Toutes les fiches Sharan :
Volkswagen Sharan 2.0 TDI 140 ch 2010

Avis Volkswagen Sharan 2.0 TDI 140 ch confortline 7places, boite manuelle, 75 000km, décembre 2010

Posté le : 2018-06-06 16:43:44

Qualités : 1/ confort et espace à bord : parfait pour 3 enfants jeunes, même en bas âge (3 sièges bébés possibles). Grande modularité et simplicité pour sortir ou rentrer les sièges des rangées 2 et 3. Coffre immense. Porte coulissantes géniales.
2/ fiabilité générale : aucun problème mécanique rencontré à ce jour !
3/ prestation routières tout à fait correctes pour une conduite familiale, à la fois en terme de tenue de route/freinage et d'agrément moteur.

Défauts : 1/ usure prématurée des pneus : réglage usine des trains avant et arrière à revoir (parallélisme)

2/ Bruits d'air prononcés à partir de 150km/h. Plus généralement, quelques craquements énervants de certains plastiques.

3/ Stop and start lent.

4/ Remplissage AD-Blue pas très pratique (mais à faire tous les 25 à 30000km seulement)

Consommation moyenne : environ 7 litres/100

Problèmes rencontrés : J'ai eu une panne sur le rideau électrique du toit ouvrant panoramique.Il a fallu tout déposer/changer, pour plus de 2000 euros.

Une voiture que je ne regrette pas. Venant du Touran, je cherchais une voiture un peu plus grande, essentiellement dédiée aux vacances et à à quelques trajets urbains le WE. J'ai pris un Sharan à la naissance du 3eme enfant, il y a maintenant 4 ans. Jusqu'à ce jour j'en suis très satisfait et le coût d'entretien annuel est très raisonnable, pour peu qu'on évite les garages VW. Je ne m'en séparerait que lorsque les enfants seront ados (pourquoi pas au profit d'un multivan ?)

• Par turbo tomate - (2018-09-03 07:07:01) : Avec deux enfants , vous roulez à plus de 150 km/ heures ?....
  • Par tomate poire - (2018-10-05 13:04:32) : turbo tomate: pourquoi vous voulez le dénoncer ou le verbaliser ? ça vous regarde en quoi ?
  • Par GrandeFamille - (2019-06-07 11:29:23) : Utile en effet, quand on va souvent en allemagne, c'est nécessaire de savoir comment se comporte une voiture à 180 km/h

Autres avis Sharan 2.0 TDI 140 ch Diesel

17.5/20