Peugeot 306 1.1 60 ch 1993

Avis Peugeot 306 1.1 60 ch 52000

Posté le : 2012-05-22 05:12:56

Qualités : La puissance de la 306, le confort, intérieur cuire , aucun frais dessus

Défauts : c'est une automatique donc elle consomme pas mal

Consommation moyenne : 12,5/100km mixte

Problèmes rencontrés : Petit accident avec lors d'une sortie de boite de nuit , j'ai l'essieu arriere a changer .

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : TIERS ) (Bonus/Malus : 50% 2eme conducteur, 2 eme année en tant que jeune conducteur)

Je possède une 306 1.8 XT , c'est ma première voiture j'en suis fière , je conduisais une Xantia 1.8 16V celle de mes parents en conduite accompagné et je me suis acheté une 306, pourquoi parce qu'elle était pas chère et qu'elle n'avais pas beaucoup de kilomètres 37500 au compteur (c'était une vieille dame qui la conduisais peut ..) elle en a aujourd'hui 52000
Si non que dire de cette jolie voiture il ne faut pas ce fier au apparence quand on dit automatique on pense a c'est nul on peu pas s'amuser détromper vous c'est complétement faut !!!

je m'amuse comme un petit fou avec cette voiture bien au contraire si je veux rouler vite j'appuie sur l'accélérateur et la vitesse se rétrograde automatiquement d'une ou de 2 vitesse en dessous ce qui fait la fait monter dans ces tours (6500 max) après elle change de vitesse automatiquement .
Pour l'instant le max que j'ai réussi a faire c'est 165 km/h avec je pense attendre pour que le rodage se soit bien mis en place.
Pour tenue de route je dirai pas mal mais moins bien que celle d'une Xantia mais pourquoi me direz vous ? bien simplement parce que j'ai eu un jour les pneus un peu usé et j'ai fait 2 tête a queue en prenant des rond points vous me direz oui il a fait le fou ou le con ! pour la 2eme fois ce n'est pas vrai a 35, 40 km/h dans un très grand rond point je trouve pas ça normal.Donc je me méfie encore un peu alors que la xantia de mes parents j'ai tellement fait le con avec et je n'ai jamais rien eu.
Pour information j'ai toujours eu mes petites problèmes sous la pluie même fine .Alors attention si non par beau temps jamais de problème.

Elle est un peu plus lourde a cause de l'équipement électronique qu'il y a pour l'automatique mais en 1.8 c'est quand même jouissif !
En ce qui concerne la place elle est génial cette voiture mieux qu'une Saxo mieux qu'une 106 ou 206 on est alaise c'est vrai le coffre est spacieux pour une citadine .
le petit plus c'est que j'ai des banquette en cuire alors niveau confort c'est le pied rien n'a redire très confortable.

le point négatif c'est qu'elle consomme un peu plus qu'une normal comme c'est une automatique ,mais dans les bouchons c'est nikel on se fait pas mal au pied ! ;)

Si vous êtes fumeur achetez la ça en vaut la peine

• Par Anonymous - (2012-09-25 23:26:18) : Personne de sensé ne prend des ronds points à 40 km...
  • Par Anonymous2 - (2013-02-27 23:25:56) : Moi j'ai fait à 40-70 km,
    ainsi il vous suffit de calculer la vitesse des autres usagers;)

Autres avis 306 1.1 60 ch Essence