Toutes les fiches 207 CC :
Peugeot 207 CC 1.6 HDI 112 ch 2009

Avis Peugeot 207 CC 1.6 HDI 112 ch Boite manuel, eu en 2009 neuve- sport pack essence - en 2017 65000km.

Posté le : 2017-01-23 14:17:06

Qualités : Très belle finition et confort tout à fait correcte. Personnellement aucun problème moteur "grave" en 7 ans (environ 10000km/an) comme le signale certaine personne. grand coffre pour une CC, c'est appréciable! assurance pas aussi cher qu'on pourrait le croire si vous prenez la peine de faire des comparatifs!

Défauts : Voiture lourde avec peu de reprise. Manque cruellement d'option pour le prix. Elle consomme vraiment beaucoup en montée (parfois plus de 20 l/100!). Les places à l'arrière assez ridicule et à peine assez grande pour mon chien... Poignée intérieure des portières trop petites et difficile à "agripper".

Consommation moyenne : 7 litres/100km (essence) sur route, 8 à 9 en ville, entre 15 et 20 sur route de montagne.

Problèmes rencontrés : bloc sonde de température et toutes les tuyauteries intégralement changées en 2016 car fuyard (coût 300e chez N.R.TO). Mis à part ça, rien.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Eurofil) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%). Pour un tout risque toutes options, j'étais à 450e/an chez Eurofil, 50% bonus/malus.

Prix pneus 195/55 R 16: selon chacun, je met de la marque pour 100e/pneu environ, cela me dure 3 à 4 ans selon pneu avant ou pneu arrière, budget très correcte donc.

Pour moi, c'est une très belle voiture destiné à un couple ou personne seule, idéal dans le sud (décapotable largement utilisée), d'ailleurs aucun soucis rencontré par rapport à la capote (que ce soit moteur ou joint ou autre).
Si vous êtes adeptes des conduites nerveuses : oubliez! J'ai la version sport pack et bon, démarrage correcte mais comme indiqué ci-dessus, elle a peu de reprise, c'est une voiture lourde et on le ressent!
Oubliez aussi si vous faites plus d'1m95... Vous toucherez certainement le toit ^^'
Je met 14 car cette voiture, pour moi, vaut une bonne moyenne.

• Par clodio - (2019-03-05 18:25:59) : Bizard le moteur 1.6 HDI 112 a été monté a partir de février 2010 avec une BV 6
  • Par Phoenix - (2019-03-06 08:00:59) : Bonjour, Je ne comprend pas votre commentaire par rapport à cet avis...
  • Par Matt - (2020-05-27 12:11:34) : ce qui m'étonne en lisant cet avis, c'est qu'il est rédigé dans la catégorie 1.6 HDI (donc injection diesel haute pression) alors que dans l'avis il est question d'une essence...

Autres avis 207 CC 1.6 HDI 112 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 207 CC