Toutes les fiches Tiguan :
Volkswagen Tiguan 1.4 TSI 122 ch 2013

Avis Volkswagen Tiguan 1.4 TSI 122 ch 23000 km - 2013 - Tiguan Edition - 2013

Posté le : 2015-09-25 21:13:06

Qualités : Hauteur de conduite, silence dans l'habitacle (avec le moteur essence), vaste coffre, sièges arrières coulissant indépendamment et inclinables

Défauts : Consommation en ville peu être un peu élevée

Consommation moyenne : 7.5l /100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 613 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus: 39%)

J'ai acheté ce véhicule neuf, en essence car je fais 12 000km par an et bien ce véhicule est vraiment un régal! Son design, certains diront qu'il est banal, lignes pas assez tendues, bref ne sort pas du lot! et bien je ne suis aps d'Accord. Les ligne donnent l'impression de robustesse (après c'est mon avis).

Concernant la vie à bord, rien à redire, c'est fonctionnel. Après ma finition n'est pas pourvue d'options en tout genre (comme la climatisation Bi-Zone, Park Assist, Dynamic Line Assist...), de toute façon, je voulais un véhicule avec le moins d’électronique dessus. Concernant la place en général, n'étant pas avec ma femme et ma fille, de gros et grand gabarit, c'est très spacieux! Peu être la place du milieu un peu dure et étroite.

Et que dire du moteur: et bien franchement, quand on lit les avis, c'est pas flatteur, et bien pour mon utilisation, il est très bien. Certes, ce n'est pas un foudre de guerre pour 1500kg, mais franchement, il fait son job! Oui je sais, les reprises sont assez fastidieuses, et alors! pas de soucis pour doubler un tracteur ou un poids lourds! après pour doubler des voitures qui sont à 90 km sur route, je ne vois pas l’intérêt, car au moment de se rabattre on se retrouve à 110 km/h! Après je ne recherche pas la puissance à tout prix! Du moment que le véhicule m'amène d'un point A vers un point B, ça me convient amplement.
Mais alors me direz-vous: le plaisir de conduite? et bien malgré le petit moteur pour le gabarit, je prend plaisir à rouler avec.

En résumé, Le Tiguan est tout simplement une très bonne voiture! et le moteur est largement suffisant. C’est vraiment un plaisir de le conduire tous les jours

Je terminerai par vous raconter ce que m'a dit le technicien quand je suis allé faire ma révision des 2 ans: Monsieur, je peux vous dire que vous n'aurez pas de mal à vendre votre Tiguan, car en essence, c'est très recherché! Nos commerciaux n'arrivent pas à en avoir d'occasion. Les gens les gardes! Et bien je confirmerai les "dires" de ce monsieur: Je l'ai et je le garde!

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2015-09-25 18:27:10) : Un commentaire plein de bon sens! bonne route à vous, cdt
  • Par Jean74 - (2015-09-25 21:07:27) : Merci et bonne route à vous également. Cordialement

Autres avis Tiguan 1.4 TSI 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan