Peugeot 106 1.4 75 ch 1991

Avis Peugeot 106 1.4 75 ch

Posté le : 2016-12-14 21:51:39

Qualités : Bonne pêche, tient bien la route, sombre, pièces détachées presque données

Défauts : vernis du toit

Consommation moyenne : 7/8 litres/100km en tapant dedans et en faisant de l'autoroute a 130/140

Problèmes rencontrés : Peut être ma poulie damper prochainement mais bon ... 192000 kms au jour d'aujourd'hui

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0.10%)

Après une 206 1.6 hdi 110 en finition S16 et un 600 bandit S, j'ai du me racheter une petite voiture suite à l'arrivée de notre premier enfant.
Les 106 sports/ ET / Quiksilver m'ont toujours tapées dans l'oeil. J'ai alors jeté mon dévolue sur une super petite Quik de 98 (1.4i 75cv) avec 187 000 kms pour 1500 euros.
Une 2 e main avec tout le suivit depuis la mise en circulation avec pour seul frais ... le toit a repeindre.

Depuis que j'ai cette voiture pour aller bosser ... tout les matins j'ai la banane lol.

Une bonne pêche, petit moteur rageur qui n'a rien à envié au gros diesel comme la C4 de ma femme, une tenue de route exemplaire malgré l'absence d'Abs et d'ESP ( ca passe mieux et beaucoup plus fort que mon ancienne 206 et que la C4 de madame.). Pour finir, je dirais qu'elle a un style intemporel. Beaucoup de gens se retourne en la voyant et viennent faire les curieux.

Pour moi un 19/20 ( elle aurait eu 20 avec 90cv lol). Un futur collector dont il faut prendre soin et être fier. Jeunes conducteurs ( et moins jeunes) foncés !!! Une deuxième voiture peu cher et géniale !

Autres avis 106 1.4 75 ch Essence