Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 1.6 TDI 105 ch 2010

Avis Volkswagen Touran 1.6 TDI 105 ch dsg7 match 7 212mkm places toit ouvrant panoramique

Posté le : 2022-09-28 08:54:07

Qualités : Achetée à 108mkm et maintenant à 212mkm. Je note plusieurs qualités indéniables:
- Confort de conduite (j’ai déjà fait 1300km d’une traite sans douleurs),
- consommation et taille du réservoir permettant de faire 1000km avec un plein
- Silence dans l’habitacle
- bonne tenue de route avec des pneus Michelin cross climate 2
- taille du coffre (pratique avec un gris chien et l’équipement pour un bébé) avec seuil de chargement bas,
- 2 sièges d’appoint qui permettent d’avoir 7 places pour des petits trajets occasionnels.

Défauts : Fiabilité de certains éléments :
- Rideau de toit panoramique qui se décolle et le tissu fini par tomber sur les occupants. Problème bien connu des assureurs et touchant toutes les marques premium. Ça coûte 1200€ à changer donc je laisse comme ça. Le prochain véhicule sera sans toit panoramique ouvrant
- problème boîte dsg : remplacée après 4 ans avec prise en charge de la pièce par VW mais MO pour ma pomme. 5 ans plus tard la première met parfois du temps à passer, au démarrage du véhicule ou plus embêtant lors de redémarrage en côte lorsqu’on est dans le trafic.
- enceinte arrière gauche qui grésille alors que peu utilisée, première fois que cela m’arrive
- je vérifie tous les 2000km le liquide de refroidissement et fais parfois l’appoint. La concession ne trouve pas de fuite

Consommation moyenne : 6,5 litres

Problèmes rencontrés : Dsg, rideau de toit panoramique qui se décolle, perte de liquide de refroidissement

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Autres avis Touran 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran