Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 0.9 TCE GT 110 ch 2014

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE GT 110 ch

Posté le : 2020-11-08 11:54:20
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Rayon braquage ;moteur et rapports de boîte plaisant à part le 5eme !gabarit de l auto géniale en urbain . Vive et peu de roulis . Assise un peu haute mais j apprécie car j ai été opéré du genou et c est donc très accessible.

Défauts : Pas de compte tours !! Tenue cap si pas de charge dans la voiture . Impose un rabaissement de suspension type bilstein b14 pas qui malheureusement n est pas homologué pour les assurances tous risques alors que cela améliore la sûreté par la tenue de cap !!! La France ? Puissance insuffisante lors du roulage avec climatisation .Bruit de portières avant ( réglage de fermeture ou rigidité du châssis ? Pas encore déterminé ! Manque de maintien latéral des sièges av en conduite sport. Sono très décevante de base. Pied av de pare-brise un peu trop épaisse à mon goût pour la visibilité en grande courbe en urbain. Accessibilité moteur nulle pour bricoler soi même. Révisions trop proches et beaucoup trop chères dans le réseau Renault! Surtout pour le segment de ce type d auto. Voire ailleurs après la garantie ( 2 ans pour moi). Pas de roue galette en secours (décevant alors qu avec un peu d effort d étude une place à l avant pouvait se trouver ce qui aurait ajouté un peu de poids sur l avant !)

Consommation moyenne : 6 litres sur grand voyage (1500 kms) 8 litres en ville en conduite non écolo.

Problèmes rencontrés : Coupelles sup. suspension avant fragiles . Clips de fixation des éléments de refroidissement avant fragiles qui oblige de reprendre certaines fixations avec des serres câbles ( petites bidouilles perso.) pour éviter des vibrations d éléments dans le compartiment avant.

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 45%)

Pour le prix payé à l achat au salon de l auto (une des premières vendues fin 2016,donc) je ne me plains pas ! Mais je trouve que Renault abuse sur leur période de garantie ( surtout par rapport à d autres constructeurs). Certains agents ne connaissent pas bien les différences de leurs modèles et c est très embêtant pour la confiance de la clientèle, malheureusement !!!! Renault doit mieux faire. J ai toujours acheté Renault (des membres de ma famille y travaillant) mais maintenant que tout ce petit monde est en retraite je risque bien d aller ailleurs. Attention Renault !!

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE GT 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3