Toutes les fiches Modus :

Avis Renault Modus modus 1.4 -16V 100 ch essence luxe 2005

Posté le : 2011-06-14 13:43:08 Qualités : facilité pour se garer, silencieuse , facile a conduire, 4 adultes rentrant sans pb , hauteur de la voiture (facilite la visibilité et diminue les pb de dos car on est assis au carré=les genoux sont au bon niveau pour moi qui fait 1m60), facilité de rangement intérieur , on peut déménager beaucoup de choses avec coffre modulable et forme carré du toit ,4 vitres électriques , gros réservoir du lave-glace ,

Défauts : principalement pour moi = boite de vitesse trop dure et bruyante, passage en 2° bloqué au bout de 4-5 mois =on m'a changé l'huile puis la boite de vitesse =pb moins fort mais quasi impossible de rétrograder de 2°a 1° en roulant, panne de lumière du miroir de courtoisie coté passager , pb porte passager sur système d'ouverture=changé deux fois , allumage capteur pollution avec direction molle au démarrage= cause de la panne au bout de 3° passage , consommation excessive en ville (8.5l!);prix =17000 pour Modus 1.4v luxe, régulateur de vitesse en panne= 5 passages pour se rendre compte que c'est simplement le bouton a changer ; ampoule des codes avant a changer d puis g = 62 e puis 84 e a 4 mois d'intervalle ! il faut enlever le devant pour changer ampoule et en plus il m'ont modifié le niveau =la nuit j'éclaire plus la route coté g que devant !

• Par fv2a - (2014-01-25 11:08:08) : D'un autre coté le passage de la seconde à la première en roulant est absolument déconseillé quelque soit la voiture. Si vous le faites au quotidien c'est normal que la boite casse.

Admin : absolument, la première doit être repassée en cas d'arrêt total. Et si je me rappelle bien, cela vous est appris à l'auto école.
  • Par mybob - (2015-01-28 09:56:54) : Bonjour à tous
    Sans vouloir contredire Admin, j'ai le "mauvais " souvenir d'avoir appris à l'auto-école le passage de la seconde à la première en roulant! qui à mon avis ne sert à RIEN!
  • Par papou 42 - (2018-01-10 08:47:42) : mon dieu qui est cette auto école ? un simple chauffeur routier!

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Modus