Toutes les fiches Fortwo 3 :
Smart Fortwo 3 Electrique 82 ch 2015

Avis Smart Fortwo 3 Electrique 82 ch 38000km

Posté le : 2023-08-28 10:44:28
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Voiture minuscule idéale dans Paris et recharge sur une prise domestique en moins de 7h car la batterie est petite et donc rapide à charger.

Défauts : Le prix neuf et la decote qui en résulte.
Le chargeur de 22 kW en option.
Le coffre est minuscule.
L'assurance est élevée car classée comme voiture prisée des voleurs.
Des problèmes de cellules.

Consommation moyenne : Autonomie été : 146km Autonomie hiver : 117km Autonomie sportive : 73km

Problèmes rencontrés : Climatisation, colonne de direction et cellules batterie avec une usure anormale qui nécessite leur remplacement.

Prix assurance : 1063 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0,55)

La moyenne et pas plus car à la revente alors qu'elle n'a que 38000km j'ai perdu 20 000 euros.
L'électrique en ville c'est le paradis, je voulais passer sur une Spring mais les retours ne sont pas mieux, l'Ami n'est pas une voiture mais un quadricycle (comme le twizy) et ca sera une Fiat 500e.

Pour tout citadin qui se contente d'une vingtaine de kilomètres par jour la voiture électrique est la meilleure affaire qui soit, il faut cependant bien choisir sa voiture et penser à la revente ce que je n'ai pas fait en achetant la smart.
En dehors d'un centre ville la consommation s'envole. Je préfère louer une voiture thermique pour les vacances et les déplacements en dehors de la capitale.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-29 17:17:23) : une voiture faite dans l'urgence... L'equivalent en mieux est la FIAT 500e.

Autres avis Fortwo 3 Electrique 82 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une SMART Fortwo 3