Toutes les fiches 307 CC :
Peugeot 307 CC 2.0 141 ch 2006

Avis Peugeot 307 CC 2.0 141 ch 230 000 KM, Phase 2 de 2006, finition sport + option sieges cuir

Posté le : 2023-03-26 11:51:36

Qualités : Belle voiture, sieges avant confortables (j'ai aussi l'option chauffant, top l'hiver).
Moteur silencieux et fiable. Conso raisonnable : 8l5 / 100 km en mode mixte ville / nationale / autoroute. Pièces de rechanges dispo et pas cheres. Ma version est la 141 cv / 9CV (bonnes reprises des 2700 t/min) , c'est la meilleure version, la 110 cv / 7cv est molle et on doit pousser les rapports, et pour la 180 cv / 11 cv, c'est une citerne a nourrir pour un agrement superieur peu important par rapport a la 141 cv. J'ai d'ailleurs essayé sur le meme parcours ces 3 versions. Les diesels sont contre nature et avec un turbo + un fap, tres peu d'economies par rapport aux modeles essence si l'une de ces 2 pieces doit etre changée ... ou encore la cerrine a recharger tous les 80 000 km. A déconseiller pour petits parcours ou uniquement ville.

C'est un beau cabriolet / coupé, compact, elegant et surtout accessible ...
en moyenne de bonnes occases entre 3000 et 5000 € en phase 2 (dès 2005) , parfois legerement moins.

Vignette crit air en 2 ! (ma version est de 07/2006)

pour ce prix en km on est entre 140 000 et 220 000 km, ce qui n'est rien si bien entretenue. Cette semaine sur un site de ventes en ligne j'ai discuté avec une vendeuse qui a une 307 CC 9cv / 138cv essence de 2004 ... qui a 486 000 KM ... et qui n'a pas rencontré de gros problemes dessus !
Je l'utilise chaque jour avec plaisir et me demarque modestement de la mode des faux 4x4 de ville les Suv ... notamment decapoté !

Coffre spacieux en mode coupé, en mode décapoté 2 grands sacs souples de voyage tiennent dans le coffre et le cas echeant la banquette arriere ...

Les feux led a l'arriere, qui ont de la gueule !
Voiture assez silencieuse en mode coupé
Sensation de sécurité car le pare brise est avancé par rapport a d'autres voitures, resultat quant vous etes a 140 km / h vous avez l'impression d'etre a 110 km /h ...

Possibilité de conduire décapoté en hiver, vitres remontées, chauffage en service + chauffage sieges avant avec echarpe, gants et casquettes ... le top par ciel bleu !

Bref une voiture plaisir avant tout ... pas chere, raisonnable a l'entretien, fiable dans l'ensemble, assurance aussi raisonnable (< 500 € / an en TR avec 50 % de bonus) , look non vieillissant.

Défauts : Autoradio origine RD4 de qualité moyenne. J'ai installé un kit mains libres pour mon telephone Phibu electronics (130 €) sur la prise du chargeur cd, et sur la seconde prise un recepteur DAB + pour les nouvelles radios numeriques. Je voulais mettre un autoradio android, mais le cout avec les faisceaux pour garder le bip bip du radar est prohibitif (dans les 500 € tout compris).

RECEPTION des radios FM moyennes, inutile de mettre un ampli alimenté d'antenne vers l'autoradio ca ne changera rien ... l'antenne de la voiture fait 6 m elle est dans la coque bas de caisse va a l'arriere et est connectée a un adaptateur d'impedance. Reception correcte en ville, en exterieur l'autoradio basculera en mono pour eviter le souffle, alors que d'autres captent en stereo parfaitement ( Citroen Picasso Xsara de 2005 par exemple, top de la reception)

Attention de surveiller votre niveau d'huile et de ne pas depasser les 3/4 !
Vidange facile a faire joint 14mm de diametre, filtre huile clé douille de 27, acces facile, joint carter clé, j'utilise de la 5W40 de chez Action 18 € / 4l soit 4,5 € / l.

A conduire a la cool, car lourde (1t500), mais hyper agreable et souple sur longues distances en autoroute ou voies 110 km /h .

J'avais mis de l'huile au dessus du max, fuite temporaire, joint spi villebrequin, donc distri a refaire (devis 650 €) et finalement en ayant roulé pas mal, des que le niveau d'huile est revenu en dessous du max ... la fuite a disparu !
Ce moteur peut consommer jusqu'a 1l huile / 1000 km , donc surveiller 1x tous les 15 jours est suffisant.

A SURVEILLER : les feux arrieres qui se detachent et valent chers, astuce les demonter et les coller a la colle forte.

Visibilité et clarté réduite dans l'habitacle en version fermée non décapotée
donc prudence pour les manoeuvres en garage ou parking.

Les vitres electriques (moteurs / commandes) sont le point faible, a surveiller donc, comptez dans les 200 / 250 € a l'avant ou a l'arriere a l'unité, ou moins si vous etes connaisseur !

Consommation moyenne : 8,5 l / 100 km, sp 95 - E10, donc budget 15 € / 100 Km, autonomie reservoir 60l entre 550 et 640 km (avec debut de reserve allumée il reste 7l)

Problèmes rencontrés : J'ai le vehicule depuis 6 mois seulement.

biellettes barres stab, joints spi cardans + vidange BV, silenbloc central moteur, capteur niveau huile, batterie 60a / 540 ah juste avant l'hiver soit 400 € au total

donc correct pour une voiture en super etat
mais avec deja 220 000 km et un ct vierge.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TRisques) (Bonus/Malus : 50)

n'hésitez pas à gouter au plaisir cabriolet ... d'auto macho on passe a auto zen !

Autres avis 307 CC 2.0 141 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 307 CC