Toutes les fiches Altea :
Seat Altea Altea Stylance 1.9 TDI 105 cv 2004

Avis Seat Altea Altea Stylance 1.9 TDI 105 cv

Posté le : 2011-09-11 12:32:19 Qualités : confort de conduite, maniabilité, reprises, ligne extérieures

Défauts : moteur bruyant à partir de 30000 km, sifflement d'air, coffre trop petit, fiabilité

Consommation moyenne : 7 litres/100km en cycle urbain

Problèmes rencontrés : voyant de l'airbag allumé en permanence mais réparation sous garantie, commodo d'essuie-glaces HS à 10000 km réparé sous garantie et de nouveau HS à 50000 toujours réparé sous garantie car possesseur de l'extension de garantie payante; rotule cassée à 35000 km pour ma pomme, limitateur de vitesse HS coût 200 ? la pièce + MO total chez concessionnaire 560 ?, changement de l'autoradio fait sous garantie, changement des ampoules d'éclairage av et arrière tous les 15 jours (j'ai demandé au concessionnaire de m'installer un lit de camp dans sa concession hi hi hi), arrêts brutal du véhicule sur route sans possibilité de démarrer (ordinateur de bord HS) plusieurs fois de suite donc appel au service dépannage de VAG et remorquage du véhicule à la concession la plus proche pour retomber en panne à 500 m de celle-ci dès la reprise du véhicule. Tout ceci a été signalé au service client de VAG qui m'a répondu qu'il ne pouvait participer à l'indemnisation partielle de mon véhicule car celui-ci avait dépassé de 15 jours la date de validité de la garantie contractuelle (A noter que toutes ces pannes se sont déroulées pendant la durée de la garantie).
Maintenant je constate à chaud comme à froid voire même à l'arrêt (moteur allumé) des claquements dans le moteur.
J'aime bien ce modèle, mais vu les circonstances je ne pense pas en racheter une bien que la mienne a été achetée neuve.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Amaguiz ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 % + 3 ans)

Autres avis Altea 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Altea