Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 1.4 TSI 150 ch 2017

Avis Volkswagen Touran 1.4 TSI 150 ch 2017, boîte DSG, finition Carat, 70000km

Posté le : 2023-03-23 09:11:34

Qualités : Espace, finition de bonne facture, confort, agrément. C'est une familiale qui fait le job, dans laquelle je n'ai pas honte de rouler (j'ai une Porsche 991 GTS pour le WE et franchement j'apprécie le Touran).
Puissance suffisante avec 150cv, même si j'aurais préféré davantage.
Tenue de cote excellente.
Très recherchée en occasion.

Défauts : Embrayage/volant moteur à changer tous les 35000km!
Sièges cuirs introuvables et l'alcantara est trop fragile pour les enfants (tâche, etc...)

Manque une version 4 roues motrices pour aller sur la neige sereinement, car en l'état c'est une vraie savonnette.

Consommation moyenne : 7l / 100km, rien à redire

Problèmes rencontrés : La boîte DSG7 détruit l'embrayage moteur et le volant moteur en 35000km. Le 1er remplacement a été pris sous garantie, après grosse lutte avec VW. A 70000km, l'embrayage recommence à montrer des signes de fatigue... Inadmissible, on est pas sur une Ferrari ou une Aston là. Coût remplacement embrayage/VM 3000€ pour info. Donc tous les 2 ans, ça pique.. Ce sera la principale raison nous allons nous en séparer.
Sinon des broutilles : trappe à essence qui tombe 2 fois, vitre électrique, batterie...

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : )

Autres avis Touran 1.4 TSI 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran