'assemblages et de suspension qui semble talonner sur ralentisseurs .Start and Stop désagréable au démarrage avec boite DSG .GPS pas au top certaines destinations ne sont pas trouvées contrairement à mon portable. (1.0 EcoTSI 115 ch boite GSG 07-2018 14000kms au 01-2020)
Petit réservoir et suspension ferme sur long trajet (1.0 EcoTSI 115 ch)
Insonorisation reste a revoirl’écran de bord mériterai d’êtres un peu plus hautmoteur un peu faiblard à bas régime (corriger avec le mode sport en Boite auto)Mode sport trop gourmand en carburant (1.0 EcoTSI 115 ch Boite automatique DSG7, 35000km)
Peu grimper à 8l/100km ou plus lors de grands bouchons. Bruits de vents sur routes.Moteur creux sous les 2000 tr/min, il n'y a rien. Ne pas prendre de risques pour dépasser. pack d'options de base manquants pour ce prix et cette finition. (rétroviseurs non chauffants, non rabattables électriq.) (1.0 EcoTSI 95 ch Arona URBAN, 2019, 21 500e)
Freinage peu mordantLacunes d'équipementsPlastique dur et présentation triste même si assemblages de qualité (1.0 EcoTSI 95 ch Série spéciale Urban avec phares full LED)
Rien pour le moment (1.6 TDI 95 ch DSG7 version Urban 4500 KMS)
-Bruit de vent vraiment important si les vitres sont entrouvertes. Si elle le sont toutes, les turbulences sont telles que ça fait mal aux oreilles, Insupportable.-Frein à main dur et bloque mal les roues. Il faut vraiment tirer fort (et mettre une vitesse) car la voiture bouge si garée légèrement en pente! (1.6 TDI 95 ch 11300Km, Spring pack 18000 euros)
Position de conduite inconfortable siège de berline mal conçu suspension qui tape très peu confortable bruit de vent impossible de rouler vitres légèrement ouvertes (1.0 EcoTSI 95 ch Boite manuelle 15000km années 2017 finitions référence )
Inconfortable Réservoir trop petit Manque de coffreinsonorisation (Tres très bruyante c est abrutissant) (1.6 TDI 115 ch)
Bruits au freinage (1.0 EcoTSI 115 ch Manuelle, 3000,2018 )





Vous possédez ou avez possédé une SEAT Arona


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Seat


Infos Seat

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales