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Qualités et défauts : SEAT Leon 3 (2012-2020)


Les qualités : SEAT Leon 3


Apparition du combiné 100% digital en 2018, une mise à jour bienvenue qui a redonné du sang neuf à la Leon
Bien moins chère qu'une Golf pour une qualité qui est plus proche que sur la génération précédente
Comportement et tempérament sur route qui plaira aux amateurs d'allemandes efficaces. Elle est un peu plus dynamique et joueuse que la Golf (après ça dépend des versions comparées, selon le châssis sport optionnel). De plus, une version 4X4 est proposée sur les TSI 180 et TDI 110/150/184 ch
Châssis sport optionnel qui fait plaisir (on a pas ça chez PSA par exemple)
Version sportive de 290/300 ch qui vous en donne largement pour votre argent (le comportement est ici encore un cran au dessus grâce à des trains roulants d'un genre très sérieux)
Eclairage d'ambiance à LED qui met justement l'ambiance !
Technologie Volkswagen à prix Seat (TDI, TSI, DSG6 et 7, MQB ...)
Habitabilité très bonne. Elle n'oublie pas d'être pratique puisqu'elle accueille généreusement les passagers arrière tout en proposant un coffre qui se situe dans les meilleures de la catégorie
Qualité de finition en hausse. C'est désormais bon malgré quelques plastiques durs
Adoption d'un écran multimédia plus grand lors du restylage, et cela était plutôt nécessaire ...
Si le confort de suspension ne fait pas forcément référence, l'ensemble bénéficie d'un bon rapport entre efficacité et douceur. C'est surtout l'arrivée en option du DCC (suspension pilotée) qui a permis d''accroître largement son "potentiel confort". Car l'amortissement piloté est ici très convaincant
Bonne rétrovision à défaut de faire référence (le côté 3/4 arrière est pénalisé par le montant de custode imposant
Nombre de moteurs proposés qui conviendra à absolument tout le monde. De quoi s'adapter à vos besoins parfaitement !
Equipements technologiques à la pointe, il y a tout ! Alerte de franchissement de ligne, park assist etc ...
Version Xperience 4X4 qui peut séduire pas mal de monde habitant à la montagne
Elle profite d'une version 3 portes, ce qui est devenu très rare à notre époque
Version break qui me semble être la compacte rallongée la plus belle du marché (proportions idéales, ce qui n'est pas évident sur ce format de voiture)
Performances bluffantes de la Cupra 4X4 en 300 ch .. Au dessus de toutes les autres versions à traction

Les plus des internautes

Véhicule très abordable en occasion avec un équipement très correct ! - Feux full Led- Android Auto- etc Rapport volume intérieur et encombrement très favorable. 4 adultes sont bien installés avec un coffre qui flirt avec les 600 litres en break. Boite DSG7 très fluide et bonne tenue de route, direction vive. Elle ne consomme pas de pneu, taille standard des jantes.Fiable (pour le moment) (1.6 TDI 115 ch Seat Leon ST 1.5 TDI 115 DSG7 Business : 185 000 km)
Consommation (2.0 TDI 150 ch)
Seat Leon est une routière. Moteur péchu et coupleux qui consomme du 5.1 au 100km. Confortable mais un poil ferme.Le 2.0 TDI a l’air fiable après 4ans de conduite. (2.0 TDI 150 ch 145000)
Qualités Moteur coupleux, boîte très réactive et agréable, tenue de route très bonne, look tape à l’½il et voiture pas commune par chez moi en tout cas.Éclairage full led très performant, DCC très agréable, pack Seat sound très performant, éclairage full led à l’intérieur, conso raisonnable pour 184ch 5.5l/100kmDigital cockpit V2 très bien pensé Défauts - Conso d’huile (1L pour 10000km)- Certains plastiques très très basiques- Bruit parasitesConsommation moyenne 5.5l/100Problèmes rencontrés Conso d’huileNote 18/20Prix assurance 700 euros/an (Assureur Crédit Mutuel) (type de contrat Tout risque optimal) (Bonus/Malus 75% bonus) (2.0 TDI 184 ch 2.0 TDI 184 FR dsg6 en jantes 18" année 2018 91000km)
Voiture chouette a conduire aussi bien en ville que sur route avec un moteur un peux nerveux histoire de se faire plaisir. 0 panne, 0 passage au garage. voiture super fiable (1.4 TSI 125 ch 90000)
Confortable, reprise satisfaisante, conso plus de 1000 kms avec le plein en mode cool, look sympathique, vitre AR teintées, habitacle sport très sympa, coffre assez volumineux, places AR spacieuses (1.4 TSI 125 ch manuelle, 70000 kms, 2015, alu 16pouces, i-tech)
-Confortable-Mode eco/normal/sport/perso-Agréable autoroute faible consommation -Boîte 6vitesses (1.4 TSI 122 ch FR de 2013 boîte manuel 85000km RAS)
Seat léon achetée d'occasion très récente moins de 4000km, satisfait jusqu'à 92000km, faible consommation 5,2 à 6,5 selon trajet et vitesse toujours révisé au garage (1.2 TSI 110 ch i-tech, boite meca 6, 105000km, 2016, jantes 18'')
> Tenue de route (impeccable comparable à la Audi A3, voiture ou je me sent en sécurité. Bien sur il est nécessaire d'avoir les pneumatiques adéquates)> Confort (en comparaison à la Audi A3, Seat Ibiza, Peugeot 3008, Clio 4, Clio 3, C4 et C3)> Climatisation (je m'en sert très rarement mais RAS)> Consommation de carburant (4L/100 sur voie rapide - 5.9L/100 sur autoroute - Honnêtement voiture imbattable en comparaison à la Peugeot 3008/5008 ou autres voiture de même catégorie)> Conduite (quand la voiture n'est pas en panne elle est très agréable à conduire)> Entretien exclusivement fait chez Seat dans un concessionnaire Seat avec un cout d'entretien allant de 300¤ à 550¤ donc correct. (1.6 TDI 115 ch BVM5 - 117000 KM - Janvier 2019 - moteur Type DDYA)
Consommation sur autoroute à 125 Cruise Controle 5,9 en hiver et 5,5 en été Conso d’huile tout les 15000 km d’environ 300 ml Vidange justement tout les 15000 km ( 6 mois) ras.Embrayage d’origine okVanne papillon changer à 194 000 km toute propre mais capteur de position hs (1.4 TSI 122 ch 197000 km en 5 ans boîte Manu 6v)
Puissance/poids (2.0 TDI 150 ch 100000kms)
Synthèse des qualités (plus de précision en dessous) - Moteur 2.0 TSI (performant, coupleux et avec une grande plage d'utilisation). Probablement le meilleur 2.0L turbo essence de la production actuelle (fiabilité, performance, agrément, possibilité de préparation).- Boîte de vitesse automatique DSG 6 (douce en conduite coulée, rapide et légèrement brutal en mode sport).- Châssis performant en toute situation (circuits et routes de montagnes) et bien équilibré (très bonne tenue de route mais joueur et se plaçant facilement lorsqu'on la provoque au freinage, notamment en déconnectant les aides ou en mode Cupra où l'ESP devient plus permissif).- Grande possibilité de préparation moteur, boîte et châssis pour les adaptes de ces pratiques.- Confort (suspension ferme mais pas tape-cul au quotidien notamment grâce au système de mode de conduite DCC présent de série (présent également dans les autres modèles du groupe V.A.G), agrément de la DSG6 et du moteur coupleux ainsi que finition et équipements de qualités).- Finition nettement supérieure à son positionnement marketing (alcantara très présent, assemblage au standard du groupe V.A.G et matériaux de qualité).- Sonorité à l'échappement (notamment avec une simple suppression d'intermédiaire à 200¤).- Très bonne fiabilité. - Rapport consommation/performance bon.- Entretien très abordable (prix pratiquement équivalent à n'importe quelle autre Seat Leon 5F (MK3)). - Communauté Cupra sympathique et "intelligente".- Pas comprise dans la gueguerre stérile allemandes vs françaises. C'est à la fois une voiture de ligne droite grâce à son moteur mais aussi une voiture efficace par son châssis. - Existe en break pour les familles (appellation Sportstourer ou ST)- Existe en 4 roues motrices (uniquement en option sur version break et uniquement à partir des versions produites à partir de 2017). Appellation 4drive mais exactement le même système que le 4motion des Volkswagen Golf 7 R et Quattro des Audi S3 8V. - Bonne sono avec le Seat Sound (surprenant pour un système audio de cette gamme) ou le Beats Audio sur les versions plus récentes.- Quotte montante, achat intelligent.- Moins recherchée que la plupart des autres compactes sportives par les voleurs de véhicules.- Rapport qualité/prix. Véhicule parmi les moins cher à l'achat dans sa catégorie et à l'entretien tout en permettant l'accès à des qualités sportives, conforts et équipements de qualité. (2.0 TSI Cupra 300 ch 5F1 (MK3) Facelift 300 DSG6, 60 000 Km, 12/2017)
Que du bonheur depuis mon achat sur parc 0 km en 2014.Un train avant précis et directif aidé par la monte d'origine en 18".Si la finition n'est pas du niveau d'un Volkswagen ou d'une Audi, la tenue dans le temps est parfaite.Éclairage LED vraiment appréciable.Toujours rigoureusement entretenu en LongLife aucun vrai problème de fiabilité. (2.0 TDI 150 ch Boite manuelle, 120 000 km, 2013, Jantes 18" Performance Argent, FR, TO, Blanche)
-Voiture sportive polyvalente (4 vraies places,5? Plus un vrai coffre).-Voiture sportive discrète,en gris pyrénéen.- Excellent châssis accroché la route et les courbes (en sec) relance forte, un trou 5ème 6ème( 6eme autoroute)-Voiture sportive peu chère à l'achat et à l'entretien.( pas eu de malus eco. plus bon "petit" garagiste)-consommation essence maîtrisée ( pour une sportive < 10l/100)-Finitions Premium en Sub"8 siège cuir alcantara bacquet,freins brembo (je ne fait pas de piste, paraît-il qu'ils chauffent) jantes légères- moteur EA888 facilement upgradable (stages) plus accessoire. (2.0 TSI Cupra 290 ch Pack Sub'8)
Moteur qui semble fiable, 0 panne en 100 000km (entretien très rigoureux, vidanges moteur boîte pont en temps et en heure)Volume du coffre du break plutôt sympa (1.8 TSI 180 ch Dsg 6 4drive (Xperience))
Confort intérieur Car Play Virtual cockpit Moteur de Cupra bien bridé Réactivité et souplesse de la DSG Moteur super polyvalent Tenue de route avec jantes 18 poucesAudio de base très bon Boîte auto 7 rapports, 2.200tours minutes à 140 ce qui fait un moteur très silencieux sur autorouteConsommation autoroute régulateur 150km/h sur 200km 6.5L avec la Clim Consommation en ville ~11L avec la ClimConsommation mixte 8.5-9L/100km (2.0 TSI 190 ch FR DSG7 2019 49.000km )
Économique avec une moyenne a 4,5 l/100, en ces temps où le gasoil coûte un bras c'est appréciable. silencieuse et efficace, malgré un moteur de seulement 150cv, elle est très joueuse et surtout une superbe tenu de route. (2.0 TDI 150 ch 135 000 km boîte manuelle (de 2012) finition FR)
Sobre, puissante, bonne reprise, tenue de route (2.0 TDI 150 ch Dsg, 180000, 2018, finition xellence)
Insonorisée ; système audio ; angle de braquage ; coffre ; rangement intérieur. (1.4 TSI 125 ch 2017, break, 80.000km, boîte manuelle)
Qualité générale (aucun problème rencontré a ce jour!)Tenue de route bonne.Équipement complet.Habitabilité et coffre.Consommation (au vu des performances). (2.0 TDI 150 ch 2013 - Boîte manuelle - finition Révolution - 145000km - jantes alu17')
Consommation équipement confortroue de secourefaible coût d'entretientcomportement routier équilibré (1.6 TDI 110 ch boite manuelle 95000km 12/2016 S&S style jante 16")
-Intérieur de grande qualité, très bonne habitabilité, très bon volume de coffre pour un usage quotidien, voiture assez compact.-Consommation très raisonnable-Sonorité du moteur très plaisante même pour un 3 cylindres-Très bonne poussée à partir de 2000~2500trs/min malgré sa puissance qui n'est "que" de 115ch, on peut se retrouver écraser contre le siège-Confort incroyable même à basse vitesse-Très bonne tenue de route-Direction précise (1.0 TSI 115 ch Boîte manuelle 6 vitesse ; 40600km dont 20 200km entre mes mains ; année 2019)
Très satisfait, très bonne tenue de route/freinage, confortable, direction précise, peu de roulis, jolie ligne. Consommation carburant faible, couple moteur agréable (TDI). Intérieur que je ne trouve pas du tout austère comme on peut l'entendre parfois, peut être dû à la série Connect (sièges simili/tissus coloré et contour tableau de bord coloré). (1.6 TDI 110 ch Version St Connect de 2015, jante 17", 160000 kms)
Moteur 2.0 tdi et bonne finition général à bon prix (2.0 TDI 150 ch DSG6 56000kms année 2017 jantes 17 pouces, finition xcellence full option)
Moins chere qu'une golf ! (2.0 TDI 150 ch boite manuelle,jantes 18" finition FR dec 2014 ,80000 km)
Rapport prix / performance / équipements conso modérée (2.0 TDI 184 ch)
TRES BON VEHICULE EN CONFORT DE ROULAGE ETC ACHAT 07/2016 164.000 KMS A CE JOUR 11/2021 EN REMPLACEMENT D'UN TIGUAN 4 MOTION DSG7 140 CV AVEC LEQUEL J'AVAIS FAIT 190.000 KMS EN 5 ANSTIGUAN - SPORTIF ET + CONFORTABLE QUE L'XPERIENCE, MAIS 50 CV DE PLUS ET 1/2 L/100 DE MOINS C'EST LE TOP... (2.0 TDI 184 ch LEON X PERIENCE 4X4 DSG6 DCC TO ATTELAGE PACK TECHNO ETC)
Agrément moteurBreak fonctionnelBien équipée Faible consommation au vu de sa puissanceFreinage et tenue de route (2.0 TDI 184 ch 2018 85000km BVM ST FR)
Tenue de route Système audio BeatsSièges baquets confortablePolyvalenteVolume de coffreVirtual cockpitApple car playDSG (2.0 TSI Cupra 290 ch Performance 290ch DSG 36000km 2019 (Frein de RS3))
Moteur très économique (1.6 TDI 115 ch manuelle, 2017)
Efficacité du 4x4 éclairage full led confort (2.0 TDI 184 ch)
Confort de conduite (1.2 TSI 105 ch)
Bonne voiture, agréable en ville comme sur autoroute, couple à bas régime, économe, berline assez compacte mais avec une très bonne habitabilité, aucun problème pendant 60.000kms (achat d'occasion à 80.000kms). (1.6 TDI 110 ch Boîte manuelle, 140.000kms, 2015, start&stop, FAP)
InsonorisationComportement routierOrdinateur de bord (1.2 TSI 110 ch année 2018 - 25 000 km - finition STYLE)
Polyvalence du véhicule route/neige/villeéquipements du véhiculedynamisme du moteur tenue de route sous tous les temps (pneus hankook été en 18 et hiver en 17)Ligne de la voiture avec les jantes en 18, moins sympa avec les jantes 17 hiver (2.0 TDI 184 ch Xperience 2015 dsg6 full option)
Conso, intérieur, fiabilité moteur etc.. bonne voiture, tres bon rendement pour ses 184cv din. conduite très souple et vraiment agreable. vehicule léger. rapport qualité prix. service après vente seat reactif et efficace. (2.0 TDI 184 ch DSG7, 23000, 2020, JANTE 18' )
économique, agréable à rouler,moteur souple (1.4 tgi 110 (gaz naturel/essence) 07/2016 245000 km boite manuelle)
Achetée d'occasion il y a 2 ans c'est dans l'ensemble une très bonne voiture Moteur/boite -Les 184ch sont biens présents et permettent de se sentir à l'aise en toute circonstance -Accélération et reprises franches-La DSG-6 est agréable et les différents modes de conduites sont perceptibles vitesse et régime de passage des rapports-Palettes au volant très pratiquesChâssis -Suspensions pilotées je ne sais pas si j'arriverais à m'en passer... confort, normal, sport cela change vraiment la voiture, et en sport même si le modèle x-perience et rehaussé cela permet d'avoir une voiture très bien tenue-Bon confort même en 18" (venant d'une volvo C30 châssis sport) -4 Drive vraiment au top pour la tenue de route neige, pluie, terre....Intérieur -Qualité très correcte-Bon maintient des sièges-Coffre très grand (2.0 TDI 184 ch X-perience, DSG-6, 80.000Km, Jante 18" )
Esthétique extérieur (1.4 TSI 150 ch Manuel, 49000 km, 2017, FR.)
Châssis incroyable tenue de route et maniabilité au top en 18"Amortissement piloté qui permet soit d'être pépère soit de pouvoir jouerMoteur qui répond toujours présentBon freinageSièges en Alcantara qui calent bienCoffre suffisant pour 4 personnesLes feux à led sont très efficaces la nuit (2.0 TDI 184 ch Version ST finition FR boite DSG 60000km 2017)
Achetée à 32000kms en concession, très confortable, sait se montrer nerveuse si on la pousse avec une bonne tenue de route. La gamme excellence est une très belle finition et comporte beaucoup d'options comme le toit ouvrant panoramique très appréciable au niveau luminosité (on s'en rend compte quand on repasse sur un véhicule sans toit panoramique). Le coffre est grand, l'espace intérieur très agréable et bien conçu.Entretien fait à 60000 kms avec vidange de boite et changement des pneus à 67000 kms (2.0 TDI 150 ch Xcellence, DSG7, 2018, 67000 kms)
Finition Excellence, belle voiture sympa , coupleuse, super peche si besoin et largement suffisante, sinon DSG très bien malgré une 6 eme qui passe un poil trop tot 70 km env. et qui tarde un peu à rétrograder, super routière qui consomme peu (2.0 TDI 150 ch)
Confort routier avec jantes 17 poucesConsommation (1.4 TSI 150 ch ACT DSG7 Xcellence 55.000km 2017 facelift )
Comportement routierConfortable Consommation (1.4 TSI 150 ch 57000)
Très bonne tenue de route, faible consommation, on peut à la fois conduire calmement en famille et s'amuser sur les routes sinueuses ou enneigées (2.0 TDI 184 ch xpérience dsg 4drive 96000 km)
Fiablité, economie, système multimédia, belle auto (NC)
Aucun problème jusqu'à 190'000km, à part consommation d'huile élevée.Très bonne tenue de route Excellent rayon de braquageCouple généreux Bonne visibilité côtés et arrièreVoiture plutôt compacte mais coffre spacieux (2.0 TDI 184 ch Année 2015, 195'000km)
- réactive- tient la route- consomme peu (2.0 TDI 150 ch Boite manuelle, 60200 km, mise ne circulation 09/2015, finition premium (ne se fait plus depuis))
Passé à l'e85 avec le boitier biomotors. Ras fonctionne très bien, montage dans un garage agrée à Cesson Sévigné. (1.2 TSI 105 ch 6V, 180000 km, 2013, alu, style)
- compact baroudeur puissant et discret- espace pour la famille avec son coffre de 580L- L'équipements pour l aide a la conduite- Le confort en mode normal, toit ouvrant panoramique tres agréable. Le cuir et ses sièges électrique chauffant.- espace arrière très correct- DSG - système Haldex quattro non permanent pour une meilleure sécurité, de meilleures perf en accélération par rapport a la traction- feux full led, eclairage interieur led- le plaisir de conduite en mode sport- son audio terrible- la polyvalence de cet auto- DCC ( suspension piloté ) et ACC ( régulateur adaptatif predictif ) (2.0 TDI 184 ch X-perience blanc DSG6 Full option, de 2016 , 78000KM, jantes 18)
- Tenue sur route impeccable- performance mais pas un couvre à pétrole - Très belle voiture- Du Wv- une des trois est au paradis des voitures et me permet de vous ecrire (++sécurité) (1.4 TSI 150 ch 2016)
- Moteur monstrueux de couple- Boîte DSG souple en conduite confort- Économe en mode cool (8l/100km en mixte en roulant pile au limite avec 2/3 petites accélérations de temps à autres)- Confortable (même avec les baquets)- Polyvalente (un TDI 115 en mode pépère, pratiquement une voiture de course quand on roule fort)- Bien équipée (en option (pack full drive assist) maintien dans la voie, régulateur adaptatif, reconnaissance des pannneaux jam assist, sièges chauffants et baquets mi alcantara mi cuir (sièges chauffants et sièges baquets en options séparées), android auto/ apple car play, chargeur smartphone par induction (option), toit ouvrant (option)- Sonorité :aucun bruit en conduite cool, un joli grondement à l'accélération soutenu par des claquements au passage de rapport (avec la boîte DSG en option) et des pétarades légers au retrogradage.- Design question de goût mais très style Volkswagen. A la fois chic et sport. Vous roulez tranquille personne vous remarque, vous arrivez vite dans le rétro, on se pousse devant la calandre en nie d'abeille noire ainsi que les rétros eux aussi noirs)- Fiabilité :Un problème connu de pompe à eau qui fuit de manière complètement aléatoire (connu par Seat) (certains ne l'ont jamais et d'autres plusieurs fois). Mis à part ça, on en voit à plus de 200 000km sur les groupes spécialisés et qui n'ont jamais eu aucun pépin en faisant juste l'entretien préconisé. - Freinage de très bonne qualité (puissant et endurant) du moins avec le pack cupra line black (anciennement pack Sub8 en référence au chrono record de l'époque en dessous des 8 minutes sur la boucle nord du Nurburgring) qui correspond à des disques 370mm (contre 340mm sans le pack) et serrés par des étriers 4 pistons (contre 2 sans le pack)- En 300 chevaux la meilleure version de la CUPRA mk3 dîtes "5F" meilleure performance car après elles sont repassées en 290 chevaux à cause des normes écolo et de la mise en place d'un FAP. Et donc aussi meilleur son à l'échappement d'origine dût à l'absence de FAP. (2.0 TSI Cupra 300 ch DSG, 29 200km, 12/2017, 300 Cupra Black lines (Pack performances ou Sub8)))
Jolie, châssis efficace, agréable à conduire, finition intérieure, polyvalente dans l'usage (boulot/vacances), conso. (1.4 TSI 125 ch 70 000, Boite méca, 2016, jantes 18" )
Véhicule très polyvalent. Tous les avantages du groupe VW sans le prix d'une Audi A3 ou d'une VW Golf 7. La conduite peut être souple ou sportive, la tenue de route est excellente. Le confort "Seat" reste ferme. La suspension pilotée est conseillée pour pouvoir choisir entre confort et sport.Conduite à 70% en montagne, elle est très efficace sur la neige avec de vrai pneus hiver.Consommation raisonnable avec une moyenne de 6,5 l/100 km tout parcours confondus. 8 l/ 100 km en montagne et en ville et 6,5 l/100 km sur autoroute à 130 km/h réel. On peut réduire encore la consommation à 5,2 l /100 km sur nationale à 80 km/hPas de consommation d'huile particulière à part 0.5 l tous les 10 000 km. Pas de consommation de liquide de refroidissement.L'équipement intérieur est complet et efficace (Seat audio, GPS, sièges alcantara marron ne nécessitant pas de chauffage l'hiver contrairement au cuir, toit panoramique, vitres surteintées, attelage).Une très belle capacité de remorquage de 2000 kg. Un grand coffre de 587 l, suffisant pour partir en vacances à comparer à celui d'une audi "A6 avant" de 565 l ou d'une Golf 7 alltrack de 605 l ou d'une VW Passat alltrack de 639 l. (2.0 TDI 184 ch N X-PERIENCE dsg6 12/2014 95000 KM)
Bonne tenue de route, consommation raisonnable, digital cockpit, sonorisation sympa (10 HP/Caisson), moteur souple et agréable, dsg agréable (2.0 TSI 190 ch FR 5 portes beats audio )
Moteur généreux, énervé (2.0 TDI 184 ch BVA6)
Sa ligneSes feux leds à la signature visuelle réussieMoteur silencieux et assez coupleuxSon habitabilité Plateforme, chassis et moteur VW mais prix SeatMoins passe partout et banal qu'une Golf (1.4 TSI 122 ch finition FR 80.000km)
Bonne voiture suffisamment spacieuse à 4. A 5, l'espace à l'arrière peut être insuffisant au milieu. Il ne faut pas être trop grand. Voiture avec beaucoup de couple. Faible consommation environ 6l/100km. Attention l'ordinateur de bord indique moins, il faut rajouter 0.3l/100km pour avoir une conso plus juste. La boite DSG est réglée par défaut en mode faible consommation. Les rapports changent à 2000tr/min. La voiture peut générée un bourdonnement quand les rapports changent trop tot et qu'on se retrouve en sous régime. Les palettes au volant permettent de corriger facilement la situation en rétragradant d'une pichenette c'est tres pratique. Si on veut hausser le rythme, on peut monter les rapports et la consommation s'envole. C'est tres agréable en montagne de prendre le controle des rapports et de changer les vitesses à son rythme plutot que de subir l'electronique. Voiture silencieuse, sono de bonne qualité, GPS fonctionne bien et est connecté, on est au courant des bouchons et l'itinéraire s'adapte à la circulation. C'est pas aussi puissant que Waze mais ça fonctionne.Front assist m'a sauvé plusieurs fois. La voitune freine toute seule quand elle détecte un obstacle qui est trop proche. C'est valide en marche avant et en marche arrière. J'ai évité à plusieurs reprises de me prendre des poteaux en marche arrière alors que j'avais la voiture depuis seulement une semaine. C'est tres pratique.J'ai désactivé le Lane Assist que je trouve agassant. Ca corrige la trajectoire sans arret et on a l'impression de perdre le controle de la voiture.Toit ouvrant qui prend toute la surface du toit, est super pratique et tres lumineux. J'adore.Banquette arrière rabattable avec 2 gachettes sur les côté du coffre, c'est tres pratique pour basculer les sièges.Double fond du coffre qui permet d'avoir une utilisation en mode semaine avec fond plat. Position haute du fond du coffre. Ca permet aussi de ne pas avoir à soulever les objets pour les sortir du coffre. Je met la position basse lorsque je pars en vacances et que j'ai besoin d'une plus grande contenance. Eclairage à Led est top. Passage automatique du mode plein phare à feux de croisement. L'utilisation de l'ordinateur de bord et des boutons au volant permet de jongler entre plusieurs fonctions. C'est parfois un peu pénible de devoir sortir du GPS pour sélectionner une autre radio puis de revenir au GPS. On s'adapte. (2.0 TDI 150 ch ST FR, DSG6, toit ouvrant, 44000km)
Qualité de finition vraiment en hausse depuis(finition fr),on s'approche vraiment d'une golf7 en terme de qualité. Esthétiquement bien réussit, c'est une voiture qui vieillira bien dans le temps.DSG7 vraiment confortable, les vitesses passent sans soucis!.Le comportement routier vraiment aux petit ognons, dynamique et sécurisant à la fois. l'agrément du nouveau 1.5 150CV est vraiment bon, on a du couple et une bonne plage d'utilisation de celui-ci.On peux commencer à se faire plaisir!Le son beats qui sans être exceptionnel apporte vraiment un plus appréciable. Le combiné d'instrumentation digitale claire, lisible et didactique.La consommation est raisonnable (6-6.5 litres au 100, ce qui reste raisonnable). (1.5 TSI 150 ch fr de 2019 (16500 km))
-Conduite très agréable, direction précise, rien à dire sur la tenue de route, plutôt bonne-La fiabilité du 1.6 TDI 110. Il est pour l'instant irréprochable à 105000kms, pas un seul problème à signaler.-Comme on pourrait l'attendre le moteur est coupleux surtout sur les 3 premières vitesses...-Dans l'ensemble le moteur reste très agréable et ne pose pas de problème particulier.-La consommation est très très intéressante, et c'est la l'un des points les plus intéressants sur cette Léon 3 diesel Je dépasse rarement 5.5L, et sur de très longs trajets on est plus aux alentours de 4.9/5.0L, ce qui est excellent. On peut même aller chercher les 1000Kms avec un plein donc pour ce qui est consommation c'est un grand oui.-Autre gros point fort du véhicule Son habitabilité. Chaque passager se sent à l'aise, personnellement à 1.86m je suis installé royalement à l'arrière, il me reste de l'espace pour mes genoux, et pour ma tête aussi je suis large. -Le coffre aussi est parfait, très spacieux pour une compacte, et il possède un plancher modulable sur 2 niveaux.-Comment parler de ce véhicule en finition premium sans parler de la sellerie alcantara/simili cuir.. C'est très bien fini et le confort est au rendez vous. Réglage des lombaires pour les passagers à l'avant.. que demander de plus-La planche de bord elle est esthétique et rien de superflu. Certains diront que c'est austère, d'autres apprécieront la sobriété tout en restant classe.-L'équipement sur cette finition est bon. Caméra de recul et radars de recul, GPS, Start & Stop. Le son des enceintes est excellent.-La signature des feux SEAT. Déjà l'éclairage est full led, mais en plus le dessin des feux sort de l'ordinaire et est, à mon goût le plus joli du marché. -L'ergonomie au poste de conduite est très appréciable les commandes au volant sont bien placées, bien pensées et simplifient tout.-Le design. Selon moi la plus belle compacte du segment. Les lignes donnent de l'agressivité, de la sportivité, du caractère tout simplement à cette Léon 3, bien différente du précédent modèle. Pour moi tout est parfait sur cette Léon, qui n'a rien à envier à une golf pour ce qui est du design (cela reste subjectif bien-sûr). Cette voiture va très bien vieillir, son look est très moderne. (1.6 TDI 110 ch BVM5, 105000kms, MEC 12/2015, Finition Premium, S/S)
Fiabilité, présentation, équipements (1.6 TDI 105 ch 110000 km 2013 style full LED GPS)
190000 sans gros problème (2.0 TDI 150 ch 150cv FR 5p)
Moteur très coupleux, très bon agrément de conduite. La boite auto est performante et agréable. La consommation est raisonnable malgré une conduite taquine. Modèle bien équipée, belle ligne éxterieure.Bonne fiabilité, 140.000km et aucun problème a ce jour. (2.0 TDI 150 ch TDI 150 FR DSG6 140.000km )
Conduite agréable, comportement routier, conso, spacieuse,volume du coffre (1.2 TSI 105 ch Style start&stop)
Bon comportement routier, couple assez généreux, précision de la direction avec une bonne attaque, consommation raisonnable si pas en mode sport (2.0 TDI 184 ch)


Les défauts : SEAT Leon 3


Présentation un peu trop austère ... Et en terme de qualité perçue ça reste assez sommaire. Mais si elle ne profite pas des matériaux valorisants de la Golf (sa jumelle), elle bénéficie d'assemblages qui sont assez soignés. Et puis il faut relativiser, et les critiques sont ici du fait qu'on en attend beaucoup s'agissant d'une auto du groupe VW
Ecran multimédia très petit avant le restylage, le software n'est pas non plus au top ... Mais l'un va souvent avec l'autre
Confort un poil ferme même sur les versions sans châssis sport. Pas de quoi la rendre infréquentable toutefois, loin de là
Démocratisation des petits 1.0 EcoTSI trois cylindres, pas génial en terme d'agrément
Déclinaisons Cupra en deux roues motrices bien moins convaincante que les 4Drive (train avant dépassé)
Version Cupra qui a un style moins sportif que la FR ... Heureusement, la Cupra R corrige le tir

Les moins des internautes

- Insonorisation qui pourrait être plus poussée - Suspension un peu raide (surtout à vide)- Quelques grigris sur la planche de bord- Moteur manquant de punch (1.6 TDI 115 ch Seat Leon ST 1.5 TDI 115 DSG7 Business : 185 000 km)
Bruit parasite tableau de bord. Une Seat qui ne fait pas de bruit bizarre n’est pas une Seat.Le coût d’entretien exagéré en concession Seat. 379¤ pour changer l’huile et mettre 2 ou 3 filtres, ça devient du grand n’importe quoi. Impossible de tenir une 6eme à 80km/h. (2.0 TDI 150 ch 145000)
Qualités Moteur coupleux, boîte très réactive et agréable, tenue de route très bonne, look tape à l’½il et voiture pas commune par chez moi en tout cas.Éclairage full led très performant, DCC très agréable, pack Seat sound très performant, éclairage full led à l’intérieur, conso raisonnable pour 184ch 5.5l/100kmDigital cockpit V2 très bien pensé Défauts - Conso d’huile (1L pour 10000km)- Certains plastiques très très basiques- Bruit parasites (2.0 TDI 184 ch 2.0 TDI 184 FR dsg6 en jantes 18" année 2018 91000km)
Ecran tableau de bord qui déconne un peu au niveau du tactile.Sièges pas super confortable mais il y a pire (1.4 TSI 125 ch 90000)
Petits bruits parasites, conso élevée en mode nerveux entre 600 et 800 kms avec le plein (1.4 TSI 125 ch manuelle, 70000 kms, 2015, alu 16pouces, i-tech)
> Peinture (moindre cailloux ou choc et la peinture est à refaire. Le concessionnaire déconseille le lustrage du véhicule) > Freinage (que je trouve bon mais pas non plus excellent en comparaison à une Audi A1)> Embrayage (problème de passage 1é et Marche arrière. Voiture à 100.000 KM Problème résolu lors du remplacement de liquide de boite et remplacement de l'embrayage avec re-réglage de la tringlerie) > Moteur (consommation légère de liquide de refroidissement et Huile. Voiture à 104.000 Km)> Distribution (problème de distribution, sifflement. Voiture à 106.000 KM, Seat à d'ailleurs pris en charge la courroie (mais juste la courroie donc galet à charge du client etc...))> FAP (Problème de régénération du FAP - consommation excessive de liquide de refroidissement. Voiture à 110.000 Km)> Injection (Bruit suspect d'injecteur à 115.000 Km)> Moteur (Passage à la valise, problème de capteur d'Arbre à Came. Voiture à 116.000 Km)> Moteur (fuite légère d'huile moteur, rendu compte à 116.800 KM)> Moteur (Claquement moteur à 116.800 Km entre 1400 Tr/mn et 2000 Tr/mn - Panne en cours - Problème de compression + plus de puissance + consommation excessive de carburant + bruit de tracteur) En conclusion Voiture "correct" mais toujours au bord de la panne mécanique grave.Si je pouvais faire retour arrière je ne prendrai pas le 1.6 TDI 116 (ni même aucune déclinaisons du fameux moteur c'est à dire du 1.6 TDI 75 jusqu'au 116)> Je ne vous parle même pas de Seat France ni même de leur garantie sur véhicule d'occasion qui est à mon gout "très limite" (1.6 TDI 115 ch BVM5 - 117000 KM - Janvier 2019 - moteur Type DDYA)
Pas fiable du tout- Mécatronique (~2000¤)- Rétroviseurs (800¤)- Problème écran tactile - Capteur de liquide de T° huile HSTout ça en 1 an et 5000 km ! (1.8 TSI 180 ch DSG7 98000)
Fermeté siège et suspension d’origine (1.4 TSI 122 ch 197000 km en 5 ans boîte Manu 6v)
Sa relative discrétion en mode statique (peut être une qualité pour certains). Une fois en mouvement, avec sa signature lumineuse et ses éléments distinctifs (énumérés dans la page Wikipédia du modèle), elle devient plus "agressive". (2.0 TSI Cupra 300 ch 5F1 (MK3) Facelift 300 DSG6, 60 000 Km, 12/2017)
- Sa suspension raide il faudrait un système PASM Porsche car la ville et anti-bagnole dos d'ânes, routes mal entretenues ..les dames n'aiment pas. Sinon RIEN -Encore trop lourde de 80 à 100 kilo (Monsieur+ de Cadbury).-Trop de plastique comme la plupart des voitures modernes,un peu de bois ici, du carbone là ?)- peinture ok mais pas comme chez Porsche antirayures.- Absence de baguettes de protection coup de portières !-Manque de son echappement ? - jante très belles et très..fragiles attention trottoirs! (2.0 TSI Cupra 290 ch Pack Sub'8)
Réactions peu saines lorsque le 4drive s'enclenche (traction par défaut; l'arrière se met à pousser et l'avant se lève, fort tendance au sous virage)Sensation de glisse régulièrement lors de virages a vitesse soutenue (échangeurs, rond points... Rien a voir avec un Quattro de 10 ans plus vieux ...)Habitabilité arrière très moyenneConso selon wltp impossible à tenir (+1l. En roulant a l'économie maximale, +2l. En roulant normalement et en excluant toute accélération brutale)Sav incompétent, tarif entretien en concession prohibitif et peu soigné (concession dans le 25 désagréable et dans le 67 incompétent, heureusement que le moteur est plutôt fiable) (1.8 TSI 180 ch Dsg 6 4drive (Xperience))
Réservoir un peu petit pour ce type de véhicule qui à tendance à consommer un peu Moteur de Cupra bien bridé mais coût d’entretien élevé Qualité du simili cuir de la sellerie (2.0 TSI 190 ch FR DSG7 2019 49.000km )
Le tableau de bord avait des soucis d'affichage, il a été changé, et de nouveau souci identique 10 000 km plus tard. Pas hyper grave mais un peu gênant. (2.0 TDI 150 ch 135 000 km boîte manuelle (de 2012) finition FR)
Bruit de roulement des roues ; finitions intérieures vite relâché. (1.4 TSI 125 ch 2017, break, 80.000km, boîte manuelle)
Confort un peu ferme même sans châssis sport.Problème des optiques avant full led qui ternissent (Seat qui botte en touche!)Qualité de la peinture. (2.0 TDI 150 ch 2013 - Boîte manuelle - finition Révolution - 145000km - jantes alu17')
Manque d'amortissementinsonorisation insuffisante sur autoroute (moteur + bruit aérodynamique + bruit de roulement des pneus)boite 5 vitesse (1.6 TDI 110 ch boite manuelle 95000km 12/2016 S&S style jante 16")
Bug autoradio (2.0 TDI 150 ch 105000)
-En dessous de 2000~2500trs/min il n'y a rien-voiture qui à du mal dans les bouchons en première un rien la fait accélérer fortement même le point de patinage la fait sauter à 10~15km/h. Par conséquent, dans les bouchons c'est tout à l'embrayage même pour 20m à faire. (1.0 TSI 115 ch Boîte manuelle 6 vitesse ; 40600km dont 20 200km entre mes mains ; année 2019)
Étagement boite de vitesse mauvais pour une conduite économique, entre 3ème et 4ème il y a un trop grand écart, obligé de monter à 2300 tr/min minimum en 3ème pour se retrouver à 1500 tr/min en 4ème et ne pas "brouter". (1.6 TDI 110 ch Version St Connect de 2015, jante 17", 160000 kms)
Vibration tableau de bord du à une mauvais fixation passage au garage Volkswagen et problème toujours présent ça gâche le plaisir de cette voiture qui reste globalement très bien. Peut être aussi les amortisseurs un peu trop dures (2.0 TDI 150 ch DSG6 56000kms année 2017 jantes 17 pouces, finition xcellence full option)
Ecran tactile , sensible et qui bug en periode hivernale surtout quand il y a un taux d'humidité important en exterieur.feux arriere fragiles ,qui prennent l'humidité ! (2.0 TDI 150 ch boite manuelle,jantes 18" finition FR dec 2014 ,80000 km)
Moteur fragile (2.0 TDI 184 ch)
CONSOMME DE L'HUILE DEPUIS QU'ELLE A EU 100.000 KMS SOIT 1 L /1000 KMS ET CONFORME AU LIVRET DE BORD...PROBLEME MOTEURS FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DANS ECHANGEUR THERMIQUE DE LA VANNE EGR A 140.000 KMS = TURBO HS CARBONISATION DES SILICATE DU LIQUIDE ET FILTRE A PARTICULE HS...C'EST TOUT NEUF ET REPARTI POUR UN TOUR...PROBLEME DE CONCEPTION DE GEOMETRIE TRAIN AVANT, EN UTILISATION RAPIDE = USURE DE LA BANDE DE ROULEMENT COTE INTERIEUR SUR 4 CMS = PNEU LISSE POUR 3 MM RESTANT SUR RAINURAGE CENTRAL ET CE MALGRE 2 VERIFICATIONS DE GEOMETRIE = CONFORME ET PAS DE CORRECTIF...LES SILENT BLOCS DES SUSPENSSIONS COUINENT A PARTIR DE 150.000 KMS, MAIS PROBLEMATIQUE VAG, IEDM SUR MON ANCIEN TIGUAN ET IDEM SUR MON ANCIENNE SKODA OCTAVIA AUX MEMES KILOMETRAGES. FREIN A MAIN MANUEL QUI OBLIGE A POSER LE PIEDS SUR LE FREIN EN UTILISATION ACC, EN FIN DE RALENTISSEMENT POUR ARRET. LE FREIN AUTO DU TIGUAN FRENAIT TOUT SEUL. ET REPARTAIT TOUT SEUL ... (2.0 TDI 184 ch LEON X PERIENCE 4X4 DSG6 DCC TO ATTELAGE PACK TECHNO ETC)
Consommation d'huilePosition de conduite difficile à trouver pour les grands gabarits (2.0 TDI 184 ch 2018 85000km BVM ST FR)
Pompe à essenceUsure rapide des pneus (tous les 10000km)Usure rapide des plaquettes (tous les 10000km)DisquesSonorité avec FAPSonorité échappement dans les haut-parleurs (2.0 TSI Cupra 290 ch Performance 290ch DSG 36000km 2019 (Frein de RS3))
Mauvais agrément de ce moteur. Bruit de tracteur (moteur mal isolé), émet un sifflement à 1800-2000 tours. (1.6 TDI 115 ch manuelle, 2017)
Fiabilité désastreuse . A 92000 poulie du compresseur de clim (800euros ) a 112000 casse moteur ( décalage de la courroie de distribution . Devis a 5200 euros sans garantie d'autres problèmes (2.0 TDI 184 ch)
Fiabilité, Finition (1.2 TSI 105 ch)
Bruit parasite dans le tableau de bord, sorte de tremblement assez désagréable mais c'est quasiment le seul point négatif. (1.6 TDI 110 ch Boîte manuelle, 140.000kms, 2015, start&stop, FAP)
Qualité de fermeture de certains rangements (1.2 TSI 110 ch année 2018 - 25 000 km - finition STYLE)
Consommation d'huile un peu plus élevé que mon ancien 2.0 140 cv sur un altea xlQuelques bruits intérieurInsonorisation du rideau de toit, je roule souvent avec un coffre de toit et c'est bruyantJ'utilise très peu le start and stop car très long démarrage, de même pour le boîte auto en première qui a du mal à se lancer.L'entretien en concession peut paraître coûteux selon la révisionProchain achat, audi a6 en 3 litres (2.0 TDI 184 ch Xperience 2015 dsg6 full option)
Carrosserie très fragile. le moindre impact de cailloux laisse une trace ( si seulement c'etait une petite rayure! ) subwoofer arriere coté conducteur grésillant a seulement 8000km. clef principal démagnétiser a 1200 KM ( 6mois..) (2.0 TDI 184 ch DSG7, 23000, 2020, JANTE 18' )
Manque un peu de puissance, surtout chargé ou en tractant, confort des sièges (1.4 tgi 110 (gaz naturel/essence) 07/2016 245000 km boite manuelle)
Moteur/boite -DSG-6 parfois un peu lente au rétrogradage-Moteur consomme un peu d'huile Châssis -RASIntérieur -Quelques bruits mais rien de grave-Fragilité des crochets de cache bagage-Insonorisation perfectible (2.0 TDI 184 ch X-perience, DSG-6, 80.000Km, Jante 18" )
Fiabilité (1.4 TSI 150 ch Manuel, 49000 km, 2017, FR.)
Peinture noire extrêmement fragile limite au rabais. Le réservoir parait tellement petit même quand on roule tranquilleCe n'est pas un moteur pour faire de la villeLa boite auto vieillit par rapport à la concurrence et mériterait d'être ré-étagée Un petit rossignol dans le rétro extérieur droit (2.0 TDI 184 ch Version ST finition FR boite DSG 60000km 2017)
La seule remarque que je peux faire concerne la fermeture du coffre qui n'est pas évidente pour quelqu'un de petite taille. Pas évident d'attraper la poignée intérieure.Il faudrait mettre le même système que chez Skoda avec une poignée extérieure que l'on attrape. (2.0 TDI 150 ch Xcellence, DSG7, 2018, 67000 kms)
Juste sa 6 ème vitesse que je trouve trop tot sur les petits parcours, sinon rien à redire j'avais une C320 4 matic AMG avant, bien sur les BVA ne sont pas comparables mais franchement la DSG c'est bien (2.0 TDI 150 ch)
Bruits parasites dans le coffre Système main libre - piles qui s’usent vite et re synchronisation des clés compliqué Plastiques bruyants avec le temps Prix entretien vidange moteur + vidange DSG ~850¤ (1.4 TSI 150 ch ACT DSG7 Xcellence 55.000km 2017 facelift )
Fiabilité (boîtier papillon, amortisseurs arrières, écran GPS, bruits parasites dans l’habitacle et le coffre...) (1.4 TSI 150 ch 57000)
Sièges pas très confortables et se tachant très vite, manque un peu de puissance (NC)
Moteur bruyant à partir de 3000 tours/mnBoîte peu réactive ( marche arrière, parcage )Consommation d'huile assez élevée (2.0 TDI 184 ch Année 2015, 195'000km)
Remplacé par mes soins le régulateur pont de diode de l'alternateur à 175000 km + la batterie.Le start and stop. (1.2 TSI 105 ch 6V, 180000 km, 2013, alu, style)
- stop/star a désactiver a chaque fois- Moteur bruyant a froid- dsg un peu lente en man½uvre- accoudoir trop petit et pas assez avancer- palette plastique trop petite, faut acheter des extensions- bruits parasites surtout en mode sport digne d une renault.- Bruit de roulement- peinture fragile- frais d'entretien- Fiabilité a terme (2.0 TDI 184 ch X-perience blanc DSG6 Full option, de 2016 , 78000KM, jantes 18)
- plastique intérieur vibre- peinture trop fragile- sellerie ferme- trop de bruits parasites (1.4 TSI 150 ch 2016)
- Peut-être un peu trop discrète pour certains (des diffuseurs, bequets, lame avant existent pour lui donner un look plus sportif que d'origine sans dénaturer la voiture) (2.0 TSI Cupra 300 ch DSG, 29 200km, 12/2017, 300 Cupra Black lines (Pack performances ou Sub8)))
Peinture fragile, phares arrière fissurés sans choc, embrayage HS 50 000 km, moteur pas au niveau du comportement "sportif" de la voiture. (1.4 TSI 125 ch 70 000, Boite méca, 2016, jantes 18" )
Moteur bruyant. Ce n'est pas une Audi. Le compartiment moteur n'est pas isolé de la même manière.Confort de suspension ferme. C'est du SEAT. Prendre la suspension pilotée pour corriger la fermeté. Difficultés de démarrage à froid. Cela semble être un problème récurrent. Bien faire préchauffer avant de démarrer. (2.0 TDI 184 ch N X-PERIENCE dsg6 12/2014 95000 KM)
Bruits de mobilier(corrigé via isolant phonique Focal) , bugs Android auto, peinture potentiellement fragile (2.0 TSI 190 ch FR 5 portes beats audio )
Boite de vitesse perfectible (accroche parfois)Moteur qui consomme un peu d'huile entre deux entretien (à surveiller)Bips à outrance des radars avant et arrière dans les bouchons (que l'on peut mettre en silencieux heureusement)Moteur qui manque un peu de peps et de hargne en haut du compte tours. (1.4 TSI 122 ch finition FR 80.000km)
La contenance du réservoir est trop juste. Je mets 40l et fait 660km. C'est trop peu quand on part en vacances. Le réglage des amortisseurs est trop souple à mon gout. La détente est trop lache, elle mériterait d'être mieux maitrisée. Le cout de l'entretien. Je n'ai pas encore fait de révision de la boite DSG mais j'ai fait faire une devis pour les 60000km 800¤ qui comprend, vidange moteur, vidange boite, graissage toit ouvrant, purge liquide de frein. Je vais faire certaines choses moi-même.La boite DSG repasse trop facilement sur la 2nde lorsqu'on est à faible vitesse. J'aurais tendance en boite manuelle à passer en 3eme à faible régime, mais la boite auto ne le tolère pas. C'est pas grand chose. (2.0 TDI 150 ch ST FR, DSG6, toit ouvrant, 44000km)
Suspension un peu ferme (même si cela reste encore confortable). Habitacle austère mais, au moins c'est sans fioritures, (j'aurais aimé quelques détails en plus) et bien assemblés. Le moteur un peu sonore au départ (bruit diésélique à l'accélération)mais cela va mieux avec le temps. (1.5 TSI 150 ch fr de 2019 (16500 km))
-Suspension un peu raide, à la moindre perturbation sur la route on ressent bien les secousses mais si vous cherchez quelque chose de très confortable vous n'êtes pas au bon endroit.-... mais en 4ème et 5ème on ressent un creux à bas régime en gros si vous cherchez de bonnes reprises allez plutôt vers les TDI 150ch/184ch.-Manque une 6ème vitesse pour l'autoroute-La console centrale prend de la place à l'avant et peut être gênante pour le genou droit du conducteur selon votre position de conduite. A essayer donc avant d'acheter pour voir si ce n'est pas trop handicapant.-Le plastique qui habille la porte à l'intérieur est parfois dérangeant, par exemple si vous mettez des objets "durs" dans le vide poche et bien avec les baffles vous aurez des bruits désagréables en conduisant. Dommage un petit tapis en feutrine aurait gommé ce défaut.-Pas de limiteur de vitesse sur du haut de gamme (personnellement je m'en fiche) (1.6 TDI 110 ch BVM5, 105000kms, MEC 12/2015, Finition Premium, S/S)
Conso 6l, moteur faible, bruits mécaniques et insonorisation route, confort, sièges durs (1.6 TDI 105 ch 110000 km 2013 style full LED GPS)
Résistance de la peinture aux coups de pierres (2.0 TDI 150 ch 150cv FR 5p)
Bruit au niveau des portières et du tableau de bord. (2.0 TDI 150 ch TDI 150 FR DSG6 140.000km )
Planche de bord un peu austère, accélération creuse à bas régime (1.2 TSI 105 ch Style start&stop)
Plastiques trop présents encore et petites vibrations ressentis quelques points esthétiques à améliorer l'éclairage led dans tout l'habitacle (2.0 TDI 184 ch)





Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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