Toutes les fiches Avensis :

Qualités : fiabilité totale

Défauts : manque de couple

Problèmes rencontrés : la batterie au bout de 11 ans et le calorsat

Note : 19.5/20

Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

cette voiture est de 1999 et est dans un état impéccable, pas de fuite, les seul pieces changées: les plaquettes de freins à 5000 km et rectification des disques à cause du voilage et aujourd'hui à plus de 200000km c'est les memes plaquettes.
au bout d'un an , rajout de graisse dans la crémaillere de direction (bruit sur mauvaise route).
batterie HS au bout de 10 ans ,et probleme de thermostat en 2013 ,et c'est tout , tout le reste est absolument d'origine.
bref une fiabilité comme on ne voit plus aujourd'hui.

• Par victor24 - (2016-11-22 09:34:00) : J'ai acheté la même version que vous la même année et je confirme votre avis. À l'exception du voilage de disque à deux reprises, je n'ai eu aucun souci avec cette voiture qui me sert actuellement pour aller promener mes chiens en forêt (je l'ai transformé en break en enlevant la banquette arrière). J'espère pouvoir la garder encore de nombreuses années (elle a 160 000 km). Quand on voit les ennuis continuels que procurent les voitures actuelles...
    J'ai par ailleurs une ALFA 147 TS 120 CV de 2005 qui me donne entière satisfaction pour le quotidien (mais pas pour les longs trajets) !

Autres avis Avensis 1.8 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis