Toutes les fiches XC60 :
Volvo XC60 2.4 D4 181 ch 2013

Avis Volvo XC60 2.4 D4 181 ch 2,4 l AWD , 181cv,boite manuelle 6,184 000kms, décembre 2013,jantes zéphyrus 235/18 103 v ,finition momentum

Posté le : 2022-02-16 17:43:00

Qualités : Confort inégalable comparé à Mercedes ou Bmw, je fais 700 kms dans la journée avec trois arrêts , sans fatigue et sans mal au dos(bien que je me suis cassé trois vertèbres lombaires ).A 184 000kms en 8 ans accomplis ,aucune intervention moteur , suis à mon 3° changement des 4 pneus, je consomme 1/2 litre d'huile entre deux vidanges faites tous les 20/25 000kms.Je viens de changer les suspensions des 4 roues car là avec mon kilométrage , il y avait un roulis prononcé dans les ronds-points et la batterie plus par précaution(rendement 65%).Les phares directionnels au xénon ne sont pas efficaces en plein brouillard , là il y a un déficit de Volvo consommation 6,4 en moyenne ,je n'ai jamais dépassé 6,7l.

Consommation moyenne : 6,4/6,7.

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour , mais j'ai fait faire tous les 80 000kms le changement d'huile du système Haldex, du pont arrière( par aspiration ) , et de la boîte de vitesse , qui sont des opérations d'entretien non préconisées par Volvo France mais qui se font sans problème en Suède et en Russie.Les concessions Volvo rechignent parfois à faire ces opérations de maintenance , alors que Volvo assurent la fourniture de huiles adéquates et du kit de vidange de la pompe de l'Haldex Enfin à noter que d'une concession à l'autre les prix des pièces peuvent varier.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : touts risques) (Bonus/Malus : 50)

Très bonne voiture , mais Volvo France en dessous des normes d'entretien des pays voisins , avec des prix des pièces détachées un peu exhorbitant.Enfin à noter que l'option intérieur cuir ne vaut que pour l'assise et l'appui dorsal des sièges , les côtés des sièges et les garnitures des portes n'étant pas en cuir véritable ( messieurs les essayeurs vous avez encore beaucoup à apprendre ), et le cuir n'est pas de la qualité des cuirs qui équipaient les 850 de 1995 et V 70 de 2002.

Autres avis XC60 2.4 D4 181 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC60