Toutes les fiches ML :

Qualités et défauts : MERCEDES ML (1998 - 2005)


Les qualités : MERCEDES ML


Confort appréciable
Motorisations CDI
Bonne habitabilité
Bon coffre
Prix en baisse
Capacité en tout terrain correcte mais pas exceptionnelle non plus
Motorisations de grande qualité (on pense surtout au CDI pour la France)
Gros moteurs proposés (ce n'est pas un Koleos ...) avec par exemple un diesel de 4 litres !
Bon volume de coffre, il a tout d'une familiale ce ML !

Les plus des internautes

Conduite élégante, agréable sur route et dans les terrains accidentés. Sièges confortables, la climatisation fonctionne bien aussi. J'ai parfois fait plus de 1500 km sur une journée dans être fatigué en traversant l'Autriche-Hongrie, l'Allemagne et le Luxembourg. Le moteur s'entend à peine, le changement de vitesse est très souple. Dernier point non négligeable la musicalité de l'équipement HIFI de chez BOSSE est tout simplement extraordinaire. La consommation est raisonnable pour ce type de véhicule. La tenue de route sur neige est excellente à condition d'avoir de bons pneus bien sûr. Le coffre est très grand et permet même d'organiser un déménagement. En ville, il n'y a pas de limites pour faire ses courses et c'est un super confort. J'ai pu transporter aussi bien des meubles qu'une grande échelle, chose impossible pour une voiture classique. Le plafond est élevé ce qui donne une sensation de liberté. Enfin, c'est un véhicule fiable en général. (320 220 ch 220000 km)
Moteur 227038 et prand ancore les 200klmh tretre bon 4x4 ml c270cdi booster a 264ch (270 CDI 163 ch)
Confort, Espace, Robustesse.Performance sur neige ou chemin.Surprenant en TT avec de bons pneus. (270 CDI 163 ch BVA Luxury 270 CDI. 450,000 km)
Puissance, luxe (400 CDI 250 ch 301000)
Moteur (M113)Boîte de vitesse douce et costaudePlace intérieure Robustesse globaleGabarit (430 270 ch ML430 Luxury 2000 BVA5)
Gros V8 à l'ancienne sans turbo et sans tracas.Carrosserie AMG discrète, ce n'est que le son du V8 qui le différencie des autres ml.Équipement généreux avec bixénon, climatisation avant et arrière, cuir chauffant nappa, gps bose (d'une autre époque), toit ouvrant électrique, boiserie volant, console, cuir gris souris avec peinture gris métallisé, régulateur de vitesse et tous ce qu'il faut pour la sécurité. Châssis séparé, réducteur.Beaucoup de place avec un grand coffre.Très confortable avec très bonne tenue de route.Moteur V8 plein partout.Boite automatique qui fait tout (première boite automatique pour moi).Boite automatique avec levier manuel pour avoir du frein moteur.Compatible e85.Pièces faciles à trouver, documententation abondante sur le web. (500 345 ch Boite automatique, 180720 kilomètres, 2003, jantes 18)
Reprises, sécurité, consommation très correcte pour un 4 litres V8 biturbo, qualité des cuirs, qualité de la carrosserie (400 CDI 250 ch BVA, 298.000 kms, pneu 275 55 R17, décembre 2002)
Vehicule robuste qui a du répondantOn sent le v8 et les 250 ch (400 CDI 250 ch Boite auto 223000 2003 luxury )
Moteur très agréable ConfortBonne finition Fait pour l’autoroute uniquement (400 CDI 250 ch 123000 kms problème de boîte Incompréhensible 3 vidange de boîte changement de la carte toujours le même problème À froid tout marche à merveille puis au bout de 30 kms la boîte commen)
Habitabilité, sensation de robustesse et securité, capacité hors route, confort hors route, la piste est un regale avec ce vehicule, on peut y rouler comme sur autoroute (130km/h) sans aucun risquele vehicule est meme plus confortable qu'a 100km/h sur petite route groudronné attention toutefois a sanglé les valises dans le coffre parce que les grosse bosse peuvent vous les mettre sur le siege arrièreLYON-DAKHLA (Maroc) soit 4000Km parcouru d un trait + 1500Km de piste dans le désertavec de petite adaptation ce vehicule devient un franchisseur (270 CDI 163 ch 370000kms / boite manuelle / finition Special Edition fin 2004 / 275/45/17)
Moteur, motif d'achat à lui seul; souple, vif malgré le poidsBoite auto doucePlace intérieure et coffre géant!Capacité hors routes excellente dans la boue notammentEquipement pléthorique pour l'âge (limiteur de vitesse, sièges cuirs chauffants à réglages électriques, ...)Taille raisonnable (4m60) contrairement aux récents flirtant avec les 5m! (430 270 ch Boite auto, 240000km, finition luxury du 06/2000)
Finitions int ext .puissance moteur. consommation correct pour 250ch et 2350 kilo. (400 CDI 250 ch 180000kms BA AN 2004)
Souple, puissant, confortable, excellent pour tacter (270 CDI 163 ch Boite manuelle, 146 500 km)
Confort, puissance (270 CDI 163 ch)
Tiptop rien a dire (270 CDI 163 ch boite auto 458000 kms)
Très bon véhicule fiable (320 220 ch Boite auto 330 000 km année 1999 pack luxury )
Confort sur long trajet (270 CDI 163 ch 400000 km )
QUALITÉ MERCEDES, EXCELLENT MOTEUR V6 ESSENCE, BONNE FINITION,PUISSANCE 245 CV SUFFISANTE, BON FRANCHISEUR, BON CRUISER, CONSOMMATION ACCEPTABLE QUANT ON AIME ONNE COMPTE PAS, C'EST MA CINQIEME MERCEDES ET LE PROCHAIN VEHICULE SERA UN MERCEDES. (350 235 ch B.A., 260000KM, 2004, Special Edition, jantes 17 pouces, pneus 275)
Confort de conduite, vie à bord Élégance de la marque allemandeBruit agréable du 5 cylindres (270 CDI 163 ch Boîte manuel, 145 000 km)
Puissante économique 15l100 éthanol (430 270 ch 135000miles)
Véhicule bien adapté pour tracter. Bonne tenue de route. (270 CDI 163 ch Boîte manuelle. 1999. 325000 km.)
ConfortHabitabilité recordConsommation contenue pour un véhicule de 2tonnes 2 (10L sur autoroute)Fiabilité (270 CDI 163 ch BVA 170000 kms 2004)
Qualités fiabilité Défauts confort trop fermeConsommation moyenne 8.5/10 l au 100Problèmes rencontrés temoin de prechauffage allumé quand le moteur est froid . Changé les 8 bougies et toujours pareil . Pas grave, il marche trés bien .J'ai également codamné le tuyau par où passe les gazs d'échappements vers l'admission via la vanne EGR, aucun voyant allumé, ça roule .Note 15/20Prix assurance 300 euros/an (Assureur gan) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50 bonus) (400 CDI 250 ch ba-145000-2004)
Performance sans reproche tenu de route très bonne (320 220 ch BVA 2440000 2000 alliage 275)
Un vrai 4x4 avec chassis et boite de transfert et pas un Suv fragile.Sieges , comportement routier en conduite normale, conso relativement correcte (8 a 9l)Tres logeable il y a de la place et un coffre genereux.Le bruit du 5 cylindres est sympa, le moteur est bien coupleux.Facilite de trouver les pieces Detachees.Passe a peu pres partout en mode vitese courtes. (270 CDI 163 ch Bvm 6 vitesses, 280000, annee 2004 . Version luxury)
CONFORT DU VEHICULE- CUIR NOIR DE SUPER QUALITE- BEAUCOUP D 'options fiabilité redoutable -moteur a chaine increvable boite auto remarquableintérieur luxueux 2003 reste la meilleure année pour ce modèle (270 CDI 163 ch boite auto 460000 kms année 2003 modele 270 cdi 163 cv )
Silencieuse, confortable, fiable, econome en entretien (Quand on fait soi-même le plus simple), solide. (320 220 ch 1998 - BVA - 346000 km)
Confortable plutôt pas mal en tout chemin et sur la neige y compris avec des pneus été. (270 CDI 163 ch Ml 270 CDI auto année 2004 186000kms)
Puissance agrement de conduite, fiabilite (500 345 ch 55 amg 165mkm roule a l ethanol reprogrammer)
Confort ,places ,coffres et surtout.... quel moteur !! V8 atmo a l ancienne mais pas faineant!!! (500 290 ch Boite auto 150000 km 2003 jantes 17 finition luxury )
Pas terrible par rapport a BMW (270 CDI 163 ch 270 CDI BVA)
Véhicule super polyvalent très bon franchiseur pour un suv grâce au reducteur (270 CDI 163 ch Bvm6 01/2004 218000 km à l'achat, luxury )
Bruit v8, couple, equipement, confort, prix en occasion, cout d'entretien, prestation globale (500 345 ch 145000, 2003, 55 amg)
Fiable, belle ligne avec jantes de 20 pouces, moteur vigoureux (320 220 ch boite automatique 316000 kms 1999 luxe )
Qualites design assez moderne, tenue de route , prix occasion Pack AMGDéfauts consommation excessive , faible équipement Consommation moyenne 9,6 litres/100kmProblèmes rencontrés suspension changée , perte de puissance Note 14,5/20Prix assurance 88E/mois (Assureur ASSUREO ) (type de contrat normal ) (Bonus/Malus %) (270 CDI 163 ch Automatique , 243000, 2004, AMG,)
TRES BON VEHICULE Je viens d'en faire l 'acquisition! (320 220 ch BVA 257000KM 2006 PACK LUXE)
Confort de conduite, Solide, Fiable (270 CDI 163 ch BA 435 000 km (he oui))
CONFORT - FREINAGE - TENUE DE ROUTE - AGREMENT DE CONDUITE -SERVICE MERCEDES. (270 CDI 163 ch BA -2004 - 142000 km / finition luxe)
Véhicule polyvalent consomme peu (270 CDI 163 ch 2005 110 000km édition special bva)
Espace - confort (270 CDI 163 ch Acheté 2400¤ pour 250000 Km)
CONFORT DE conduite (270 CDI 163 ch BOITE AUTO.250000KM 2005 )
Polyvalence (270 CDI 163 ch 399000 2004 270 CDI BVA LUXURY)
Tres puissant, agreable a conduire . (55 amg boite auto 225000 km luxury 09 2002)
Silence et puissance (320 220 ch 211100)
Confort, les reprises grace au couple, pas trop bruyant. espace interieur. (400 CDI 250 ch B.A 18000km 2005 Luxury)
Confort, sécurité, solidité, bon vieillissement des plastiques, manoeuvre très facilement en ville (270 CDI 163 ch Boîte manuelle, 2003, 450 000 Km, finition classic , 7 places)
Fiabilité, sécurité, facilité d'entretien (320 220 ch BVA, 290 000, 2000, cuir)
Silencieuse, sécuritaire, spacieuse, matériaux de bonne qualité (270 CDI 163 ch Boite auto. 150 000 km année 2005 spécial edition)
Confortable (270 CDI 163 ch 2003)
Très bonne qualité très agréable à conduire parfaite tenue de route par tout temps bonne accélération bon freinage bonnes suspentions pneu 50000 MK (270 CDI 163 ch Boite manuelle 256000Km 2002)
Plus que médiocre il faut être très riche pour ce payer du pauvre (230 150 ch)
Puissance,tenue de route incomparable (285/50/18)bon comportement sur neige (avec pneus adaptés) (500 345 ch 230.000 Kms /Année 2001 / ML 55 AMG)
Tres bien je l ai depuis 2009 (270 CDI 163 ch auto/143000/2004)
Confort, espace interieur, boite auto, puissance (270 CDI 163 ch 255 000kms, luxury bva de 2002)
Très fiable dans l'ensemble, confort, option, qualité de l'ensemble (320 220 ch 2003 / 180000 km / roule à lethanol )
Finition deplorable (270 CDI 163 ch 235000km/2002/luxury boite meca)
GRAND CONFORT (400 CDI 250 ch BVA -2004 - 112000 KMS )
Accélération fidèle et bonne reprise (320 220 ch)
Confort robustesse (270 CDI 163 ch mecanique 182000 km 2004 luxury )
Agréable à conduire .Finition ,cuir . (163 ch 304000)


Les défauts : MERCEDES ML


Finition de moyenne qualité
L'habitacle et le design utilitaire ont pris un sérieux coup de vieux, surtout pour les versions avant restylage (2001)
Comportement routier moyen
Poids élevé qui fait grimper la consommation
Image pas très écolo
Fiabilité moyenne

Les moins des internautes

Durant les hivers très rudes, le chauffage n'est pas suffisant et les pieds ont tendance à être glacé. L'électronique n'est pas à la hauteur non plus, comme beaucoup de véhicules de cette époque, les capteurs finissent par lâcher comme celui qui lit la position de l'arbre à came et qui vous plante dans le centre de Budapest comme un bleu. Les leds l'ordinateur de bord ont grillé aussi mais cela ne fût pas une réparation difficile à faire. Un autre problème c'est que la batterie ne peut pas être à plat, sinon, l'ordinateur des clefs enregistrées devient amnésique et lorsque vous voulez repartir, l'écran à l'intérieur du tachymètre indique "start error". Vous alors êtes bon à refaire programmer vos clefs (impossible à faire chez le concessionnaire Mercedes) ou bien acheter des nouvelles clefs chez Mercedes à 250¤ pièces et les reprogrammer. C'est un problème que j'ai rencontré plusieurs fois et qui est très désagréable. J'ai vu qu'il apparaît souvent dans les forum de discussion et donc je n'ai pas été le seul. Il faut éviter que l'ordinateur de bord soit hors tension à tout prix et changer la batterie à temps.Un autre problème fût la boîte de vitesse dont le convertisseur de couple (une espèce embrayage d'une boîte de vitesse automatique) a cédé. Enfin, le reste est commun à toutes les voitures de terrain bras de barre de direction, anneaux en caoutchouc de la barre de torsion et les amortisseurs mais cela dépend bien sûr de l'état des routes. Je l'ai beaucoup utilisée dans les pays de l'Est et franchement, c'était pas piqué des hannetons. (320 220 ch 220000 km)
Pas une sportive, se conduit comme un petit camionLa mienne n'a pas de sièges chauffants (270 CDI 163 ch BVA Luxury 270 CDI. 450,000 km)
Fuite moteur. Direction assistée (400 CDI 250 ch 301000)
CorrosionBugs electroniquesFinition indigne (430 270 ch ML430 Luxury 2000 BVA5)
Consommation et autonomie (bien que c'est un V8 de 350cv)Pas mauvais en 4x4 mais pas un franchiseur non plus.Usure prononcée des pièces. (500 345 ch Boite automatique, 180720 kilomètres, 2003, jantes 18)
Roulis à haute vitesse, Qualité des plastiques (carénage des sièges avant)Électronique peu fiable après 200.000 kmVoiture exigeante en entretien (400 CDI 250 ch BVA, 298.000 kms, pneu 275 55 R17, décembre 2002)
Mauvaise tenue de route (400 CDI 250 ch Boite auto 223000 2003 luxury )
Boîte boîte boîte Sièges sans maintien Trop souple sur la route (400 CDI 250 ch 123000 kms problème de boîte Incompréhensible 3 vidange de boîte changement de la carte toujours le même problème À froid tout marche à merveille puis au bout de 30 kms la boîte commen)
Consommation (ville environ 12 litres / route environ 8.5-9 litres) avec des pneu en 275/45/17, je pense que cette conso pourrai bien descendre avec une monte de pneu plus fineaucun confort en ville, bruits parasite, si problème de capteur (ESP-ABS) la boite courte ne s enclenche pas et quand ça vous arrive dans le sable, vous rester bloqué !!! (270 CDI 163 ch 370000kms / boite manuelle / finition Special Edition fin 2004 / 275/45/17)
Poids important (2.1t)Conso en rapport avec le poids et la cylindrée Confort un peu ferme et pas mal de bruits d'airFinition aux standards américains et non allemandsImpossible de trouver des pneus TT dans les tailles homologuées constructeurs... (430 270 ch Boite auto, 240000km, finition luxury du 06/2000)
Tendance au roulis mais bon c est un 4x4 (400 CDI 250 ch 180000kms BA AN 2004)
Amortisseurs un peu mous, conso, (270 CDI 163 ch Boite manuelle, 146 500 km)
L'electronique (270 CDI 163 ch)
4x4 permanent Phares plastisque (320 220 ch Boite auto 330 000 km année 1999 pack luxury )
PEUT-ETRE LE FINITION COMPAREE A D'AUTRE MERCEDES. (350 235 ch B.A., 260000KM, 2004, Special Edition, jantes 17 pouces, pneus 275)
Gourmand en gasoil (270 CDI 163 ch Boîte manuel, 145 000 km)
4X4 permanent rendant le véhicule gourmand. (270 CDI 163 ch Boîte manuelle. 1999. 325000 km.)
Phares qui prennent l'humidite et se ternissent Finition qui fait très vintage (270 CDI 163 ch BVA 170000 kms 2004)
Qualités fiabilité Défauts confort trop ferme (400 CDI 250 ch ba-145000-2004)
Un peu trop de pastique sur les endroits extérieurs exposés au chocs (320 220 ch BVA 2440000 2000 alliage 275)
Electronique (400 CDI 250 ch boite auto)
La finition n'est pas a la hauteur des autres mercedes .... Vieillit moins bien qu'une classe C .Corrosion sur le haillon arriere, boucliers fragiles, habillages interieurs qui se decollent...Idem la mecanique est bonne et fiable avec les soucis rencontres sur d'autres motorisations les joints d'injecteurs, les injecteurs, les volets du collecteur d'admission, l'encrassement de la vanne egr. Il faut donc le surveiller et disposer d'une valise diag sinon direction concession. Les trucs fragiles sont vite hs ( le radar arriere) .....Autre truc a la noix, il dispose d'une alarme.... (270 CDI 163 ch Bvm 6 vitesses, 280000, annee 2004 . Version luxury)
Pas sportive en automatique, finition au dessous des standards de Mercedes. (320 220 ch 1998 - BVA - 346000 km)
Véhicule sous motorisé manque 100 CV, lourde très lourde conduite pas dynamique (270 CDI 163 ch Ml 270 CDI auto année 2004 186000kms)
Tenue de route (500 345 ch 55 amg 165mkm roule a l ethanol reprogrammer)
Direction et freinage a l ancienne !!! (500 290 ch Boite auto 150000 km 2003 jantes 17 finition luxury )
Fuite injecteur.fuite pompe hp .fuite pompe de direction.bva présence de beaucoup de copeau l'or de la vidange a 246000 km deux vis de carter hs. qualité des cuir déplorable.confort ?????? .vieillissement intérieur mauvais ......... (270 CDI 163 ch 270 CDI BVA)
Lourd. Direction manquant de rappel. Freinage mauvais feeling à la pédale.conso en conduite sportive 14l (270 CDI 163 ch Bvm6 01/2004 218000 km à l'achat, luxury )
Conso un peu élevée mais normale, aptitude tout terrain limitée (500 345 ch 145000, 2003, 55 amg)
Poids, boite de vitesse lentes, qualité des assemblages plastique, confort indigne d'une mercedes (320 220 ch boite automatique 316000 kms 1999 luxe )
Consommation excessive , faible équipement (270 CDI 163 ch Automatique , 243000, 2004, AMG,)
Consommation (9,5L/100), Tenue sur route mouillée (270 CDI 163 ch BA 435 000 km (he oui))
COUT ENTRETIEN (270 CDI 163 ch BA -2004 - 142000 km / finition luxe)
Fiabilité électronique, bva, module de clim (400 CDI 250 ch 65000 km. 2001)
Vibre un peu, pas tres puissant (270 CDI 163 ch bva,modele inspiration,338000,2004)
Manque de puissance - consomation - fiabilité - cout d'entretiens (270 CDI 163 ch Acheté 2400¤ pour 250000 Km)
Bien assez!!!! (270 CDI 163 ch BOITE AUTO.250000KM 2005 )
Un peu lourd et manque de braquage sur route de montagne. (55 amg boite auto 225000 km luxury 09 2002)
Consommation (320 220 ch 211100)
Tangage, freinage trop juste, finition (pour un tel véhicule). (400 CDI 250 ch B.A 18000km 2005 Luxury)
Les rapports courts sont inutiles, à part cela je n'ai rien à dire.. (270 CDI 163 ch Boîte manuelle, 2003, 450 000 Km, finition classic , 7 places)
Voyant airbag déficient depuis toujours, chauffage habitacle peu précis et mal conçu (air chaud ou froid selon la grille) (320 220 ch BVA, 290 000, 2000, cuir)
Visibilité arrières (270 CDI 163 ch Boite auto. 150 000 km année 2005 spécial edition)
Électronique (270 CDI 163 ch 2003)
MOTEUR INCERTAIN. FIABILITE EN REGRESSION DEPUIS LA NOUVELLE GENERATION DE MOTEUR (250 CDI 26000)
Entretien couteux chez MB mais facile à faire soi même (270 CDI 163 ch Boite manuelle 256000Km 2002)
à l'infini (230 150 ch)
Electronique (270 CDI 163 ch 446000)
Rien qui ne soit piece usure,moteur générant beaucoup de vibrations fines à haute vitesse. (500 345 ch 230.000 Kms /Année 2001 / ML 55 AMG)
Comportement routier pataud (270 CDI 163 ch 255 000kms, luxury bva de 2002)
Dossier de sièges cuir trop large, je glisse car pas suffisamment de maintien latéral (320 220 ch 2003 / 180000 km / roule à lethanol )
FREINAGE UN PEU JUSTE (400 CDI 250 ch BVA -2004 - 112000 KMS )
Pas vraiment sensibles (320 220 ch)
Freinage difficile à grand vitesse (270 CDI 163 ch / modèle 2001 / 123 000 km /)
Un peu lourd pour ce moteur (163 ch 304000)





Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES ML


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Mercedes


Infos Mercedes

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales