Toutes les fiches ForTwo 1 :
Smart ForTwo 1 Crossblade, 52500km, 2003 2003

Avis Smart ForTwo 1 Crossblade, 52500km, 2003

Posté le : 2023-08-06 00:30:01
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Placement : acheter d'occasion première main en 2010 pour 21000, elle en vaut tout autant aujourd'hui.

Citadine minuscule qui ne passe pas inaperçue.

Elle ne craint pas la pluie.

Elle attire la sympathie.

L'entretien n'est pas compliqué.

Défauts : Le prix des pièces spécifiques à la crossblade, mieux vaut ne pas taper.

Toute praticité est abandonnée.

Le moteur nécessite une attention toute particulière, il vieillit mal, tout frêle.

Le soleil, la pluie, la poussière, le pollen, le sable font la vie dure à cette smart.
Peinture refaite, pose d'un film de protection et rafraîchissement de tout l'habitacle avec un nettoyage après chaque utilisation.

Consommation moyenne : 4,6l

Problèmes rencontrés : Un turbo, les amortisseurs, les cardans, les freins, une charnière de porte, la plaque moteur, le catalyseur avec le silencieux pour de l'inox (meilleure qualité et moins cher), une garniture console, un traitement sel annuel.

Prix assurance : 388 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Trop peu roule et roule bien. Je la sors peu mais je fais attention à bien la suivre.
C'est ma voiture de plage. Une mehari ou une moke cote encore plus maintenant.
Je regrette que smart soit si élitiste car il n'y a vraiment pas de quoi l'être. C'est un gros morceau de plastique avec un petit moteur tout frêle.

Ma crossblade est partie hier après-midi, je l'aimais bien mais il faut faire des choix dans la vie et je préfère pour ma retraite me contenter d'une voiture neuve que de plusieurs youngtimers.

Vous possédez ou avez possédé une SMART ForTwo 1

Infos Smart