Peugeot 308 1.4 VTi 98 ch 2012

Avis Peugeot 308 1.4 VTi 98 ch Boite manuelle, 54000km, 2012, jante alu, finition access 2012.

Posté le : 2018-01-07 11:39:31

Défauts : Consomme trop d'huile 5W30

Consommation moyenne : 7l/100KM

Problèmes rencontrés : Rien pour le moment à 54000 km

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 54%)

Très bonne voiture pour aller au travail chaque jour à 4 km de mon domicile. Pour les grands trajets autoroutiers, elle tient bien ses 130 km/h et pas de problèmes pour dépasser en toute sécurité... (bien sur ce n'est pas une Porsche), mais bon comme voiture elle fait bien son travail pour aller d'un point A au point B. La boite de vitesse passe assez bien, mais à 30000 km je l'ai vidanger en y ajoutant un produit antifriction. La consommation d'essence tourne le plus souvent à 6,5l/100km en roulant normalement. Par contre l'huile moteur est à surveiller tout les 4000 km, car sur 10000 km à chaque vidange j'ai du rajouté presque 1,5 litre, ça je trouve que c'est trop mais Peugeot m'a dit que les VTI consommaient beaucoup d'huile 5w30 et qu'il ne fallait surtout pas mettre un viscosité plus grande du genre 10w40 pour éviter une casse de la chaine de distribution qui serait mal lubrifiée à froid et casserait d'usure prématurée avec le temps. Mais dans l'ensemble cette voiture me convient pour le travail, les courses, et les divers trajets Weekend et Vacances. En plus l'entretien se fait facilement soi même et pour l'huile, Il y a souvent des promos avec cinq litres plus deux gratuits, alors en remettre tout les 4000 km ça donne une occasion de regarder l'état de son moteur de temps en temps et de refaire tout les niveaux. En plus question confort cette voiture est très bien ainsi que son grand coffre qui peut être agrandi en baissant les banquettes arrière. Et surtout cette Peugeot 308 1.4 VTI 98 cv n'a pas trop d'électronique embarqué, ni écran tactile, ni turbo compresseur, FAP, et toutes les conneries qui coûtent un bras en cas de pannes. Et en plus on y trouvent partout toutes les pièce de rechanges aussi bien en casse que sur le web ou encore dans tout les centres autos.

Autres avis 308 1.4 VTi 98 ch Essence