Toutes les fiches Fluence :

Posté le : 2012-03-17 22:34:57

Qualités : prix

Défauts : direction assistée

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Je comprends maintenant pour quelle raison le véhicule Renault Fluence est destiné principalement à un marché autre que le marché français.
C?est vu la mauvaise fixation d?une pièce du circuit d?alimentation électrique de la direction assistée, la direction devient dure à man?uvrer. Dans les cas extrêmes, il y a même un risque de perte de l?assistance de direction.
D?ailleurs, ce qui était le cas pour ma famille, qui est victime d?une unité que nous avons considéré il y a un an comme étant une marque de référence sur le marché des voitures ;
Hélas notre confiance était trahie le 18 février 2011, après 11 mois de son achat et étant neuve mon père qui était au volant à perdu contrôle du véhicule.
Et ce n?est qu?au 25 aout 2011 qu?on reçoi un courrier nous invitons à se présenter au plutôt dans un atelier du réseau Renault afin de procéder à l?ajout d?un collier lanière sur le connecteur de la dérive d?alimentation électrique.
Et ils se permettent, comme ils le disent, d?insister auprès de nous, nous CLIENT, à procéder rapidement à leur appel pour éviter un grand risque.
De quelle qualité service et de quel suivi RENAULT se permet d?évoquer.
Où bien car ce véhicule est destiné à un marché ou les organismes de consommateur ne sont pas actif !!! Renault n?a rien à craindre et il se permet de mettre la vie des être humains en danger.

• Par magny106 - (2012-04-13 15:54:24) : j'ai une fluence et elle 70 000 kms pas de probleme de direction
    vous vous etes endormis au volant plutot
  • Par fluence29 - (2015-03-21 23:18:47) : J'ai une fluence depuis 3 ans, 130000 Kms et aucune panne,aucun soucis, voie express a 80%, plaquettes de freins d origine ,pneus avant changés a 85000 kms pneus arrières d origine!! Bridgestone ... 1000kms par plein soit 5l au 100. Bref j en suis ravi!
  • Par gil - (2016-05-31 16:03:57) : 1.5 dCi . J'ai la mienne depuis 5 ans / 110000 km. Très beau bilan au global. Conso très faible (4.0 à 4.3 l/100) le pied léger. Pneus AV remplacés à 80000 km, AR à 100000. Plaquettes de frein et disques d'origine. Enchanté du global prix / habitabilité / qualité / prestation.
  • Par fluent - (2016-09-26 14:06:44) : Navré de vous le dire mais... votre cas semble isolé. Jamais eu ce rappel d'ailleurs et impossible d'en trouver la moindre trace, donc votre histoire m'interpelle... Ma fluence est un plaisir, un régal à conduire. Elle approche de ses six ans, et n'a pas pris une ride. Conso "économique" par rapport à ce qui se fait actuellement (de l'ordre de 4.5L/100km sur route ; 6L/100km en ville).
  • Par jjagcs - (2017-02-20 14:17:31) : j'ai aussi eu le meme probleme, mais en plus de ca apres etre tomber dune fallaise de 300m de hauteur les airbags ne se sont pas ouverts. mais jusqua present je nai jamais eu de rappel , qualitee de merde
  • Par pgg - (2018-02-13 09:03:29) : Je reprends( j'ai aussi eu le meme probleme, mais en plus de ca apres etre tomber dune fallaise de 300m de hauteur les airbags ne se sont pas ouverts. mais jusqua present je nai jamais eu de rappel)
    Vous aviez un parachutes?
    Après un vol pareil dans la voiture, difficile de croire que vous êtes encore vivant.
    vous avez des griefs contre qui?
    Fluence de 2011 180000Km, j'ai juste fait l'entretien courant du véhicule.
  • Par Berth - (2018-03-15 02:38:51) : Mon vehicule a 6 ans et aucun problème de direction.
    Faut arrêter les drogues et l alcool

Autres avis Fluence 1.5 dCi 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Fluence